CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
22 octobre 2012 à 01:23:30

Bonsoir,

Étant plus jeux d'actions/RPG en général, j'ai acheté mon premier jeu de combat y a quelques semaines pour tester un peu le genre (SCV notamment) et je suis à moitié convaincu. J'aime bien le concept mais SCV n'a pas complètement comblé mes attentes, même si je le trouve plutôt sympa dans l'ensemble. Du coup, je me laisserai peut-être tenté par un autre à l'avenir et j'en viens donc à la raison de mon post sur ce forum :

Vous connaissez pas des jeux de combat un peu plus réalistes? Sans plein de lumières, d'effets et de magies à chaque fois que l'on donne un coup? Avec si possible un scénario propre au personnage que l'on choisi et plus tourné solo?

Merci!

tellinroc
tellinroc
Niveau 8
22 octobre 2012 à 16:24:11

Parmi les jeux de combats récents, le plus réaliste, ça doit être Virtua Fighter 5 Final Showdown, par contre, niveau contenu solo, c'est pas trop ça...
Pour les jeux avec un mode solo bien conséquent, ya Mortal Kombat ou BlazBlue (ou encore Persona 4: Arena, s'il sort un jour en europe), par contre, niveau réalisme c'est pas trop ça...
Sinon, ya Dead or Alive 5, moins réaliste que VF5, mais avec un mode solo scénarisé(un peu plus long que celui de SCV, découpé en une vingtaine de chapitres, chaque chapitre étant centré sur un personnage...)

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
22 octobre 2012 à 18:49:30

J'avais essayé de voir par moi même et en effet DOA 5 et Mortal Kombat avait tout particulièrement attiré mon attention côté combat, ça à l'air fun et plus réaliste que la plupart des autres jeux de combats. Les scénarios sont sympas?

Sinon j'ai vu Tekken Tag Tournament (5 je crois?) qui est sorti le mois dernier, tu as testé? Faudra que je regarde des vidéos pour me faire une idée côté scénario et gameplay.

l-pj
l-pj
Niveau 57
22 octobre 2012 à 19:07:52

:d) amnesi4c :Mortal Kombat n'est plus trot cher et son mode senar est bien ficeler,les cinématique s'enchaine avec les combats et ça cartonne!
Pour DOA5,Je ne l'ai pas encore tester donc...
Mais Les DOA son des valeurs sur!

Sinon Tu est plus tenté par la 3D ou la 2D?

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
22 octobre 2012 à 19:19:11

Vu ton premier post je te conseille plutôt de te tourner vers des jeux de baston genre Smackdown...

Gros mode solo ET c'est plus réaliste...

tellinroc
tellinroc
Niveau 8
22 octobre 2012 à 19:51:22

Le Tekken Tag Tournament qui est sorti récemment, c'est le 2. Comme c'est un "hors série", ya pas vraiment de scénario (juste une petite cinématique par perso). En plus c'est encore moins réaliste que DOA (à moins de trouver qu'un ours et un kangourou qui se battent contre un dinosaure et un démon qui tire des lasers avec ses yeux, c'est réaliste...)

Sinon, le scénario de DOA 5 est complétement bidon et tombe dans absoluement tous les clichés du jeu de baston ou presque...

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
22 octobre 2012 à 22:11:09

I-pj :d) Plutôt 3D, pas pour les graphismes mais plus pour le fait de pouvoir jouer avec la profondeur et les décors.

Sinon ouais Mortal Kombat à l'air vraiment pas mal, et puis j'ai vu qu'ils avaient fait une version GOTY pour un peu moins de 30€. Et le petit côté sanglant à l'air sympa aussi lol.

