CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ta série préférée des jeux de combats ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
yugo05 yugo05
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 00:32:27

Alors, moi aussi, grand fan des jeux de combat j'ai pas mal touché à tout:

Street Fighter II: Série mythique. J'étais petit quand j'y ai touché pour la première fois alors, il m'agaçait un peu (surtout contre M.Bison) mais aujourd'hui, dès la sortie de SFIV, j'ai foncé pour me le payer. Et je ne regrette pas.

Mortal Kombat: Très probablement le premier jeu ultra-violent de l'histoire du jeu vidéo. Je le trouvais un peu répétitif à l'époque. Genre tu prends SubZero, tu congèles l'ennemi, uppercut, tu le recongèles, re-uppercut et ainsi de suite jusqu'à la fatalité. je me suis arrêté au premier....

Tekken: Très bonne série à laquelle je suis longtemps resté fidèle (j'ai le 2, le 3 et le 4 mais pas le 5) je me marrais en entandant les petits cris aïgus de Marshall Law. Je trouvais le système de combos formidable (surtout les 10 hits combos que j'essayais d'apprendre par coeur)

Psychic Force: Série méconnue ( elle n'a eu que deux volets sur PSOne et Dreamcast) mais que j'ai bien aimé. Chaque combattant maîtrise un élément (feu, foudre, vent, lumière, ténèbres) et use d'attaques dévastatrice mais simple à utiliser. Un des premiers jeux à donner une grande liberté de mouvements puisque les joutes se déroulaient dans un "cube" à l'intérieur duquel on pouvait voler à gauche, à droite en haut et en bas.... Le jeu joue énormément sur les attaques à distance.

Virtua Fighter: Pas vraiment essayé. Mais ça me tente bien. Le jeu de baston réaliste ou les combattants usent de techniques d' art martiaux bel et bien réelles, ça peut être amusant. Il est hyper technique paraît il. Je l'ai vu parfois sur borne d'arcade et celui qui me plaisait le plus, c'était Lion

King Of Fighters: Ce qui fait la force de ce jeu, c'est la taille de son casting. En effet, rares sont les jeux de bastons qui proposent une soixantaine de têtes (voire bien plus). A part ça, il est pas mal dynamique!

Guilty Gear: Ce titre m'a fait renouer avec la bason 2D! C'est vraiment un des jeux de combats les plus nerveux et dynamiques qui soient. Les combos s'enchaînant a très grande vitesse, l'univers gothique, Les persos charismatiques (Mention spéciale à Faust qui m'a arraché beaucoup d'éclats de rire) Faut sauter sur l'occasion!

Soul Calibur: Aah! Les joies de la baston à l'arme blanche! Depuis le premier volet sur PSOne(qui s'appelait alors SoulBlade), j'adore cette série. Le IV m'a bluffé avec ses graphisme et son ENORME challenge qu'est la tour des âmes perdues.

Dead Or Alive: Celui ci aussi, j'y suis resté fidèle depuis le premier opus. C'est à partir du 2 que ce jeu a révélé son étendue. Ca va très vite et on a intérêt a avoir de super réflexes pour gagner. Notamment pour les contres. Sans oublier les interactions avec le décor et (détail anecdotique) les héroïnes à forte poitrine :love:

les jeux de baston adaptés de mangas: Je les mets tous dans le même panier. Ce genre de jeu, je les aime surtout quand les attaques ultimes sont mises en valeur par des scènes cinématiques rappelant le manga. One piece grand battle et La série des naruto Ultimate ninja font donc partie de mes coups de coeur. Bien nerveux, fidèles au manga, rien à redire.

Mon préféré revient à

Bloody Roar: Dieu que je l'ai adoré ce jeu! Les personnage pouvant prendre des formes animales! Mon préféré, c'étai Bakuryu, le ninja qui se transforme en taupe. Enfin, ça c'était avant le 3 è opus et le personnage de Xion! Je l'adore! C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'opus next-gen en vue. Je veux un Bloody roar Haute résolution!

falco13140 falco13140
MP
Niveau 3
27 avril 2009 à 19:18:38

alors ma série préféré sa restera toujours les fight night.mon arguments:la prise en main est beaucoup mieux que tout les autres jeux style virtua fighter sreet fighter etc puisque on envoi les coup grace aux joystics

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2009 à 00:58:04

Je dit Tekken pour son réalisme et son Histoire , Un des meilleur jeu de combat jamais existé éternel rival de VF !

Qok Qok
MP
Niveau 5
06 mai 2009 à 20:59:01

Merci pour tous ces beaux commentaires ! :coeur: :banzai:

clemtim clemtim
MP
Niveau 7
12 mai 2010 à 15:24:33

en fait moi j'adore dissidia final fantasy

ili ili
MP
Niveau 8
17 juin 2010 à 01:03:01

Power Stone c'est toute ma jeunesse !!

Galaxies Galaxies
MP
Niveau 7
21 juin 2010 à 22:28:22

Tatsunoko vs Capcom j'ai bien aimé dernièrement sinon à l'unanimité c'est bien sûr Dragon Ball Tenkaichi et ensuite ortal Kombat ! :oui: :oui: :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2010 à 21:13:54

Ma série ? Et bien, Tekken et Dead or Alive ! =)
Tekken, c'est le premier jeu vidéo auquel j'ai joué et je devais avoir 4-5 ans ^^ C'est un peu comme un souvenir, ce jeu-là =) Et je me souviens, c'était Tekken 3 ^^ (Tekken 3, en plus, je l'ai en démo, et deux fois en entier ! ^^)

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 12:03:00

Guilty Gear
Tekken
Rival School

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p

Slothchan Slothchan
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 19:35:13

Pour ma part:
-Street Fighter (surtout le 2 et le 4, jamais touché au 3 :( )
-Darkstalkers
-Blazblue

-Roch76 -Roch76
MP
Niveau 10
03 juillet 2010 à 18:47:43

La série Dead Or Alive.
Trop de jolie de filles :coeur:

mardo1985 mardo1985
MP
Niveau 7
05 juillet 2010 à 01:24:31

Si il s'agit de citer une série, alors KOF a ma préférence. Un gameplay parfait, des modifications sur le gameplay toujours juste( aucun KOF n'est pareil), et une pléïade de personnages très différents.
Si je devais citer un jeu, ce serais MOTW & SF III 3 Strike. Des gameplays plus que parfait techniquement, des personnages, certes nouveaux, mais tous(presque tous) intérressant & surtout des innovations qui resteront dans l'histoire du jeu de combats en 2D. Si en plus, les jeux sont graphiquement parfait...

-[S]ystem- -[S]ystem-
MP
Niveau 5
27 novembre 2010 à 14:26:30

Tekken
Mortal Kombat

:noel:

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 19:45:09

Tekken ok mais Mortal Kombat :malade:

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
22 janvier 2011 à 01:35:23

Je remonte ce topic ! :ok:

Matyour Matyour
MP
Niveau 10
28 janvier 2011 à 12:59:21

Je suis trop fan de la série de des . Tekken et des Soul Calibur :banzai: :coeur:

Matyour Matyour
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 18:47:16

La je suis devenue un grand fan de la saga de blazblue :banzai:

Johny Johny
MP
Niveau 2
22 mars 2011 à 02:19:31

Guilty gear > all
Et Tekken pas loin :-p

Johny Johny
MP
Niveau 2
22 mars 2011 à 02:19:53

Et blazblue aussi vu que c'est les créateur de guilty gear :-p

archi_traven archi_traven
MP
Niveau 2
21 mai 2011 à 10:05:43

C'est une honte, il n'y a presque personne qui parle de DOA (Dead Or Alive), alors que question jouabilitée en mode multi, il est très loin devant tekken. C'est vrai que je n'ai pas jouais à tous les jeux, mais tekken, je le connai assez bien pour dire que ce n'ai que du rentre dedans, et qu'il suffit de connaitre un bon combo et de taper en premier pour gagner sans perdre de vie, alors que dans DOA, tous les coup sont parable, et pour gagner, il faut savoir varier ses coup. Si tu fait toujours la même attaque ou le même combo, et que ce n'est pas la première fois que ton adversaire joue (c'est beaucoup plus facile si l'autre ne sait pas jouer, mais c'est moins marrent) tu peut être sur que l'autre va parrer ton coup et même contre-attaquer (c'est toujours possible). Dans Tekken il est parfois impossible de ce défendre.
Bon, c'est vrai que niveau histoire, DOA n'est pas au niveau de Tekken, mais c'est pas pour ça qu'on achète un jeu du combat, Tekken ressemble plus a un RPG de ce coté là.

Pardonnez moi pour cet affront à Tekken, mais je trouve vraiment ce jeu désespérant.

Donc je préfère de très loin DOA, quelque soit le numéro, ils sont tous bien (à part peut-être le premier, mais bon, il a déjà plus de 15 ans).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment