Tekken 6 et TTT2 mettent en scène de combattants qui pratiquent des arts martiaux réalises (même si c'est atténué par certains personnages bizarres comme de pandas ou des robots, et par le fait que les effets des coups sont exagérés: ils envoient l'adversaire en l'air comme tu as pu le voir dans Tekken3) alors que dans Marvel les combattants se battent comme dans les comics, de façon fantaisiste (sauts en l'air, boules de feu, "pouvoirs magiques" etc...).
Tekken est un jeu en 3d, alors que Marvel se joue en 2d. C'est différent en terme de feeling, tu peux aimer l'un et détester l'autre.
En ce qui concerne la durée de vie, je trouve TTT et T6 meilleurs sur ce point: je me suis vite lassé de Marvel alors que je joue encore à Tekken, mais c'est très subjectif.
En ce qui concerne l'équilibrage, dans les deux jeux tu as des top tiers, à savoir des personnages très forts qui dépassent la concurrence, des personnages moyens et les faibles, sur ce plan là les jeux se valent.
Si tu veux rigoler entre potes, je dirais Tekken, qui est à mon avis plus accessible aux débutants (tu peux filer la manette à un pote qui n'est pas un pro et il va vite s'amuser), alors que Marvel demande quand même de savoir maitriser quelques nuances ne serait ce que pour s'amuser.