Kiichiboise :d) C'est du catch ça ou je dis de la merde? Si c'est ça j'en avais testé un et j'avais trouvé ça un peu mou.

tellinroc :d) En ce qui concerne Tekken Tag T. le fait qu'on puisse se battre contre des trucs bizarres ça me gênerait pas tant que ça, quand je parle de réalisme c'est plus le côté "dès que j'te tape ça fait des lumières jaunes, rouges et tout lolol" que j'aime pas. Je cherche genre un jeu où c'est plus réalistes dans les combats : genre un perso qui fait du kung-fu, un perso de la capoeira, un autre de la boxe thaï etc... Et que quand ils se foutent sur la gueule y ait pas d'arc-en-ciel qui surgisse lol, à la limite un peu de sang, mais rien de plus. Et niveau graphisme je pourrais peut-être même aimer un style un peu "manga" ou limite cell-shading du moment que ça reste sérieux dans les combat en eux-mêmes.

D'ailleurs dans Tekken Tag j'ai vu qu'on pouvait personnaliser nos personnages, c'est un côté sympa ça aussi, après faut voir à quel point et c'est sûr que ça fait pas tout.

Pour DOA 5 c'est même pire que SCV? C'est un truc qui m'a fait flipper ça, le scénario de SCV si on peut appeler ça un scénario lol...

tellinroc
tellinroc
Niveau 8
22 octobre 2012 à 22:25:52

Pour TTT2 regarde des vidéos pour te faire une idée, ya des effets sur les coups, mais beaucoup moins que sur SCV. Et la plupart des persos ont des styles de combat plus ou moins inspirés d'arts martiaux réels.

Pour ce qui est du scénario de DOA 5, je dirais pas que c'est pire que SCV, c'est trop différent pour pouvoir comparer. Si t'as déjà fait le mode histoire d'un jeu de baston, tu seras pas trop dépaysé, avec notamment le sempiternel gros tournoi qui réunit les meilleurs combattants du monde...

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
22 octobre 2012 à 23:01:42

Ouais je vais aller matter ça sur Youtube.

Ok, faut voir pour DOA 5, je veux pas forcément un scénario de taré mais juste quelque chose de crédible et de cohérent.

D'ailleurs une autre question me vient à l'esprit, j'ai vu que tu avais la 360 aussi : dans les jeux dont on parle, y en a pas un qui serait jouable via un abonnement Silver sur le Xbox live par hasard? Je pense pas que ça existe mais je demande au cas où lol.

tellinroc
tellinroc
Niveau 8
23 octobre 2012 à 07:31:15

Faudrait pas non plus que tu bases trop ta décision d'acheter ou non DOA 5 uniquement sur la qualité de son scénario: même si le mode histoire est un peu plus long que celui de SCV, c'est quand même torché en moins de 4 heures...

Pour ce qui est de jouer en ligne avec un abonnement Silver, je peux pas tester vu que j'ai un abonnement Gold, mais je crois pas que ce sois possible...

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
23 octobre 2012 à 12:57:51

Oui je pense pas non plus que se soit possible...

Après avoir maté du gameplay et tout, ceux qui me disent le plus c'est DOA 5 et MK9. Par contre MK9 c'est de la fausse 3D nan? J'ai l'impression qu'on se bat sur un rail comme en 2D, je me trompe?

tellinroc
tellinroc
Niveau 8
23 octobre 2012 à 13:06:45

Ouais, c'est modélisé en 3D mais c'est un gameplay 2D (comme Street Fighter IV ou Marvel vs Capcom 3 par exemple...)

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
23 octobre 2012 à 19:22:29

Chaud de te conseiller, en fait tu ne sais pas vraiment ce que tu veux...

Je te conseille du coup de commencer par la base du vs fight sur cette gen : SF4.

Ou si tu veux absolument du 3D, TTT2.

L'avantage de ces deux jeux c'est que les deux ont une commu' assez active.

Et au passage, ce n'est pas possible de jouer en silver, hormis avec un compte 48h ou le premier mois où tu actives ton silver sur le net.

Corwid
Corwid
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:39:07

Deadliest Warrior. :ok:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)