CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable RGB pour saturn JAP ?

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
08 mai 2008 à 18:27:48

OU puis-je en trouver ? car j'adore ma saturn jap, mais la qualité de l'image :s par rapport à ma saturn EURO :D

neoraph
neoraph
Niveau 7
08 mai 2008 à 18:31:50

hmmm, j'en cherche un aussi... Avant il en avait un sur gameswave.com mais il a été vendu...

_kolibri_
_kolibri_
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:34:36

bonjour!!!
est ce ce genre de câble
http://sega-fan.skyrock.cck.com/article_1788264438.html
ce n'ai pas un euro car elle ne marche pas sur ma saturn euro maintenant savoir si c'est pour une sega saturn japonaise dit le moi si tu est intéressait

Griswold
Griswold
Niveau 5
30 mai 2008 à 15:46:04

Le câble que tu nous montres est censé fonctionner avec les Saturn européennes et japonaises (et sans doute avec les américaines).

Pour les japonaises je pense que les résultats sont aléatoires selon les séries. J'ai deux Saturn japonaises (deux modèle 2, mais de séries différentes) et mon câble RGB (un générique "no name") ne fonctionne bien qu'avec l'une d'elle.

Pour l'heure je n'ai pas d'explication à ce phénomène.

Griswold
Griswold
Niveau 5
01 juin 2008 à 14:06:56

J'ai trouvé un magasin anglais qui vend des câbles péritel RGB pour Saturn 100% compatible avec les versions japonaises.

Je m'en suis acheté un et il fonctionne parfaitement avec mes deux Saturn jap à l'inverse de la version générique que l'on trouve partout pour pas cher.

Le câble : http://cgi.ebay.fr/Sega-Saturn-2m-RGB-Scart-Cable-MADE-IN-UK-High-Quality_W0QQitemZ180248868842QQcmdZViewItem?hash=item180248868842&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3911.c0.m14

Le magasin : http://shop.ebay.fr/merchant/chaoticjelly

Le seul défaut de ce câble est que si on le branche sur une multiprise péritel sans commutateur il y a des interférences avec les autres appareils. Par exemple, si je veux jouer avec ma Dreamcast je suis obligé de débrancher ma Saturn sinon l'image sera brouillée. Mais je vais me prendre une multi-péritel avec commutateur et le tour sera joué.

En tout cas le RGB c'est vraiment top par rapport au composite. :)

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
02 juin 2008 à 05:55:51

mais attend un RGB en general vaut mieu pas le foutre sur une mutli prise sinon tu te retrouve avec un signal egal au COMPOSITE l'ami !!
par contre merci pour le lien ;)

Griswold
Griswold
Niveau 5
02 juin 2008 à 11:50:57

Non, ça n'a rien à voir. Pour avoir un signal RGB il faut une prise péritel connectée en RGB, c'est-à-dire avec les trois fils pour les couleurs rouge, vert et bleu (RVB en français), et le fil de "blanking" qui délivre une tension indiquant la commutation en mode RGB.
Ensuite, il faut que tu branches cette péritel RGB sur une prise qui gère cette norme. Souvent, sur les TV, il y a deux entrées péritel, dont une seule gère le RGB (c'est indiqué à côté normalement). Si on branche une source RGB sur une entrée non-RGB, alors on aura un signal composite (j'ai fait l'expérience personnellement).

Qu'il y ait une multiprise péritel ou pas ne change rien à l'affaire, sauf si la multprise n'est pas câblée pour transmettre du RGB (ça arive parfois).

Dans mon cas, avec mon ancien câble RGB Saturn, il n'y avait pas de problème d'interférence avec le RGB de ma Dreamcast mais l'image délivrée par ma première Saturn était instable et avec l'autre ça ne marchait carrément pas (image scindée en deux et distordue).
Avec le câble dont j'ai fourni le lien, le RGB marche parfaitement avec mes deux Saturn Jap mais je suis obligé de le débrancher si je veux utiliser la Dreamcast, ou alors il faut que je m'achète une mutiprise à commutateur pour isoler les signaux, ce qui sera fait bientôt.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
04 juin 2008 à 16:26:43

et bien tu a de la chance d'avoir chopé une multiperitel qui gere le RGB... car moi je vais derriere ma télé quand je change de console :(:( :(

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive