Pour moi c'est pas génial génial je trouve. Chaos Ring a une technique sans faille mais pour le reste, le gameplay est sympa mais sans plus mais la structure même du jeu ne donne pas trop envie de s'investir a fond (tu choisis une zone dans une liste, tu parcours le tout pour arriver au boss puis go au stage suivant). Tu as quand même un scénario derrière mais ça tourne que sur les personnages et les relations entre eux. J'ai pas totalement accroché, je préfère une structure plus classique.
Pou FFI et FFII, j'ai detesté les adaptations (pas les jeux en eux même). Il s'agit des versions Psp (anglais only donc) qui rament a mort même sur un iPhone 3Gs. Enfin ça ne gene pas tout le monde et même certain s'étonne quand je dis "ça rame" mais pour moi c'est pas fluide. J'ai de loin préféré jouer aux versions GBA qui sont un peu moins belle mais au moins, fluidité sans faille.
Les jeux en eux même, faut aimer le ultra old-school. Surtout le 1 en fait. Sans soluce, presque impossible d'avancer. Faut explorer et reexplorer toutes les villes de fond en comble. Le gameplay est basique car ça a servi de base a tout ce qui a suivi. Ça vaut surtout pour le 1. Le 2 lui est beaucoup mieux a mon sens. Scenario plus intéressant et surtout gameplay novateur. J'étais très étonné de voir la license s'éloigner autant du concept de base des le 2eme volet. En soi, j'ai trouvé le 3 beaucoup plus proche du 1 que le 2.
Niveau prix, ça reste trop cher pour ce que c'est je trouve. Certain diront que ça serait sorti 2x plus cher sur les autre support mais pour moi ça change rien car je prend toujours "au prix juste" (j'attends toujours que ca baisse jusqu'à ce que j'estime que ça vaut son prix).
Ça ne tient qu'a moi evidemment mais je pense que S-E essaie plus de se faire de l'argent facile sur iPhone plutôt que de chercher a vraiment faire un truc tip top (Chaos Ring reste pour moi en déca de ce dont est capable S-E).