Je compte m'acheter une st-key pour faire tourner les jeux jap
est ce que je pourrais faire tourner nights ?
tous les jeux en imports passe dessus sans probleme, a l'exception des jeux demandant une carte avec de la ram
et dans ce cas faut faire comment?
il existe un action replay, qui fait carte memoire, st key, et ram card, le seul soucis que j'ai eu avec cette carte est que azel panzer dragoon ne tourne pas dessus
Tu peux aussi switcher de cartouche au moment ou le logo Sega apparait. Dans ce cas, tu pourras lancer le jeu demandant une cartouche RAM.
Attention toutefois, certains jeux jap ne se lancent pas ou se lancent tres mal sur saturn euro du au fait que la saturn euro ne tourne qu'en 50Hz contre 60 pour les jap. Les problemes peuvent etre diverses (jeux se bloquant, musique mal décompressé, arriere plan ne s'affichant pas...)
Amuse toi bien avec ta Saturn ![]()
Perso j'ai deux cartouche de dézonnage, la cartouche magique 4 in 1 action replay, memcard, extension de RAM 1/4 Mo et dézonage, qui n'est pas compatible avec panzer dragoon saga, et une autre qui fait juste dézonnage sur laquelle tourne panzer dragoon saga
y a des p'tit problemes de temps en temps avec ce genre de cartouches, Du principalement au passage de 60 a 50 Hz. Déja, tout les jeux tournent un peu moins vite. Ce qui occasionne des p'tit bugs genre des légères saccades a intervalles réguliers dans la musique des videos de panzer dragoon 1&2 (qui se resynchronise, au fond c'est mieux qu'un décalage grandissant), et ensuite dans panzer dragoon saga j'ai un gros carré clignotant en bas a gauche, peut etre puisque le programme de dézonage se loge dans la memoire video, enfin rien de très genant. Parait aussi qu'il y a des jeux pas compatibles mais j'ai encore rien vu, faut simplement se renseigner avant d'acheter ou alors patcher les CD sur emulateur et voir ce que ça donne. Night supporte mal, par exemple. Quoi qu'il en soit, les cartouches d'import restent néanmoins un investissement incontournable quand on est un joueur saturn.. Et quand on a une grosse ludothèque jap' et qu'on ressent le besoin d'y jouer de manière optimale, on peut penser a investir dans une saturn jap', le meilleur du meilleur ![]()
est ce que je pourrais faire marcher sa avec le st-key?
http://cgi.ebay.fr/PANZER-DRAGOON-1-SATURN-IMPORT-JAPAN-SPINE_W0QQitemZ280262469312QQcmdZViewItem?hash=item280262469312&_trkparms=72%3A111|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
Oui
t'aura juste des p'tit lag du son dans les videos, la synchro comme je l'ai dit plus haut. mais gaffe, ce package est a chier, sur play-asia tu paye un peu plus cher mais j'ai eu un machin plein a craquer de papiers, artworks, dépliant publicitaires, coupon de satisfaction et un gros poster
quitte a se payer ce jeu autant mettre la gomme..
Aargh mais quel branloux ce vendeur, il a posé le CD sur la table en plus! sur play-asia le CD est restauré, t'a pas UNE rayure dessus
c'est mon avis perso mais ne l'achète pas sur ebay, je te conseille ![]()
En meme temps, Panzer Dragoon premier du nom, tu peux le trouver facilement en version euro, je pense.
Achete des jeux imports qui ne sont pas sortis en France ;) (enfin, c'est mon opinion, sauf si tu as une console switchée)
en jap' ils tournent plus vite
quand y a pas masse texte, autant préferer les versions 60 hz d'un jeu que les versions PAL toute lentes ![]()
sa marche comment exactement une st key?
on l'insère , et on lance le jeux? tout simplement?
ben sur mes cartouches, ça marche comme ça ouais
y en a une qui fait aussi action replay ou faut que je selectionne "run the game" au démarrage et l'autre, faut que je selectionne "demarrer l'application" dans le menu du lecteur CD, mais rien de compliqué.
Shakaan dit : "en jap' ils tournent plus vite
quand y a pas masse texte, autant préferer les versions 60 hz d'un jeu que les versions PAL toute lentes
"
Là vous parlez de jouer à des jeux jap avec un simple ST-KEY... je conclue donc que vous y jouerez sur une console euro avec un adaptateur, donc le jeu tournera en 50Hz et non en 60Hz, et sera aussi long que la version euro et peut etre aura des bugs d'affichage car non optimisé en 50Hz comme l'était la version euro (après c'est vrai que bcp de jeux n'ont pas eu d'optimisation via le 50).
Par contre si c'est pour jouer avec une console jap avec un st key (pour faire fonctionner une version euro), la le jeu se lancera en 60 et non en 50.
Autrement dit, la cartouche ne fait pas passer le jeu en 60Hz. La console euro fait tourner les jeux en 50Hz, donc à moins de la switcher, les jeux imports fonctionneront en 50. La cartouche "casse" simplement le zonage des jeux pour les lancer mais en aucun cas change la fréquence de la console.
ouais ouais c'est bien ce que je cherchais a dire, autant prendre des versions jap' des jeux si elles ont pas trop de texte, car on finit forcément par avoir une saturn jap' quand on aime vraiment cette console.. mais ouais, avec un ST key, bonjour le 50 hz tout moisi..
le probleme par contre, de faire passer les jeux PAL sur une console jap', c'est que ça bouffe une partie de l'ecran nan? sur panzer dragoon zwei PAL patché en jap', j'avais plus la barre de vie...
j'ai acheter bio hazard sur ebay
va t-il ramer ? vous me faites peur la ![]()
C'est normal que la barre de vie est bouffé car Panzer dragoon 2 PAL a été optimisé pour du 50Hz. Par contre, si tu joues à Daytona USA PAL sur une console jap, tu joueras finalement au vrai Daytona jap car celui ci n'a pas été optimisé (et a d'immenses barres noires en 50Hz!)
Pour Bio Hazard, je ne sais pas, mais c'est possible qu'il ait été optimisé pour le 50Hz lors de sa sortie européenne car celui ci été assez fluide.
Ce serait quand même dommage de se priver de panzer dragoon zwei de qualité optimale
spour ça qu'en jap', c'est préférable qu'en pal a mon sens..
quand on joue avec une st-key avec un jeux jap
on a l'intro de la console euro ou japonaise?
euro. Ca te change pas ton bios.. Mais clair que l'intro jap' en jette ![]()