C'est pas qu'ils ont pas voulus, c'est que c'était techniquement impossible pour le moment.
Les écrans AMOLED représentes encore une faible part de la fabrication d'écran.
Même si Samsung avait donné TOUS ses écrans AMOLED à Apple, il n'aurait couvert que 70% de la production d'iPhone.
Forcément fallait trouver une autre solution, et franchement sur ce coup Apple a déchiré avec son Rétina Display qui n'a rien à lui envier question performance si l'on excepte son faible coût énergétique.
Si leurs ingénieurs sont capables de produire autant de performances sur un écran LED, j'ose même pas imaginer les performances qu'ils tireront d'un écran OLED.
J'espère que la production d'écran sera suffisante d'ici la prochaine version (qui ne sera logiquement qu'une évolution mineure de la version 4), mais je ne compte pas dessus, à mon avis, l'AMOLED sera présent seulement sur l'iPhone de 2012.
Le temps que la production se développe suffisamment pour couvrir celle des iPhones, et le temps qu'ils fassent évoluer la sensibilité de ces derniers, car si j'ai bien compris, à l'heure actuelle, on obtient pas encore la même précision que sur les écrans actuels.