Fifa
Mario
GTA
Gran turismo
Et ben voilà
Niveau Foot, tu as justement FIFA 2010 et X2 Football 2010 qui sont sympas.
En ce qui concerne la plateforme, y'a bien Avatar dans sa première phase (puis c'est un monde ouvert) et Snail Mail, et niveau 2D effectivement Giana Sisters, Soosiz et le plutôt buggé Mr Ice.
Dans le genre GTA a la 3D, y'a bien Gangstar West Coast Hustle, sinon en 2D t'as Payback, réalisé avec maestria, et Car Jack Streets, moins bien fait mais sympathique.
Enfin, pour les courses, tu as plusieurs Need for Speed de disponible, Fastlane qui m'a fait découvrir l'iphone, Real Racing (très adulé mais je l'ai détesté), et le très beau Asphalt 5. Si t'aimes bien les courses de vaisseaux aussi, SpeedForge est pour toi.
Finalement, toujours dans le genre, je te conseille le très bon Cubed Rally Racer.
Pour ce qui est des incontournables (même si tous ne l'ont pas forcément été pour moi), Doodle Jump, Angry Birds, Rolando et compagnie, je te fais pas la liste.
Enfin, niveau adaptations, tu as GTA Chinatown Wars, Ridge Racer Accelerated, Rayman 2, Splinter Cell Convictions, Driver, correspondent bien a tes gouts.
Par ailleurs, n'oublie pas De vérifier les sites qui font des offres gratuites par jours, tu pourrais chopper des pépites.
J'espère avoir été assez complet, mais la prochaine fois fais une demande complète et bien pensée, elle sera bien mieux accueillie. PEACE !