CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que choisir......

cinock
cinock
Niveau 5
17 juin 2011 à 21:52:22

EH bien bien me voila face à un choix cornélien, je souhaite m'acheter une 3DS ou un iPad2. Je tiens à préciser que j'ai déjà un iphone donc cela peu peut être me décevoir vis à vis de l'ipad2 mais également en ce qui concerne la 3DS ce qui me tente c'est surtout Ocarina of Time (qui ne serait pas tenté ). Mais quand la première DS est sortie j'avais été déçu à la longue des jeux sur la console, je ne voudrais refaire la même erreur... cependant quand je vois RE revelation :-d. Enfin bref je voudrais prendre le joker "avis du publique" pour m'aider à me décider....en sachant que je m'oriente de plus en plus vers la 3DS. ^^Voila merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter ;-)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 juin 2011 à 00:10:51

si tu as déjà l'iphone, tu vas retrouver la plupart des mêmes jeux sur l'ipad, et j'ai la 3DS, zelda est juste énorme : fluide, beau, mythique !

[Slowly]
[Slowly]
Niveau 6
18 juin 2011 à 12:02:49

Je pense qu'il ne faut pas réfléchir attend, un ipad 2 quoi n'hésite pas en prendre l'ipad !!!
Tu ne sera pas déçu !
Ce sont des jeux complètement deffirent !

djidane535
djidane535
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:26:28

Pour moi ça depend le style de jeu que tu aimes. Sur IOS en général, ce sont des jeux relativement courts et souvent basé sur un concept reservi à toutes les sauces pendant quelques heures. Les jeux plus gamers existent aussi mais ils sont souvent peu jouables car controles 100% tactiles pour des jeux pensés pour des contrôles physiques.

Sur 3DS, ce sont/seront plus des jeux avec un gameplay plus étoffés. Tu as également les licences nintendo inimitables. Par contre, ça ne s'annonce pas si bien que ça sur 3DS au vu du peu de nouveautés annoncés à l'E3. Mais si tu aimes tout ce qui est Nintendo, tu y trouveras ton compte au final (Zelda, Starfox, Luigi's mansion 2, un nouveau Mario, Mario Kart). Il y a déjà quelques bons jeux tiers de dispo (SSFIV, DoA) et d'autres à venir (RE entre autre). Bref, à moins d'être allergique à tout ce que j'ai cité, tu pourras y trouver ton compte sans problème.

La 3DS est aussi prévue sur une plus longue période que l'iPad 2 et coûte moins cher. L'iPad 2 sera remplaçé l'année prochaine et d'ici 3 ans tu ne pourrais plus jouer à rien de nouveau dessus car ils empêcheront les MAJ de l'iOS. Ta 3DS durera au moins 5 ans (si pas plus).

Si tu es patient, tu peux aussi attendre la PsVita qui propose un catalogue plus proche de celui de la Ps3 (une expérience "salon" en portable). Moi elle me tente plus vu que j'ai aucune console Sony mais si tu as déjà une Ps3, faut plus y réfléchir à mon avis :p.

McFly98
McFly98
Niveau 8
20 juin 2011 à 12:00:04

Attends l'Ipad 3 :hap: mais ne prends pas la 3DS :non:

McFly98
McFly98
Niveau 8
20 juin 2011 à 12:00:28

Attends l'Ipad 3 :hap: mais ne prends pas la 3DS :non:

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 juin 2011 à 12:08:20

moi j'ai jamais jouer à la 3DS mais les jeux sur iPad ou iPhone etc...our moi ce ne sont pas des jeux, déjà à la base ce n'est pas fais pour jouer enfin ce n'est que mon avis j'ai un iPad V1 et je joue rarement je suis plus sur le net et les réseau sociaux ( Facebook, Twitter ou n'importe )

Mais si tu veut plus un truc pour jouer alors prend toi la 3DS car pour moi l'iPad c'est pas jouer c'est juste bien quand tu t'ennuie 20 minutes ! :ok:

Placed
Placed
Niveau 10
20 juin 2011 à 17:46:11

Dur à dire, perso je vais surement acheter la 3ds bientôt pour Zelda, mais si je devais en garder qu'un ça serait l'ipad :(

raouolo
raouolo
Niveau 9
21 juin 2011 à 13:43:13

Je suis fan de nintendo donc ce qui suit n'est pas une tirade d'un fanboy sony ou autre.
Ayant les deux consoles (ipad 2 et 3DS), je suis vraiment déçu par la 3DS. Je m'explique :
Les parties de jeu assez longues en 3D sont un supplice pour les yeux et pour le moment il n'y a que les softs (jeux) qui me font un peu plaisir. Ce que j'essaie de dire c'est que l'innovation majeure de la console (la 3D) n'apporte pas grand chose. Par contre, les capacités de calculs plus importantes et les différents composants (gyroscope et autres) ont permis d'avoir des très bon jeux complets comme SF 4 et Zelda. Sur ce point là finalement, j'ai peur que la PSP Vita soit un bien meilleur choix.
Sinon ayant un iphone aussi, je trouve que l'ipad n'est pas indispensable sauf si tu aimes les livres électroniques et autres.
Voilà j'espère que ça t'aide à décider.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
25 juin 2011 à 21:09:15

Si tu veux jouer, ne prend pas d'iPad. Quand je joue à Angry Birds ou n'importe quel autre jeu j'ai la même impression qu'autrefois quand on jouait aux jeux Flash en ligne pour tuer le temps.
Quand je joue à OOT sur 3DS j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu vidéo. Par contre pour l'instant c'est le seul jeu intéressant donc à moins de le vouloir vraiment tu ferais mieux d'attendre que d'autres jeux intéressants sortent...

[macarons]
[macarons]
Niveau 10
07 juillet 2011 à 10:58:50

L'iPad 2 et de loin

Gowkratosalex
Gowkratosalex
Niveau 8
07 juillet 2011 à 11:59:52

Mmmmmh je dirais d'attendre que de bons jeux sortent sur 3DS, et éventuellement une 3DS Lite car là à 250€ ce qui est sur c'est qu'elle ne vaut clairement pas le coup...

L'iPad 2 est un produit polyvalent, ce n'est pas qu'une console, après faut voir tes attentes :ok: (multimédia, musique, jeux, vidéos, etc )

En tout cas moi j'ai choisi de prendre l'iPad 2 la semaine dernière (j'hésitais comme toi), et je n'en suis pas déçu, au contraire :ok:

Molette
Molette
Niveau 12
08 juillet 2011 à 14:07:19

L'iPad 2 :oui:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment