CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel stick arcade ?

Raptor73
Raptor73
Niveau 10
08 décembre 2013 à 11:41:29

Bonjour à tous !
Je suis un peu débutant aux jeux de combats et je voudrais m'acheter un stick arcade car je joue assez souvent sur arcade à Street Fighter 4 ! J'aimerais savoir plusieurs choses :

- Pouvez vous me conseillez le meilleur stick que je peux avoir dans les 90€ (Je sais c'est pas beaucoup mais en ce momen,t je peux pas vraiment mettre plus !) ?

- Est-ce qu'on peut trouver un stick en magasin (Bizarre mais j'en ai jamais vu !)

- En ce moment vous me conseillez quoi comme jeux de baston (Convivial et assez accessible pour commencer :ok: )?

Merci d'avance !

Raptor73
Raptor73
Niveau 10
08 décembre 2013 à 11:44:18

J'ai oublié de préciser que je joue sur PS3/PS4 :hap:

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
08 décembre 2013 à 18:12:03

Regarde ce guide, ça t'aidera :
http://basgrospoing.fr/2010/03/20/sticks-arcade-conseils-dachat/

En gros faut surtout retenir que les meilleurs stick sont montés avec des pièces de marque Sanwa, celle qu'on utilise sur les bornes arcade.

Mais 90 euros ça fait juste pour cela, y'a que le MadCatz Tournament Edition Soul Calibur 5 à ce prix et c'est pas sur qu'on en trouve encore.

Raptor73
Raptor73
Niveau 10
08 décembre 2013 à 18:27:05

Ok merci, par contre je voudrais savoir si ça se trouve en magasin, des sticks. Parce qu'il me semble pas en avoir vu dans aucun magasin que ce soit ...

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
08 décembre 2013 à 18:37:41

C'est assez rare effectivement d'en voir en magasin, on n'en voit vraiment que lors de la sortie de gros jeux de combat. En plus tu vas payer plein pot pour ça ; le mieux ça reste de farfouiller sur amazon je pense.

T'en trouvera jamais à ce prix là autrement.

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
08 décembre 2013 à 18:43:51

Y'a ça par exemple : http://www.amazon.fr/Manette-arcade-fight-stick-Calibur/dp/B006N9GQQ4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1386524421&sr=8-3&keywords=stick+arcade

Raptor73
Raptor73
Niveau 10
08 décembre 2013 à 18:53:31

Finalement je peux mettre plus mais 120€ Grand Maximum :ok:
Puis pour les jeux vous me conseillez quoi ?

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
08 décembre 2013 à 18:58:05

Le fight stick Soul Calibur V que j'ai montré plus haut est parfait pour toi je pense : c'est du Sanwa et ça ne dépasse pas de beaucoup ton budget.

L-artiste19
L-artiste19
Niveau 8
09 décembre 2013 à 02:50:04

Salut !

Je suis aussi un peu dans le même cas que toi Raptor et je pense bien demander un stick arcade au Père Noël cette année :noel:

Du coup j'ai pas mal regardé sur internet ces derniers jours afin de voir ce qui existe comme stick et à quel prix ça se trouve. L'une des marques qui ressort le plus est la marque Qanba et les pièces qu'ils utilisent en général sont aussi des Sanwa. J'ai regardé pas mal de vidéos et de critiques sur les sticks qu'ils proposent et les avis sont unaniment pour dire que ça fait partis des meilleurs. En plus je viens de tomber sur un de ces sticks à 107€ au lieu de 140€ sur Amazon : http://www.amazon.fr/Manette-Arcade-Fighting-Stick-noire/dp/B00EYXFXPG/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1386552617&sr=8-7&keywords=qanba

Je pense moi-même me prendre ce modèle ci. Si jamais quelqu'un a quelque chose à redire sur cette marque ou ce modèle et peut proposer mieux, je suis preneur :)

Ah, et je serai aussi curieux de savoir si les sticks arcade PS3 actuels fonctionneraient également sur PS4 ?

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo