CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ipad petite question

douwie
douwie
Niveau 9
01 juin 2011 à 22:54:21

Bonsoir j'ai acheter hier le ipad 1 3g 16go pour 389 euro il me satisfait amplement j'ai acheter Oplayer pour les videos divx et hd, c'est top...
Par contre j'aimerais envoyer des cv et lettres de motivation mais comment faire ? Sur pc j'ai des dossiers pour aller chercher les pieces jointes mais pas sur ipad... Genre je peux ecrire mon mail mais pas envoyer le cv puisqu'il n'est pas phisiquement dans le ipad .

Placed
Placed
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:11:46

J'ai pas bien compris ton problème.

Tes CV viennent d'ou et sont au quel format ? Tu les crée depuis l'ipad ? Quelle application ?

douwie
douwie
Niveau 9
01 juin 2011 à 23:16:13

salut, en faite je voudrais tout simplement mettre mes cv et autre fichiers de mon pc vers mon ipad... pour ensuite écrire mes mails en déplacement avec pièces jointes ( cv, lettre de motiv ou autre )
mais Itunes ne synchronise que les photos et vidéos...

Placed
Placed
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:30:08

Ah d'accord, alors il te faut une application :

-GoodReader est très bon et il lit tous les type de fichiers ( pdf, doc , ppt, même mp3, etc... ) mais il est payant...

Depuis l'application, tu peux envoyer un fichier par e-mail. Par contre, aucune idée si c'est possible d'envoyer plusieurs pièces jointes en même temps, j'ai jamais essayé.

Pour mettre des fichiers dans l'application ça se passe dans itunes ( http://www.igeneration.fr/ipad/astuce-le-transfert-de-fichier-du-mac-l-ipad-et-vice-versa-11675 )

En plus de ça, must si tu connais pas, tu installe Dropbox sur ton PC et sur ton ipad, chaque fichier/dossier que tu dépose dans le dossier dropbox de ton PC sont accessible sur l'ipad ( 2 go d'espace , gratuit ) pour pas s'embeter a brancher l'ipad et passer par itunes pour les transferts de tes fichiers...

Désolé si ça t'aide pas trop mais j'écris jamais de mails avec l'ipad :o))

Placed
Placed
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:34:01

Ah je viens de tester, tu peux envoyer plusieurs pièces jointes en meme temps avec GoodReader, et en plus tu peux directement connecter ton compte dropbox dans l'application si besoin

Placed
Placed
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:37:50

Et un petit screenshot :

http://s3.noelshack.com/upload/14912476053255_photo_1_juin_2011_23_35_23.png

Je sélectionnes les fichiers que je veux envoyer et j'appuie sur E-mail.

Ca m'envoie dans l'application mail :

http://s3.noelshack.com/upload/2086434425691_photo_1_juin_2011_23_38_14.png

douwie
douwie
Niveau 9
01 juin 2011 à 23:42:14

en faite je viens de voir via itunes on peut mettre des fichiers PAges donc ( word entre autre ) en synchro dans la partie " apps" et dans la fenêtre du bas. Le problème, une fois l'ipad déconnecté, je vois pas les fichiers... super quoi...
un petit screen :

http://s3.noelshack.com/upload/3086263572777_sans_titre.jpg

de plus l'application mail d'origine de l'ipad ne permets pas d'envoyer de pièces jointes ? c'est une blague lol

Placed
Placed
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:45:13

Normalement tu devrais les voir, bizarre...

