CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

notebook 10 pouce vs ipad 2??

juve2007
juve2007
Niveau 38
09 juillet 2011 à 12:40:35

J'arrive pas a me décidé, je suis pour et contre l'ipad 2 a comparer un notebook qui lui a plus de possibilité pour un prix moins chère

ipad 2 je suis sensible a sa technologie, sa légèreté, son côté tactile qui pour moi est un penchant que j'admire a part pour écrire a 10 doigts comme sur un vrai pc est un handicape par sa sensibilité des touches.

côté multimedia donc le domaine que j'aime music, photo, video et ainsi qque application sympa mais ca en plus, dison les jeux sont pas une necessité mais un plus de passe temps dont je peu m'en passé.

notebook dont port usb, lis tous les sites, dd grande capacité, bonne autonomie notamment celui du samsung, clavié, port de carte, mais le bémol est que c'est un peu imposant, démarage un peu lent, font du bruit(ventilo), côté multimedia je verrai aucun problème.

conclusion quel argument valable j'aurai a choisir l'ipad si le notebook est bcp plus complet a part sont allumage et un peu plus lourd qui dison n'est pas non plus extra plat, surtout dépourvu de conectivité genre usb, port de cartes oui dison une trentaine d'euro.

je comprend qu'il y a pas mal de topic a mon cas mais c difficile vu que l'ipad a une certaine somme a dépensé et que j'aimerai être ravis de mon achat et non un regret que je m'en lasse

merci

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
09 juillet 2011 à 14:15:03

ah t'as enfin recup ton pseudo :cool:
alors ton histoire comment ça s'est fini avec le voisin?

sinon moi j'avais un netbook j'ai pas aimé et j'ai changé pour un MBP, c'était pas assez puissant, pas confortable etc...

puis j'ai récemment acheté un ipad2 et je m'en sers énormément, pour la musique (tout le monde se plaint d'itunes mais je trouve ce prog ultra simple et efficace), pour les vidéos avec des apps tierces telles que avplayerdh je lis tout les formats jusqu'en 720p, pour internet, il existe des alternatives pour lire le flash, pour lire des mangas, des livres y a pas mieux.
pour jouer même si je joue ultra rarement...
pour consulter mes mails.

c'est un très bon complément a un laptop :oui:

juve2007
juve2007
Niveau 38
09 juillet 2011 à 14:29:59

merci iron

j'ai un autre procès le 19 juillet ca doit etre la final, vu que ton le monde sera réuni, moi mon avocat, son avocat et l'autre gars donc une grosse réunion, j'ai recu la lettre du juge qu'il faudra etre présent a l'audiance a 9h

pour l'ipad2 ok pour le surf mais itunes je galère un peu c surtout lors de la synchro soit il enlève tout ou soit il fout tout mes truc de mon pc a mon ipod touch dison ce que j'ai a présent.

Pour le notebook il y a un tas de chose qui sont muni dans ce pc, c'est juste pour l'allumage et dison le poids un peu peu plus lourd, il y a des rumeurs comme quoi un nouveau ipad 2 serai de sortie fin d'année avec l'écran retina, donc j'ai bien peur d'acheter et regretter pour qque mois pour avoir mieu

monetai
monetai
Niveau 9
09 juillet 2011 à 22:10:05

Déjà pas d'ipad 2 retina ca c'est une certitude, un ipad d'une autre taille pour cibler un publique diffèrent pourquoi pas mais j'en doute..

Un netbook c'est petit c'est cool etc...mais c'est pas la même utilisation que l'ipad, en effet un ordinateur s'utilise principalement assis. Jamais tu sortira ton netbook dans une file d'attente ou autre,l'ipad de par sa forme et sa taille se prête plus a ce genre d'utilisation. Tu le sortira beaucoup plus souvent voir trop souvent^^
Le netbook est souvent un sous ordinateur a bas prix, ca ram, c'est long...mais il en existe de très bon.
L'ipad est trés limité dans ses application par rapport a un PC, mais a l'usage, pour de la consultation et de l'édition légère l'Ipad est bien plus pratique. La prise de note au stylet est vraiment un régal.
Tout dépendra de ce que tu fera avec ta machine...de la vidéo, des musique etc...l'ipad gagne...de la programmation, des compte rendu ou autre, le PC l'emporte.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
10 juillet 2011 à 12:43:42

Un ipad n'est pas fait pour être utilisé comme une machine principale, il faut d'ailleurs un ordinateur pour l'activer! Par contre, c'est agréable à utiliser pour aller sur le net, faire quelques jeux à travers des applis, lire, et écouter de la musique.

Un netbook en ordinateur principal si tu fais beaucoup de choses, ça rame, c'est lent, ça chauffe, ça fait du bruit (le mien au bout d'un an a commencé à avoir ces symptômes c'est pourquoi je vais prendre un MPB). Un netbook c'est fait pour aller sur le net, lire tes Email, telecharger etc des taches basiques quoi.

Liste toi les taches que tu veux faire déjà, et prend la machine en fonction. Et si tu as déjà une machine principale à coté, prends l'Ipad.

juve2007
juve2007
Niveau 38
10 juillet 2011 à 13:26:59

dison j'ai un pc portable toshiba 17 pouce, il se fait vieu maintenant, chauffe fait bcp de bruit assez grand et lourd

je comptais le revendre pour me prendre dison une simple utilisation assez basique qque téléch, surfé et tout ce qui touche multimedia

a vrai dire un notebook fait bcp plus de chose qui sont vaste, mais l'ipad est bien plus pratique, c uniquement pour laissé chez moi je compte pas sortir ma tablette dans la rue, sauf a la limite la sortir chez un ami ou la famille pour montré tel ou tel chose. J'aime surfé dans mon lit mais le support d'un ipad ne tiendra pas mon ipad debout, il faudra egalement le mettre sur les genoux voir a plat sur le matelas, tandis qu'un pc portable notebook l'écran est vers le haut et besoin d'aucun support pour pouvoir lire suffis d'ouvrir le clapet et pour ecrire on a un clavier qui bcp plus simple qu'un ipad ou l'on c pas ecrire a 10 doigts car c'est tellement sensible qu'il faut ecrire avec l'index et lettre par lettre c un peu gavant.

Difficile de faire un choix car tout 2 on leur propre atouts

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 juillet 2011 à 14:40:42

| Pitrerie
| 10 juillet 2011 à 12:43:42
| Un ipad n'est pas fait pour être utilisé comme une machine principale, il faut d'ailleurs un ordinateur pour l'activer!

=> Avec iOS5 y'aura plus besoin d'ordi.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
10 juillet 2011 à 15:15:25

Comment ça? Juste pour l'activer?
Car un ipad est quand même dépendant d'un ordi au final (iTunes, maj), à mon sens c'est plus pratique de l'utiliser en complètement.

Après je connais pas du tout l'iOS 5 et ce qu'il va apporter peut être que ça va tout changer.

C'est vrai que ton choix est difficile...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 juillet 2011 à 15:19:06

Bien sûr que ça dépend de l'utilisation, mais il est possible d'acheter de la musique et des apps depuis l'iPhoad, régler ses mails etc...
Donc les gens qui n'ont pas d'ordi chez eux peuvent l'utiliser.

juve2007
juve2007
Niveau 38
10 juillet 2011 à 16:21:02

la seule chose qui rebute un ipad est de pouvoir téléch directement dedans qu'il faut toujours passé par un pc pour mettre tel ou tel chose et non prendre les chose via le site même

exemple j'ai des music mp3 qu'on telech, voir video bon evidement certaine chose sont pas toujours légaux entendon nous bien, mais sur un pc portable on prend ce qu'on veu et on a directement tout dedans, tandis que l'ipad on peu lire et visioné voir prendre qque photo, question video pour les gardé faut passé par un pc commencé a convertir, pour les music il faut synchronisé, moi ce que j'aimerai dison sur l'ipad est de pouvoir prendre music, photo, video, mais je pense qu'avec l'ios 5 et cloud on a plus besoin d'itunes mais ca reste tout de même limité.

