Commence par lire ce que j'écris avant de revenir dessus, j'ai parlé des enfants d'une période collégiale, donc 11 ans passés.
Pour le reste j'aurai raison point final, ce n'est pas un point de vue, ça porte simplement un nom, l'évolution.
Si on suivait ce raisonnement arriéré Internet serait encore pour les professionnels, les mobiles pour les gens nomades, les consoles de jeux pour les riches, j'en passe et des meilleurs.
Vous aurez beau vous agitez autant que vous voudrez dans peu de temps les téléphones mobiles d'ancienne génération n'existeront plus, les abos avec Internet illimité se démocratiseront totalement, etc...
A ce moment là vous ferez quoi ? Vous irez chercher votre vieux 3310 dans votre grenier avec un vieil abo que vous conserviez depuis des années pour le travail juste par "principe" ?
N'importe qui suivant l'évolution des choses sait que les technologies élitistes d'aujourd'hui sont les technos pour le Monsieur-tout-le-monde de demain, enfants compris et je ne vois pas le non-intérêt d'un Smartphone pour un enfant au contraire.