Et je trouve pas comment envoyer de pièces jointes depuis l'application mail sans passer par une autre application :o))

douwie
douwie
Niveau 9
01 juin 2011 à 23:46:16

mais sur ipad je devrais les voirs ou ? désoler je viens juste de l'avoir je suis une bille avec ^^ j'aimerais l'exploité à fond et au moins faire ce que je veux faire avec sous peine de le revendre çà serai bête :-(

Placed
Placed
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:00:35

Euh dans l'application Pages sur l'ipad dans la liste des document normalement... mais mon ipad se synchronise la je peux pas regarder

Mais sinon regarde ce que je t'ai mis en haut :o))

GoodReader + compte Dropbox c'est le plus pratique

Placed
Placed
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:07:21

Ah pour Pages, il suffit maintenant d'appuyer sur le bouton avec une fleche vers le bas et mettre "copier depuis itunes" sa reprendra les fichier que t'as mis depuis itunes :o))

douwie
douwie
Niveau 9
02 juin 2011 à 00:14:01

bon j'ai acheter dropbox.. par contre pour l'envoi d'un mail, impossible de choisir via quel boite mail l'envoyée... il me prend une par défaut c'est chiant.

Placed
Placed
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:16:36

t'appuie sur "From" et la tu peux choisir tes différentes adresses mail

douwie
douwie
Niveau 9
02 juin 2011 à 00:18:41

pour Pages tu parle de quel bouton avec la flêche vers le bas ?
c'est bizarre qu'il me lise pas les docs d'origine quand je met avec Itunes dans " pages" comme le montre mon précédent screen...

de plus, drop box met une mise en page bizarre comparé à pages lors de l'ouverture du même doc.

Placed
Placed
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:22:34

Le bouton dans Pages... : http://s3.noelshack.com/upload/1061953354044_photo_2_juin_2011_00_19_39.png

Ensuite chez moi c'est plutôt Pages qui déforme les document ( il adapte certaines polices, etc... )

douwie
douwie
Niveau 9
02 juin 2011 à 00:27:48

oui moi aussi il adapte les polices, mais drop box lui c'est pire, il superpose des phrases, des photos etc... :(
et pour pages et itunes j'ai compris je pense, il permets l'envoie de fichiers du Ipad VERS le pc UNIQUEMENT
par ex un fichiers word créer sous windows et word, je le met sur itunes en faisant ajouter comme sur mon screen, MAIS je le vois pas sur mon ipad ...

Placed
Placed
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:32:56

Alors :

- l'affichage des documents dans dropbox est basique, mais les fichiers restent comme sur ton PC si tu les envoie

- depuis un fichier .doc dans dropbox, tu peux l'ouvrir avec Pages grace a l'icone en haut a droite

- Ensuite tu peux transférer des fichiers de ton PC VERS l'ipad, tu a des fait la première étape en le mettant dans itunes, ensuite dans l'application il faut appuyer sur "copier depuis itunes" comme sur mon screenshot : http://s3.noelshack.com/upload/1061953354044_photo_2_juin_2011_00_19_39.png

- Si tu veux un meilleur affichage, avoir ton compte dropbox incrusté, pouvoir envoyer plusieurs fichiers par e-mail, achète GoodReader

douwie
douwie
Niveau 9
02 juin 2011 à 00:41:06

heu en faite désoler depuis tout à l'heure je parle du logiciel good reader lol... je l'ai acheter j'ai confondu avec dropbox.
Good reader me déforme donc ma mise en page mais rien d'embetant du moment que je modifie rien ... le but n'étant pas de faire de la production.
je me suis fait un compte dropbox aussi je vais voir ce que çà donne j'ai essayer de mettre des fichiers.

Placed
Placed
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:47:31

Ah oui c'est vrai qu'il déforme un peu, mais comme tu l'a dit le fichier envoyé par e-mail reste normal donc ça va...

Au pire si tu veux tu peux ouvrir le fichier dans Pages si tu veux mieux le voir , avec une icone en bas , "open in" , et Pages...

douwie
douwie
Niveau 9
02 juin 2011 à 00:49:12

drop box c'est bien pour avoir les 2go de stockage. PAr contre faut être sans cesse connecté à un réseau wi fi pour les consultés... alors qu'avec good reader ils sont dans la mémoire du ipad.

Pour ton screen, on a pas le meme PAge visiblement, je n'ai pas ces icones !

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android