Non, ça n'a rien à voir. Pour avoir un signal RGB il faut une prise péritel connectée en RGB, c'est-à-dire avec les trois fils pour les couleurs rouge, vert et bleu (RVB en français), et le fil de "blanking" qui délivre une tension indiquant la commutation en mode RGB.
Ensuite, il faut que tu branches cette péritel RGB sur une prise qui gère cette norme. Souvent, sur les TV, il y a deux entrées péritel, dont une seule gère le RGB (c'est indiqué à côté normalement). Si on branche une source RGB sur une entrée non-RGB, alors on aura un signal composite (j'ai fait l'expérience personnellement).
Qu'il y ait une multiprise péritel ou pas ne change rien à l'affaire, sauf si la multprise n'est pas câblée pour transmettre du RGB (ça arive parfois).
Dans mon cas, avec mon ancien câble RGB Saturn, il n'y avait pas de problème d'interférence avec le RGB de ma Dreamcast mais l'image délivrée par ma première Saturn était instable et avec l'autre ça ne marchait carrément pas (image scindée en deux et distordue).
Avec le câble dont j'ai fourni le lien, le RGB marche parfaitement avec mes deux Saturn Jap mais je suis obligé de le débrancher si je veux utiliser la Dreamcast, ou alors il faut que je m'achète une mutiprise à commutateur pour isoler les signaux, ce qui sera fait bientôt.