Aitaejp ->
salut, pour ma part, je possède un iMac et nous sommes deux chez moi.
Ma femme a besoin régulièrement de liMac et moi également que ce soit pour la "détente" ou pour le boulot..
En juin dernier, j'ai eu la chance d'avoir un Macbook pro 17" gratuitement (merci sofinco qui ne sait pas faire des contrats.. lol), du coup, avec l'iMac et le macbook pro 17", chacun avait son ordinateur et pas de problème..
en gros, utilisation des ordinateurs :
- iMac : internet, musique, vidéo (films), photo, bureautique et pour moi travail.
- macbook pro 17" : internet, bureautique, boulot
compte tenu des la puissance des macbook pro 17", il est ridicule d'en avoir un uniquement pour faire ce genre d'activités qui n'utilisent ses capacités qu'à 20%.. et encore...
du coup j'ai revendu le macbook pro et je me suis acheté un iPad en complément de l'iMac.
Je n'ai pris qu'un 32Go wifi car c'est bien suffisant pour mon utilisation. La musique/photo/vidéo étant gérée par l'iMac qui est relié à la TV et l'installation Hi-Fi, je n'ai aucun besoin d'avoir ces fichiers sur l'iPad. Le modèle 3G ne me sert pas non plus car il ne sera pas complètement exploité : je vis dans une région ou il n'y a pas la 3G partout, par contre il y a énormément de hotspots neuf/SFR.. du coup, si j'ai besoin de me connecter depuis l'extérieur, j'ai souvent une solution.. mais je n'en ai pas besoin pour ça.
Pour l'internet, c'est une expérience très agréable et plus pratique, je trouve, qu'avec un ordinateur.. la navigation au doigt (qui n'a rien à voir avec celle de l'iPhone ou de l'iPod) fait vraiment passer la souris et le clavier pour des ancêtres... bref, je trouve ça vraiment très agréable..
Lorsque je fais mes déplacements en clientèle, le transport est plus agréable et aisé qu'un ordinateur portable.. je peux faire visualiser la facture aux clients très rapidement, et même leur envoyer de suite.. de plus, je propose des formations à mes clients et avoir l'ipad comme support plutôt que du papier ou un ordinateur portable est également plus agréable..
PadKiLLeR ->
ça n'est pas forcément un confort, ça peut aussi être un besoin qui était autrefois comblé par un ordinateur portable.. maintenant il y a une alternative plus fine, plus petite, plus réactive et plus simple à transporter..
de plus, me concernant, je me vois mal faire ce que je fais avec un ordinateur portable ou mon iPad sur un iPhone devant mes clients....ça serait tout sauf crédible..
enfin, lorsqu'on peut naviguer sur un écran de 10", on ne peux pas comparer ça à la navigation sur un iPod/iPhone qui n'a rien de confortable (mais qui sert très bien pour dépanner)