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
10 juillet 2011 à 16:48:51

Tu peux telecharger directement depuis l'ipad avec des browsers tiers tel que 360 web browser :)

juve2007
juve2007
Niveau 38
10 juillet 2011 à 17:30:59

merci j'ignorais c surement une application c bien cela

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
11 juillet 2011 à 10:00:28

un iPad Juve tu le laisse en veille sur la table basse du salon ! c'est un objet convivial rapide et pratique :ok:

tu l'éteint pas sinon tu perd l intérêt de la spontanéité :oui: (meme si c'est 20 secondes le démarrage)

moi je préfère l'iPad pour ce type d usage :ok:

quand a itunes qui te vide ou rempli tes iDevices malgré toi c'est qu'il est mal configuré :ok:

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
12 juillet 2011 à 19:02:28

Tout dépend l'utilisation que tu veux en faire.

Le problème des notebook, c'est qu'il faut remuer tout le web si tu veux en trouver un a bon rapport qualité/Prix.
Surtout un bon rapport Puissance/Prix.

Car si tu veux faire du jeu avec ton notebook, il faut pas prendre de la merde.

Pour ce qui est du netbook, laisse tomber. Trop lent et plus limité qu'il n'y parais sur OS windows en tout cas. Si tu veux un bon truc après faut upgrader la ram, opter pour un 7200 tr/min pour le HDD et un SSD, pour avoir un truc qui tient la route coté rapidité (pas calcul par contre).

De plus un netbook est un peu plus lourd, mais ce n'est pas un gros facteur je pense, puisque tu opte pour un 10".

(Petit question qui me trotte: Tu confondrais pas netbook et notebook? Il me semble que le notebook a ta taille d'un Ultra portable c'est a dire coté dalle, entre 12 et 14 pouces.)?

Enfin bref. Fait attention.

Ce qui est attrayant dans l'Ipad, c'est son coté portatif et accessible. C'est pas compliqué, c'est fluide et très rapide.
Après ca reste cher, et il faut le protéger, donc rajouter ma main au porte monnaie...
Mais c'est un bel objet avec un écran vraiment sublime (malgré le sans retina, mais je m'en tamponne. Vu la taille de l’écran, je trouve que le retina est gadget. J'en ai marre de "on vous revend la meme chose en HD".).
Mais c'est tout tactile, et il faut s'y habituer.

Par contre, malgré la tonne d'appli sur le AppStore, il reste cependant assez limité et fermé. Sauf si tu passe du coté obscure pour libéré toute les possibilités de la bête (j'avoue l'avoir fait et franchement aucun regret.

Tout les jeux sont adaptés au support, donc si tu veux jouer avec ton appareil, tout est deja optimisé et prêt a l’empois.
Il faut par contre avoir un autre PC derrière en cas de pépin et pour gérer ta musiques etc...

Voila mon pavé du soir. Je te conseil évidemment l'Ipad car beaucoup plus sympatique et surtout si tu hésite avec un Netbook.
Si c'est un Notebook, ca demande mure réflexion mais attention de ne pas choisir n'importe quoi surtout si tu recherche quelque chose en particulier dans l'utilisation.

Bon choix a toi.

juve2007
juve2007
Niveau 38
13 juillet 2011 à 12:50:32

oui notebook dison l'ipad j'ai testé au magasin mais l'affichage prend un certain temps , quand on descend dison on slide pour lire il y a laps temps une fraction de seconde avant que toute la page ce met entièrement tandis que sur un pc notebook la page s'affiche complètement une fois sur le site

de plus il y a des rumeurs comme quoi un nouvel ipad sor en automne un ipad hd ecran retina, si cela est vrai j'achète celui la pour 2 mois d'attente aucun prob, si cela avère faux je peu l'acheter aujourd'hui mon ipad 2 donc 480 euro c hésitant c une somme tout de même

merci en tout cas de vos conseils qui me sont précieux

imbe6le
imbe6le
Niveau 10
13 juillet 2011 à 21:22:58

oui. l'ipad est fluide car il ne charge en memoire que ce qu'il affiche a l'ecran. donc si tu scrolls tu dois attendre que ca charge. c'est un trompe l'oeil.
pour ma part je ne te conseil pas de prendre un ipad. au dela de son coté tactile agreable et de ses quelques apps gratuites qui vont t'amuser un peu tu vas vite te retrouver limité. pour les "nouveaux ipad" d'ici la windows 8 sera sorti.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment