CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPod + eau, solution ?

x_Stormia_x
x_Stormia_x
Niveau 6
19 juillet 2010 à 02:52:26

Hier après-midi, j'étais à un party dehors dans un parc. Il a été annulé à cause de l'orage, mais comme une trentaine de personnes je suis venu quand même ne sachant pas que c'était annulé. Bref, c'était un vrai déluge au point d'être encore plus mouillé qu'en sautant d'une piscine... :noel:

Premier reflex moyennemment intelligent, je prend mon iPod Touch et mon cell que j'avais dans mes poches et je le met dans mon sac pour ne pas les mouiller. Un peu plus tard, je me rend compte que de l'eau a tout de même entré dans le sac. J'ai ouvert mon iPod, il buguait, il était flou à quelques endroits, les menus changait de place... Tout d'un coup, plus rien. La charge était à 20% avant donc je me suis fait de faux espoirs... :-(

Deuxième acte intelligent, le mettre dans une poche imperméable (OH LE CON ! :hap: )

Les coins était gris quand l'écran était fermé, probablement à cause de l'humidité. L'eau s'est un peu évaporé, les coins gris sont disparus. Rien ne se passe en le rechargant, même pas la pomme d'Apple. Plus rien.

Que faire? Je le laisse séché depuis hier. Est-ce que ça passe sur la garantie si jamais il ne fonctionne plus jamais?

pourfondeur
pourfondeur
Niveau 9
19 juillet 2010 à 03:42:13

tu devrai le mettre dans un tuperoire avec du riz pour absorber l'humidité

pourfondeur
pourfondeur
Niveau 9
19 juillet 2010 à 03:48:33

niveau garantis je crois que t'es b..... car il i y'a une pastis dedans qui change de couleur au contacte de l'eau/humidité

iLawyer
iLawyer
Niveau 6
19 juillet 2010 à 11:34:37

T'as teste Bouton Home + Restart ? :(

iDrums
iDrums
Niveau 36
19 juillet 2010 à 12:06:28

Regarde au fond de la prise Jack sur ton iPod, si c'est rouge, c'est qu'il est foutu. Sinon, attends quelques jours qu'il sèche et recharge-le ensuite :ok:

2pacnestpasmort
2pacnestpasmort
Niveau 9
19 juillet 2010 à 13:43:48

Je pense honnêtement que tu es dans la merde. :ok:

RIP :noel: :hap:

Malfunction
Malfunction
Niveau 6
19 juillet 2010 à 13:48:41

Sèche le et revends le :noel:

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:19:48

H S :)

The_4_horsemens
The_4_horsemens
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:49:28

désolé :)

TquuiLa
TquuiLa
Niveau 5
19 juillet 2010 à 16:39:24

RIP :noel:

x_Stormia_x
x_Stormia_x
Niveau 6
22 juillet 2010 à 10:19:58

J'ai essayé le riz... il ne s'allume pas plus. J'ai pas vérifié si la prise est rouge, je vais essayer un mode de récupération ou je sais pas quoi sur iTunes demain.

RIP malgré tout. :noel:

loserss
loserss
Niveau 8
22 juillet 2010 à 10:33:38

Essaye de faire marcher la responsabilité civile d'un pote, ça marche.
Il dit a son assurance que ton ipod était poser sur un chiffon au dessus de l'evier et qu'il a pris le torchon ce qui a fait tomber l'ipod dans l'évier. C'est de sa faute comme ça, il aura peut etre une franchise à payer mais bon.
Mon frere voulais vendre son 3gs, je lui est mis dans l'eau pui tel a l'assurance et resultat il lui en rembourse 530 €...

-Quick-silver-
-Quick-silver-
Niveau 10
22 juillet 2010 à 13:08:40

Tuber + riz et attend 1 semaine et pas possible pour la garantie

Gwolyan
Gwolyan
Niveau 9
23 juillet 2010 à 19:29:29

j'ai lu sur le site d'apple que depuis 2006 tous les ipod touch / phone avaient une "jauge" de liquidité. Càd que ça indique si l'ipod est tombé dans l'eau.

en gros c'est dur de faire fonctionner la garantie car il suffit pour les réparateurs de vérifier la jauge.

en revanche mon ipod est tombé dans l'eau lundi, il "fonctionne" mais à des pt1 de bugs du style: La touche verrouillage et augmenter le son ont fusionné. Donc mtn dès que je verrouille mon ipod, il augmente le son d'une case. :(

Pire encore, je ne sais plus l'allumer manuellement, je suis obligé d'utiliser une alimentation. :hum:

Que faire ? J'hésite à en racheter un nouveau. Cher quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 19:56:43

@ x_Stormia_x j'ai le même problème.
@ iDrums j'ai regarder dans ma prise jack, il y a une toute petite bande rose en bas. C'est ça dont tu parles ?

[Mandrivia]
[Mandrivia]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 20:45:41

Tu sais le sujet a 3 mois , je doute qu'ils te répondent :ok:

Si t'as le même problème suis ce qui est dit , à savoir , boite + riz pendant 48h SANS l'allumer avant ( sinon c'est mort car oxydation ) et ensuite tu rallumes , rien d'autre à faire .

Canabalt
Canabalt
Niveau 6
03 novembre 2010 à 20:46:09

Règle n°1 quand un appareil électronique tombe à l'eau : l'éteindre ( si ce n'est pas déjà fait par la force des choses ) et attendre.

Si tu commences à essayer de l'allumer ou de le brancher au secteur 2h après c'est sûr que tu va tout foutre en l'air.

Apparemment c'est le cas :o)) donc dommage mais essaye quand même le coup du riz pendant 1 semaine et demi environ puis tente de le rallumer ( ma psp est tombée capot umd ouvert dans une vasque d'eau et a survécu avec cette technique, alors qu'il y en avait partout, autour de l'écran etc ... ).

Sinon il y a encore mieux : tu l'ouvre, tu débranche la nappe de l'écran et tu le met dans un coin puis tu laisses sécher. Enfin ça c'est seulement si tu n'as pas deux mains gauches :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 20:56:38

mince j'avais pas regarder la date ^^
bon bah je pense qu'il est raide parce que j'ai essayer de l'allumer tout de suite après --' grâce a toi je suis sur qu'il est :mort:
bon bah je vais voir pour un iPhone4 maintenant :)

R.I.P. Itouch

Canabalt
Canabalt
Niveau 6
03 novembre 2010 à 22:47:28

C'est pas sûr ! Mon cousin avait tenté de la rallumer et a branché au secteur aussi, et ça a quand meme fonctionné l'attente ;)

Bon après si tu peux le remplacer par un iPhone 4 c'est bien aussi ^^

Canabalt
Canabalt
Niveau 6
03 novembre 2010 à 22:49:37

Ce que je veux dire : meme si tu le remplace, ne le jette pas garde le dans un coin et retente de lallumer plus tard ça peut fonctionner ;)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment