CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ipad utilisation fichier

famas_bis
famas_bis
Niveau 8
16 décembre 2011 à 22:47:16

Bonjour,

Noel approchant à grand pas, mes parents m'ont demandé ce que je désirai pour cette fête.
Le choix s'est arrête sur l'achat d'une tablette . L'ipad étant assez présent sur les marché, mon choix s'est orienté vers celle-ci. Mais je pose une question:

Je fais l'achat d'une tablette car j'aimerai avoir une élément portatif pour mes fichiers quand je me rend à l'unnif.
Mon but, par cette tablette, est de transporter avec moi mes fichiers power-point, pdf, word,.... Donc de les stocker sur celle-ci.
Ceci en sera la principal utilisation avec bien sur le wifi.

L'ipad est-vraiment bien pour ce genre d'utilisation ou je me goure de tablette?

Vavan_Lefaux
Vavan_Lefaux
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:58:07

Non, bon choix :ok:

famas_bis
famas_bis
Niveau 8
16 décembre 2011 à 23:00:30

Et comment cella marche-t-il, es ce direct ou faut-il télécharger des applis ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:13:36

ça dépend ce que tu veux faire !
mais ya 500 000 appli dispo pour iphone / ipad... tas donc tu choix !
l'ipad est de loins la meilleur tablette avec le plus d'appui, tu le regretteras pas !

famas_bis
famas_bis
Niveau 8
16 décembre 2011 à 23:22:15

ce que je veux en faire est transporter mes fichiers avec moi , c'est l’élément principal surtout mes pdf, et mes horaires de cour ainsi que mes scans.

Masta_yich
Masta_yich
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:54:32

Si c'est pour les consulter aux cours, l'ipad est superr pratique, léger comme tout :ok:

Après si tu veux faire des présentations, c'est compliqué vu qu'il y a pas d'usb, il faut trouver un projo bluetooth :(

famas_bis
famas_bis
Niveau 8
17 décembre 2011 à 10:55:30

Mais le transfert de fichier pdf et windows sur la tablette est-il facile ou pas?

famas_bis
famas_bis
Niveau 8
17 décembre 2011 à 11:04:44

si les fichier par exemple viennent de mon ordi.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 décembre 2011 à 11:42:10

mieux vaut prendre une tablette android pour le transfert de fichiers

1. elles sont reconnues comme des clés USB une fois branchées au PC, y'a plus qu'à glisser déplacer.

2. tu peux gérer les fichiers via un explorateur directement sur la tablette.

Je te suggère la iconia tab A500, elle est pas chere (319 euros) et a l'avantage d'avoir des prises standard (USB, Micro HDMI, etc...). tu peux meme y brancher une clé usb en direct !

L'ipad sera peu adapté à ton usage : tout transfert de fichier implique d'utiliser itunes et à faire des synchro ce qui devient vite pénible, surtout quand tu veux juste glisser un fichier vite fait.

famas_bis
famas_bis
Niveau 8
17 décembre 2011 à 15:51:13

ok merci spirlo, je viens d'aller une personne qui m'a aussi dit que ipad correspond moins à ma demande.

Lui me conseil plutôt la samsung.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:53:38

la samsung a un meilleur écran, mais la acer a l'avantage d'avoir plus de connectique :-)

moi j'ai une galaxy tab 8.9 :-)

famas_bis
famas_bis
Niveau 8
17 décembre 2011 à 15:58:01

on m'en avais aussi parler. Je le prendrai plutôt en 10 pources, qu'es qui est le mieux à ce moment là?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:25:15

ben pour un usage fichier je resterai sur la acer, vu la connectique standard c'est plus pratique pour toi.

Placed
Placed
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:37:59

Sur l'ipad tu peux toujours faire tes transferts avec DropBox ( voir mon message si tu connais pas : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000037-15835-1-0-1-0-transfert-ppt-vers-ipad-avec-keynote.htm#message_15837 )

Mais c'est vrai que c'est plus facile sur une tablette Android si t'as l'habitude d'utiliser des clés USB ou si t'as pas toujours de wifi. En plus elles ont un "système de fichier" comparé à l'ipad.

Pour une tablette Android t'as plusieurs bon choix :

- Prendre une qui date de quelques mois et que tu pourrais trouver pour pas cher

- Si tu veux une tablette toute récente avec un dock clavier qui apport le double d'autonomie, la Transformer Prime vient de sortir (avec bientôt Android 4.0)

- Attendre pour la prochaine génération qui devrait avoir un bien meilleur écran (Samsung par exemple devrait annoncer une tablette 11,6" avec une résolution d 2560x1600 )

famas_bis
famas_bis
Niveau 8
17 décembre 2011 à 20:38:15

Bon j'ai deux personne durant l'aprem dont une qui est très callé dans ça.

Il m'a dit de prendre l'apple. Il m'a dit que lui, c'était ce qui me conviendrai le mieux.
J'ai ensuite sonner à un magasin apple de ma ville. Le monsieur m'a assuré qu'il y aurais aucun problème pdf mais pour le reste, je dois acheter un programme, Il m'a dit qu'il y en avais plusieurs.

Pouvez-vous me les citer?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 décembre 2011 à 20:42:25

je suis professionnel informatique moi meme et il est clair que l'ipad n'est pas le plus adapté á ton usage.

tu va devoir payer des applis, bidouiller, alors que android tu branches tu glisses c'est fini. simple rapide et efficace.

surement un geek ton pote qui s'y connait :-)

Placed
Placed
Niveau 10
17 décembre 2011 à 20:48:38

Lecture de documents :
-GoodReader : Le meilleur lecteur de documents. Il lit la plupart des formats ( PDF, doc, ppt, etc… ) et il est notamment possible de se connecter à son compte Dropbox directement depuis l’application. Il permet aussi par exemple d’annoter les PDF…
http://itunes.apple.com/us/app/goodreader-for-ipad/id363448914?mt=8

Bureautique :
- La suite iWorks d’Apple : Pages, Keynote et Numbers, équivalents de Word, Powerpoint et Excel. Ils sont plutôt chers ...
http://itunes.apple.com/u/us/app/pages/id361309726?mt=8
http://itunes.apple.com/us/app/keynote/id361285480?mt=8
http://itunes.apple.com/us/app/numbers/id361304891?mt=8

- Quickoffice : Un tout en un avec notamment la compatibilité avec Dropbox. Un peu moins cher.
http://itunes.apple.com/us/app/quickoffice-pro-hd/id376212724?mt=8

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 décembre 2011 à 13:36:04

sur la iconia tab, il y a déja documents to go préinstallé qui lit tous les formats bureautiques.

cherche pas plus loin c'est la tablette qu'il te faut...

famas_bis
famas_bis
Niveau 8
18 décembre 2011 à 15:24:05

pff, tout le monde me dit des truc différe t et pour être franc, sais plus trop quoi prendere. Je pars sur samsung-acer, puis on me dit non apple et puis quand je dis ok apple on me dit que le reste est le mieux... pas facile de choisir.

Surtout que c'est un vendeur acer-samsung qui m'a dit de prendre apple et m'a dit d'aller dans un magasin précis pour avoir moins cher.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 décembre 2011 à 18:22:57

Ben le mieux serait de tester un peu. Tu connais personne qui a une tablette?

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment