CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divx sur Ipad, meilleure solution

VILO01
VILO01
Niveau 12
09 avril 2011 à 12:17:04

Hello,

Possesseur d'un Ipad (2)depuis trois jours (et très satisafait de l'appareil), je me dedmandait qu'elle était pour vous, la meilleure solution pour lire un film de type DIVX, en HD, ou non.

-Re-encodage du film DIVX ou HD :

Quel logiciel gratuit utiliser SVP, pour la résolution de l'Ipad ? Quel logiciel gratuit utiliser pour re encoder un film HD, en gardant la netteté que le HD apporte ?

-Lecture directe du DIVX ou DIVX HD (.mkv) via une application gratuite :

Quelle application efficace et sympa utiliser SVP ?

Merci de vos réponses. J'ai cherché, mais rien n'est jamais vraiment clair dans ce domaine. Je m'en remet à vous.

Merci !

djidane535
djidane535
Niveau 10
09 avril 2011 à 17:53:24

En fait c'est simple. Si tu convertis la video, tu as 0 perte de qualité et tu y gagnes en batterie. En effet, il y a une puce intégrée qui ne s'occupe que du décodage d'un type de video. Gain de temps et gain d'autonomie.

Si tu ne convertis pas, c'est le processeur qui doit tout faire. Ca veut dire que ca fait beaucoup plus travailler la machine (donc moins d'autonomie). En plus, le processeur de l'iPad 1 n'est pas assez rapide pour supporter tous les formats (720p ca peut encore aller mais 1080p c'est beaucoup plus difficile). Soit ca saccadera sur certaines video, soit tu auras des artefacts. Ca ne vaut que pour les video HD. Les videos SD passent tres bien.

Maintenant ca a peut-être changé pour les video HD avec IOS 4 (je viens d'y passer aujourd'hui mais pas encore tester de Divx HD) car j'ai vu que certains lecteurs video conseillaient fortement le passage à IOS 4 pour des gains de performances. Dans tous les cas, ca pompera plus de ressources c'est certain.

VILO01
VILO01
Niveau 12
09 avril 2011 à 19:45:10

Merci de ta réponse, et de ton avis sur la chose.

J'ai testé ce matin Oplayer HD lite, qui lit très bien les DIVX sans conversion. Pour le HD (en .MKV), il lit aussi, mais même avec l'Ipad 2 , les videox sont lentes... (testé en 720p et 1080p).

Je pense que le proco est assez costaud, mais que l'appli est peut être pas assez bien pensée. Je l'espère en tous cas, et j'espère qu'une appli permettra de visionner du film HD sans soucis ! (hors films de l'itunes store...)

djidane535
djidane535
Niveau 10
09 avril 2011 à 20:05:27

Moi perso quand je veux regarder des videos, je supporte pas le moindre artefact/lag. Je prefere de loin encoder la video proprement que de compter sur ces lecteurs. Mais je dois quand meme reconnaitre que sur les videos SD que j'ai testé, j'ai pas vu le moindre artefact/lag. Sur du HD, il me semble que ca allait assez bien en 720p (mais impossible en 1080p) mais bon, c'était des clips de manga donc c'est peut-être plus facile (beaucoup moins de couleur, beaucoup de redondance dans l'image, ... ca aide pas mal je pense).

Placed
Placed
Niveau 10
09 avril 2011 à 21:28:38

Comme logiciel de conversion, Handbrake est bien...

Et c'est un peu différent, mais l'application Air Video permet de lire toutes les vidéo qui sont sur ton PC si ça peut t’intéresser... ( ou de démarrer une conversion à distance )

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android