Si on voulait résumer, on pourrait dire que Capcom a tout inventé, mais que Snk a perfectionné, sublimé, le jeu de baston, non?
Aujourd'hui ces deux développeurs stagnent, se reposent un peu sur leurs lauriers, mais ils ont quand même su nous faire passer de bons moments
Lequel de ces deux géants préférez vous et pourquoi? ![]()
Non on ne peut pas dire cela, si Capcom a fixé les bases du jeu de combat avec Street Fighter 2, que SNK a repris, les deux développeurs ont par la suite inventé autant de choses et se sont pompés l'un sur l'autre.
C'est SNK qui a par exemple inventé les furies, dans Art Of Fighting, repris par la suite par à peu près tous les jeux de combat.
Entre les deux j'ai une légère préférence pour SNK, pour 3 raisons :
-Artistiquement je trouve que ses jeux sont plus stylés. Capcom fait plus dans les stéréotypes pour ses perso alors que SNK a tendance à plus les développer.
-Je trouve les jeux SNK plus dynamiques au niveau des déplacements, plus fluides, plus offensifs.
-Je préfère le système à 4 boutons qu'à 6, qui me parait plus logique et plus simple à appréhender.
Je prefere SNK sur tous les points.
Déjà le style des perso de Capcom (hormis les classiques comme Ryu, Ken et Chun Li) je les aimes tout simplement pas.
A 200% SNK
Gen NeoGeo donc....
Il on Inventé:
-Le Vs Avec Des Lames:Samurai Shodown.
-Les Zooms au corps à corps.
-Les Bleus et les vêtements qui se déchire:Art Of Fight.
-Point de vue Ambiance,Bande son/Bruitages c'est plus "Violent","Agressif"!
-Le Vs Team,le Tag match,Le 3 X 3.
-La NEOGEO
-Un pure Stick
-Et Surtout L'arcade à la maison!
Pour le reste
King Of tu à tout Dit(tu porte bien ton nom
)
Même si comme beaucoup de ma Gen(78)on à commencés sur Street 1(Amiga,Atari),suivie du 2 sur Arcade et Snes,
Dès que l'on à eu une Neo Dans Les pattes(Début 93 pour ma pomme)on ne jure que par SNK!
Et ils Représentais sur tout les front:Vs fighting,Beat them Up,Run n G,Shoot,Sports,plateforme!
SNK Nous a donnés dans les années 90 le pouvoir d'avoir L'ARCADE A LA MAISON Bordel de Me¤$£!(Les vieux cons et nos pti Frère Savent de quoi je parlent)!
Arc System Works et Capcom pour ma part ![]()
Pourquoi Capcom ?
Pourquoi pas SNK comme tous les gens de bon gout ? ![]()
Donc, parce que je préfère Capcom, j'ai des goûts de mayrde ?
Chacun préfère ce qu'il veut, mais je ne m'habitue pas au jeu de combat SNK, bien que je ne refuse jamais une partie de KoF ![]()
Non mais c'est cool pour toi mais faudrait donner quelques argument...
Après faut cracher pas dans la soupe non plus,Capcom est plus que très bon dans le domaine du Vs Fighting et il reste les pionniers!
Street 1 et 2 reste les 2 premier réel Vs Fight!
Et tout les Fidèles du Vs Fight on au moins un Vs Made in Capcom à la Maison!
Et pour L'époque Street 2 était supérieur à Fatal Fury!
Seul le Mythique Fatal Fury Spécial scia lui et le suivant:Super Street et là capcom na pas pu contré!
Les Art Of Fighting on mit la Franchise Street dans cercueil,Les Samurai Shodown l'on postés au cimetière et les king Of l'on enterrés!
Quelques années après Snk à commencé à se répété et s'essoufflé face à l'arrivé des Vs 3d.
Et là Capcom le retour avec Les Street Aplha(avec Dan la parodie de Robert et Ryo),Rival School,les Marvel!
Ensuite Snk Revient avec un King Of 98!
Bref C'est une Vielle Guerre Qui datte depuis 91 et les Capcom X SNK(Surtout le 2)on réconcilié les 2 Franchises!
Mais bon même si un jour Bahhh... Snk venait à "claqué"
il serons toujours les No1 dans mon cœur de Joueur car :Big Merci pour la NEOGEO!
SNK mais j'aime tout autant les jeux de Capcom (du moins Street Fighter). C'est juste deux gameplays différents avec des persos différents, deux styles différents, deux jeux différents quoi, même si j'ai une petite préférence pour KOF, qui est certes tourné vers l'offensive mais qui demande aussi une très bonne défense aussi.
Une préférence pour SNK mais ce serait bien que certaines licences japonnaises voient le jour en Europe ça réveillerai peut-être capcom et snkplaymore.
En ce moment je joue à Aquapazza et je trouve dommage que ce jeu soit "inexistant" sur ce site.Son forum est mort.
Je peux comprendre la frilosité des éditeurs; déjà que ça a été la croix et la bannière d'avoir Persona 4 Arena et je me demande encore comment Arcana Heart a fait pour arriver jusqu'à nous.
Ensuite il y a under night in-birth, exclusivement arcade pour l'instant mais qui sait...Quand on voit ce qui est possible de faire sur les consoles actuelles (Blazblue, KOF ...) sur celles qui arrivent y a vraiment moyen d'avoir d'excellents jeux de baston...............................
un VRAI samuraï spirit EN 2D.
Y'a des rumeurs de développement de Samurai Spirit, mais en 3D malheureusement.
King_Of_SNK:"Y'a des rumeurs de développement de Samurai Spirit, mais en 3D malheureusement. "
Arrêté le Carnage!
Le Sen na pas servi de leçon!
Non sérieux Cet Opus est 1 échec(du moins pour ma pomme!)
J’espère que ces rumeurs resterons des rumeurs!
Après 1 King OF XIII au top de chez top,Sa serais Cool qu'ils nous pondent un pure Samurai Shodown 2d comme on l'aime!
Non je pense plus à du 2.5D : graphismes 3D, jouabilité 2D.
Là ça pourrait être emballant, puis ce qui est bien dans ce jeu c'est qu'il reste assez accessible. Y'a pas besoin de passer 100h en training vu que les combo sont rares, tout s'apprend en faisant des combats.
King_Of_SNK:"Non je pense
en faisant des combats"
AAAHHH.....
Si la rumeurs se confirme et que ça fait façon *Street 4, Nickel comme tu dit sa peut être emballant!
Mais jais un peut peur du manque de dynamisme,mais bon faut l'avoir dans les pattes et après Bahhh 2 choix possible:
-l’acclamé car c'est une réussite!
-ou le lapider sur place public comme Le **Sen jusqu'à ce que mort s'en suive!
Bref on verra bien!
C'est sur que s'ils reprennent SF4, le manque de dynamisme...
M'enfin là on parle de SNK, chez jamais vu un jeu mou chez eux.
King_Of_SNK:"M'enfin là on parle de SNK, chez jamais vu un jeu mou chez eux."
!
SNK ![]()
Mais c'est un vrai plébiscite dites moi
Je préfère Capcom pour ma part, parce que c'est sur leurs jeux que j'ai passé le plus de temps, quelle que soit la plateforme ou génération de consoles
Street Fighter, Capcom vs Snk, l'exploitation de la licence marvel
J’apprécie Snk pour le design tout simplement incomparable des persos, leurs ost épic, la diversité de leurs productions, mais Capcom c'est la jouissance à l'état pur, un plaisir et un feeling immédiat, et infini ![]()
Petite para thèse j organise un tournoi de naruto storm génération en ligne envoyez moi un messages avec vos id ps3en ligne. Les équipes devront correspondre à une team (du genre Lee Neji et Tenten) Le tournoi se passera le mercredi je vous préciserai l heure demain