CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debat:Le phénomène "doodlien"

grolande
grolande
Niveau 8
16 mai 2010 à 22:01:20

Yep all.

Today nous allons parler du phenomene du Doodle.

Nous connaissons tous doodle jump, un des meilleurs jeux de l'appstore, tellement il est addictif.Mais plusieurs developpeurs profitent de ces graphismes pour carrement plagier Doodle Jump et surfer sur son succes en faisait des graphismes pas potables,de mauvais sons et bruitages, et se pretendent "hightly addictive".
Publicitee mensongere je dirait.Car souvent ces applications ont moins de 3etoiles.Mais heureusement nous avons des perles comme Doodle jump.parachute panic,little runner...Ces jeux sont plus vieux, mais eux ne surfent pas sur le slogan "addictif"comme le grand nombre de plagiats qui pullulent l'appstore.Eux aux moins ont de la fluidité, etc...

Bref que pensez vous de ce phénomene?Les jeux peuvent t-ils etre hautement addictif seulement si ils ont des graphismes griffonés?Le debat est ouvert et merci de m'avoir lu.

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 12
16 mai 2010 à 22:11:20

Moi, faudrait déjà faire un debat sur la/les signification(s) de "addictif" :ok:

grolande
grolande
Niveau 8
16 mai 2010 à 22:13:29

Pour moi, addictif c'est quand on ne peut plus le lacher car c'est trop bien, qu'on adore etc...
Mais dans ces jeux que dalle :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2010 à 23:01:41

Doodle jump n'a en rien inventé le design griffonné et ça n'a rien avoir avec le fait qu'un jeu soit addictif ou pas.
A vrai dire Doodle Jump n'a même pas inventé ce type de gameplay (Sauter de plateforme en plateforme pour aller le plus haut possible)

En général les jeux prétendus addictif sont ceux de scoring.

Puis le "publicité mensongère" ne s'applique absolument pas. Sinon ça vaut aussi pour Doodle jump parce que personnellement, je l'ai mais je suis loin d'en être addict'. J'aime bien, sans plus.

Et ton opinion sur "ces jeux" ne reflètent pas forcement la réalité. Il y a sans doute des gens qui les trouvent très bon et peut-être même des gens qui ont sont addict'. Même si la majorité ne l'est pas.

Enfin ça c'est les gouts et les couleurs. Mais je ne pense pas qu'il y aie un "phénomène doodlien". Doodle Jump n'a absolument rien inventé, c'est vrai que le jeu est bien réalisé, mais ce genre existait déjà avant.

grolande
grolande
Niveau 8
16 mai 2010 à 23:07:03

JvJ: Je suis d'qccord.Mais depuis le succes de DJ,qui est extremement bien vendu et pretendu addictif, les autres devs inventent des jeux qui sont pretendus addictifs mais qu'ils sont tres mal notes parbles gamers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2010 à 23:13:17

Je suis d'accord aussi. Mais je voulais rappeler que DJ n'a pas tout inventé :o))

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
17 mai 2010 à 00:28:02

papyjump est plus vieux que doodlejump non ? :(

Aitken
Aitken
Niveau 9
17 mai 2010 à 07:56:42

J'aime bien doodle jump de temps en temps, mais de là à dire que c'est le meilleur jeu de l'appstore, c'est un peu exagérer, non ?

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
17 mai 2010 à 11:05:02

Je l'ai testé et il ne m'a pas vraiment attiré. Par contre, Flight Control, c'est (c'était) mon jeu-drogue.

doyz17
doyz17
Niveau 10
17 mai 2010 à 11:49:59

rien ne vaut babel rising :oui:

plus de 15 heures dessus pour 0.79€ qui dit mieux?

et c'est pas fini...

vore-snake
vore-snake
Niveau 10
17 mai 2010 à 14:29:20

Doodlejump est un jeu vraiment simpliste, et comme tous le monde l'a acheté parce que tous le monde le conseillait, tous le monde l'a pris aussi (ça fait beaucoup de tous le monde :noel: ).
Après de toute façon y'a toujours des profiteurs qui viennent surfer sur la vague et ramasser du pognon...

Les 2 développeurs de Doodlejump sont millionnaires au passage :o))

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment