CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix sur iPhone

HellMarch
HellMarch
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:10:13

Salut,

étant un grand fan de Square Soft, et de leur jeux tel FF VII, VIII et IX, et Parasite Eve.

J'ai vus qu'ils avaient édité FF I & II sur iPhone et Chaos Rings, j'aurais voulu avoir des retours, qu'est-ce que vous en pensez ? On se fait plaisir sur ces jeux des heures durant, comme la firme avait l'habitude de nous le permettre ? :)

Merci :P

djidane535
djidane535
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:59:03

Pour moi c'est pas génial génial je trouve. Chaos Ring a une technique sans faille mais pour le reste, le gameplay est sympa mais sans plus mais la structure même du jeu ne donne pas trop envie de s'investir a fond (tu choisis une zone dans une liste, tu parcours le tout pour arriver au boss puis go au stage suivant). Tu as quand même un scénario derrière mais ça tourne que sur les personnages et les relations entre eux. J'ai pas totalement accroché, je préfère une structure plus classique.

Pou FFI et FFII, j'ai detesté les adaptations (pas les jeux en eux même). Il s'agit des versions Psp (anglais only donc) qui rament a mort même sur un iPhone 3Gs. Enfin ça ne gene pas tout le monde et même certain s'étonne quand je dis "ça rame" mais pour moi c'est pas fluide. J'ai de loin préféré jouer aux versions GBA qui sont un peu moins belle mais au moins, fluidité sans faille.

Les jeux en eux même, faut aimer le ultra old-school. Surtout le 1 en fait. Sans soluce, presque impossible d'avancer. Faut explorer et reexplorer toutes les villes de fond en comble. Le gameplay est basique car ça a servi de base a tout ce qui a suivi. Ça vaut surtout pour le 1. Le 2 lui est beaucoup mieux a mon sens. Scenario plus intéressant et surtout gameplay novateur. J'étais très étonné de voir la license s'éloigner autant du concept de base des le 2eme volet. En soi, j'ai trouvé le 3 beaucoup plus proche du 1 que le 2.

Niveau prix, ça reste trop cher pour ce que c'est je trouve. Certain diront que ça serait sorti 2x plus cher sur les autre support mais pour moi ça change rien car je prend toujours "au prix juste" (j'attends toujours que ca baisse jusqu'à ce que j'estime que ça vaut son prix).

Ça ne tient qu'a moi evidemment mais je pense que S-E essaie plus de se faire de l'argent facile sur iPhone plutôt que de chercher a vraiment faire un truc tip top (Chaos Ring reste pour moi en déca de ce dont est capable S-E).

HellMarch
HellMarch
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:15:45

Salut Djidane535,
déjà merci pour cette bonne réponse détaillé,
Okay, bah je pense que je vais attendre pour une possible baisse de prix, car si c'est pas fluide comme ça devrait l'être et que c'est pas quelque chose d'abouti, comme Square savait le faire dans le passé x) ça démotive un peu forcement !

Moi je suis vraiment un accro du scénario, mon FF préféré est le IX, parce que je trouve que niveau scénario le X, le VIII moins, mais ne l'égalent pas. Après le VII j'y ais pas assez joué hélas.
Donc bon on verra plus tard ^^

Et tu n'aura pas un rpg, ou autre jeu attachant, pas un truc d'arcade, un truc avec un scénario quoi x), que tu me recommanderais sur l'iPhone ? :)

Merci encore !

[feelgoodinc]
[feelgoodinc]
Niveau 8
22 juillet 2010 à 20:39:12

Si tu veux jouer des heures a ton iphone...Ca sert a rien, prends une psp.Un iphone, c'est sympa de jouer 2 min mais ce n'est pas une consolE

djidane535
djidane535
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:55:06

Perso j'ai pas vraiment trouver de "gros" titre sur iPhone (j'ai abandonné l'idée) mais mon meilleur jeu serais pour moi ESPGaluda II qui est un shoot em up de fou adapté pour l'iPhone mais bon, ce genre de jeu sans stick perd pas mal de son intérêt mais c'est le seul qui arrive a me faire jouer sur iPhone (avec Puzzle Quest mais la c'est un jeu DS/Xbla a la base).

HellMarch
HellMarch
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:07:10

Okay, je prend note :)

Merci :)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment