Je ne comprends pas pourquoi ce jeu est à ce point adulé 
Non franchement, il n'est pas mauvais, mais il pourrait avoir sa place dans un épisode du Joueur du Grenier 
Je trouve que dans ce jeu, il y a un côté pas toujours très clair, un peu dans le même esprit que "on va faire un malus vert" ou "attention une feuille !"
Alors déjà il y a des oeufs qui trainent par-terre et on ne sait pas à quoi ils servent
Sinon le gameplay est plutôt sympa, il faut activer des mécanismes dans le décor pour créer des plates-formes. La jouabilité en elle-même n'est pas impeccable, il y a comme un temps de latence, une inertie, le coup du personnage qui ne se stoppe pas immédiatement dès qu'on veut cesser d'avancer... Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas parfait, faut pas déconner
Mais le truc qui m'a le plus pris au dépourvu, c'est le coup du méchant réveil. Au début je croyais que c'était un item à ramasser puisque juste avant je venais de ramasser des cadrans d'horloges, mais en fait non, ça m'a tué
Ah et aussi le coup du saut à l'aveuglette, sauf que cette fois, ils mettent des items qui flottent en l'air et qui font une sorte de chemin, à part que le chemin conduit directement dans un précipice mortel... Sympa les level designers !
Non mais franchement, ce jeu c'est quand même pas un must, je veux dire, il y a largement de quoi faire un épisode du Joueur du Grenier
Il ne teste pas forcément que des bouses, parfois ce sont juste des jeux qui prennent la tête et font un peu du foutage de gueule, ce qui est le cas pour Clockwork Knights 2.
Parfois les nostalgiques abusent lorsqu'ils disent quels jeux il faut posséder à tout prix 
Personnellement, j'aime beaucoup les jeux de plates-formes mais là, curieusement, c'est sensé être un must et je trouve déjà plein de trucs à redire
Après c'est sûr que l'univers est sympathique, mais bon, l'univers ne fait pas tout, il y a le jeu en lui-même aussi.