Bonjours,
J'aimerais avoir votre avis, car j'hésite à acheter un iPad, mais je m'y connais pas trop dessus, j'ai plusieurs questions, je vais aéré pour la compréhension.
Mon utilité principale est le surf, j'ai un PC mais je n'est pas tout le temps envie de l’allumer pour quelques minutes de surf par exemple. Et je préféré me ballader (chez moi plutôt, pas de 3G) avec et discuter sur msn, surf, e-mail, jeux...
Mes questions concerne bien entendu le nouvel iPad 2
1/ Le navigateur est-il super fluide?
2/ Le visionnage sur youtube est-il lui aussi aussi fluide? car le premier iPad j'ai pu l'essayer et le vidé laggais beaucoup.
3/ Peut-on faire de l'édition de texte? Mac office?
4/ Peut-on installer un programme télécharger depuis le web, par exemple Dofus?
5/ Combien de GO me conseillez-vous? 16, 32, ...?
6/ Y a-t-il msn sur iPad?
7/Peut-on brancher un DD externe?
Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas à les poser
, sinon je vous remercie d'avance pour vos réponses ![]()
1/ Oui très mais tout dépend de ta connexion (chez toi en wifi ca devrait etre fluide)
2/ Oui
3/ Oui avec l'application Pages par exemple (un style de Word)
4/ Ca je ne sais pas par contre
5/ Hmmm.. 32 pour être sur d'avoir de la place si tu veux mettre des films ou beaucoup d'applications
6/ Si je ne me trompe pas il existe une application msn pour iPhone/iPad
7/ Je ne crois pas
Voilà désolé si je n'ai pas développé mais c'est pour te donner un apercu ![]()
Merci,pas besoin de développer c'est parfait.
Juste pour l'édition de texte, l'application Pages permet d'éditer des fichiers Word?
Vous avez remarquez ce que je chercher c'est une sorte de mini ordi tactil portable
Merci.
Oui page permet d'ouvrir et de modifier des doc word, tu peux même créer des document avec page et les exporter en fichier lisible par word.
Je sais pas pour Pages parce que j'ai pas encore vraiment essayé mais il et génial pour taper directement sur iPad
après tu envoie le tous sur ta boite mail et c'est parfait
Sinon pour installer un jeux comme Dofus etc... non tu ne peu pas
Mais si le jeux que tu cherche est dispo sur l'apple Store alors la c'est autre chose
Tous ce que tu installe tu le fais casiment depuis l'apps store ce sont uniquement des applications jeux etc...
Donc si tu veut un dofus tu ne peu pas mais par contre il y a les sims ( apps store ) et c'est un jeu mais bien évidement pas comme sur le Pc quand tu achète le jeu en magasin ![]()
D'accord, merci pour vos réponses.
Je cherchais plus un Pc tactil portable, donc si les seul programmes que je peut installer proviennent seulement de appStore cela bride un peu la tablette
Je vais y réfléchir encore ne peu.
Merci. ![]()
Ce qui est bien avec l iPad, il est léger, est fait pas de bruit...
Et chauffe pas ou presque pas...
Après ta quelque défaut par rapport a un pc... Mais bon, moi j en suis bien content
je profite de ton post pour poser une question :
- est il possible de lire des donners (video, photo, mp3)via une clef USB ?
Non...ou alors il faut utiliser l'accessoire photo vendu par apple et je crois que même la c'est pas terrible.
En meme temps jouer à Dofus sans clavier/souris ca doit pas être évident.
iOS est un OS au meme titre que Mac OSX, les distributions Linux ou Windows 7. Les programmes ne sont donc pas compatibles entre les plate-formes. Apres, tu as énormément d'applications sur iOS qui te permettent de faire beaucoup de choses. L'AppStore est tout sauf limité. Apres, faut bien se rendre compte qu'une tablette n'est pas non plus un PC.
Dans mon cas particulier, je ne me sers de mon PC que pour programmer (études d'informatique oblige) et pour télécharger des films, ... L'iPad me sert pour tout le reste (surf, mail, prise de note en cours, video, musique, petits jeux, ...). Avec 10h d'autonomie, c'est parfait pour 1 journée de cours. Ca allège grandement mon sac et j'ai absolument toutes mes notes et tous mes cours dessus (on a tout les slides en format électronique). Ca veut aussi dire qu'en cas de cours annulé ou quand on a un peu de temps a tuer, je peux relire n'importe quoi.
A la base, je le voulais surtout pour lire des manga (ce qui est en mon sens, beaucoup plus confortable que sur un PC) mais depuis je lui ai trouvé tellement d'utilité que j'en viens a me demander si ca vaut la peine que je me rachete un PC plus "actuel" (car le mien commence à dater mais vu le peu d'utilité que j'en ai ...).
