Salut, non c'est pas trop compliqué
Voila un tuto, écrit par mes soins (je le c/c car les gens n'aiment pas trop les liens vers des sites sur ce forum
)
Pour pouvoir jouer à des jeux de la console NES sur votre iPhone ou iPod Touch, vous aurez besoin de deux choses :
* 1.Un Emulateur
* 2.Des ROMs
Si vous ne connaissez pas ces mots, rassurez-vous c'est tout à fait normal
Tout d'abord, qu'est-ce qu'un émulateur ?
C'est généralement un logiciel (une application dans le cas de l'iPhone) dans lequel on rajoute des jeux, qu'on appelle ROMs et le logiciel se contente de les lancer. Ainsi, un émulateur sans ROMs est completement inutile !
Pour commencer, ouvrez Cydia.
Allez maintenant dans la Section Recherche et tapez "NES 3". Cliquez sur la version de BigBoss "Nes 3", et téléchargez-la.
Allez une seconde fois dans Recherche tapez "NES". Descendez un peu pour voir "NES ROMs Package", téléchargez-le.
Vous pouvez maintenant fermer Cydia.
De retour sur votre SpringBoard, vous apercevez une nouvelle application du nom de NES (étonnant ^^). Ouvrez-la.
Grace à vos ROMs précédemment installées, vous pouvez voir une liste de jeux dans "All Game".
Cliquez sur celui qui vous plait et faites "Start New Game" qui veut dire "Commencer une nouvelle partie".
Si vous souhaitez mémoriser ce jeu, à la place de cliquer sur "Start New Game", cliquez sur "BookMark". Il sera ainsi mémorisé dans l'onglet du même nom.
Pour quitter un jeu, mettez l'iPod en mode vertical, cliquez en haut à gauche sur "All Game" et faites "Save Game".
Le jeu sera sauvegardé dans l'onglet "Saved Games".
Les jeux les plus récents auxquels vous avez joués sont listés du moins vieux au plus vieux dans l'onglet "Most Recent".
Remarque : Si les jeux téléchargés dans le Pack sur Cydia ne vous plaisent pas, ou bien que vous voulez simplement rajouter des ROMs que vous avez téléchargé manuellement, il va falloir mettre ces jeux à la racine de votre iPhone.
Pour cela, connectez vous en SSH (C'est quoi ça ?) et allez dans Var/Mobile/Media et ouvrez le dossier "ROMs" (si vous ne l'avez pas, creez-le en respectant bien les majuscules).
Ouvrez ensuite le dossier "NES" (même chose si vous ne l'avez pas).
C'est donc à cet endroit que vous allez copier de votre ordinateur, vos ROMs.
Une fois ceci fait, vous pouvez rouvrir l'application NES et constater avec merveille que votre jeu est bien présent (si ce n'est pas le cas, redémarrez l'appareil) !
Have Fun
Ce tutoriel a été rédigé par Pimeko.
Bye, et hésite pas si t'as un probleme 