Pour la clé USB, non c'est pas possible facilement (j'entends par la que c'est possible mais qu'il faut passer par des manip détournées). Pour ma part, on fonctionne beaucoup par mail avec mes copains (pour ne pas dire exclusivement). J'utilise aussi énormément Dropbox, un système de stockage de données en ligne. Je mets tout dessus (ou presque) et j'y ai accès depuis mon PC, mon iPad et mon iPod Touch. Le tout étant synchronisé (je prends des notes, je les mets sur Dropbox depuis mon iPad et je peux les réutiliser sur mon PC).
L'iPad peut convenir dans énormément de cas, il faut juste connaitre les applications qui font ce qu'on veut ^^.
J'ai aussi des questions pour éviter de faire un double post:
1)Est ce qu'il y a un programme permettant de lire des fichiers AVI sur l'ipad?
2)Et après une autre question un peu bête, il suffirait que je cherche un peu mais bon, tant qu'à faire, est ce qu'il y a un port SD ou plutot micro SD ?
Vlc, oplayer, et enormement d'autre
Petit + pour oplayer qui permet la lecture sur ftp et webservice
Et pour les SD il y a un adaptateur
djidane535 quels genre d'etude poursuit tu? Tu prend tes notes directement sur l'ipad?
Etudes d'informatiques. Je prends des notes manuscrites sur l'iPad que j'exporte en pdf et que je place sur Dropbox. L'appli que j'utilise s'appelle Notetaker HD. L'interface est pas super belle je trouve mais il y a enormement d'options, on peut pratiquement tout faire. Quand on a pris ses reperes, ca devient plus pratique qu'un bic et une feuille.
Je dois absolument prendre des notes manuscrites car j'ai beaucoup dee schema et de demonstrations "mathematiques" a ecrire, ce qui n'est pas faisable avec un editeur de texte comme Pages.
Evidemment, j'utilise un stylet pour ca. Il faut pas hesiter a mettre le prix pour avoir un bon stylet. En dessous de 10€, c'est souvent de la merde car ca accroche l'ecran. Moi j'ai un stylet "Elago". Les "Pogo Sketch" sont tout aussi bien (meme si je prefere le mien car j'ai l'impression qu'il s'use pas comparé aux Pogo Sketch mais ca depend peut-etre des gens aussi ^^).
oui je me suis renseigné sur ces petits details...tu en retire un vrai gain de temps d'utiliser l ipad pour ca? Quels sont les avantages? les inconvénients? excuse de toutes ces question mais trouver un étudiant qui utilise l ipad c'est pas courant^^
Merci pour toute c info. Savez vous s il est possible de renomer une apli ?
Ca me deranfe pas tkt ;).
Gain de temps, pas specialement. C'est plutot pratique quand le prof se met a effacer plusieurs fois de suite une demo. Je prends note en meme temps que le prof et au final, c'est toujours propre chez moi ^^. J'adore le fait de pouvoir deplacer l'ecriture et les schema apres coup (genre le prof fait son schema mais oublie un truc qu'il rajoute en tout petit, moi je deplace le schema et j'ecrit normalement contrairement a mes camarades qui doivent recommencer tout le schema ou avoir des notes pas claires).
J'adore aussi le fait de pouvoir ecrire "aussi petit qu'on veut". Tu ecris toujours avec la meme taille mais la taille de ton ecriture sur la page varie suivant la taille de la "boite" qui se trouve sur la page. Tu mets une toute petite boite et tu ecris en tout petit. Pratique pour rajouter des indices proprement ou ajouter des remarques. Avec Notetaker HD, tu peux zoomer autant que tu veux sur le texte, ca ne pixelisera pas (dessin vectoriel je sais pas si tu connais ^^).
Je ne passe plus mon temps a imprimer mes cours car j'etudie directement sur l'iPad. Gros gain de place et plus besoin de vider sa cartouche d'encre ou d'aller dans une librairie pour faire imprimer. Je peux revoir n'importe quel cours n'importe quand aussi.
Ce qui m'a surtout decidé, c'est le gain niveau poids (700g contre 3-4kg pour mon pc portable + alimentation + multi prise). Plus besoin de chercher une prise. Je sors/range mes affaires en moins d'1 minute.
Dans les moins, je dirais surtout que c'est vachement different de prendre note sur un iPad que sur feuille. On s'y fait mais il faut bien prendre conscience que c'est un ecran tactile et non une tablette tactile.
Mais voila pour etre honnete, il y a quelques avantages mais rien de fondamental non plus. C'est un peu plus de confort au quotidien pour moi. Apres vu que je m'en sers non-stop aussi bien chez moi qu'en deplacement, j'ai absolument aucun regret mais si je ne l'utilisais que en cours, je pense que 500€ pour ca, ca fait un peu beaucoup. Mais honnetement, je fais beaucoup plus de choses avec que ce que j'avais prevu quand j'en ai fait l'acquisition.
Merci pour ces réponses ^^
je retient que tu y gagne au niveau de l'organisation, de la lisibilité de tes cours, et bien sur de la portabilité.
Je te remercie encore pour tes réponses^^
De rien ;).