CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix modele

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2011 à 23:54:17

bonjours

voila ma sega saturn m'a laché et étant un amoureux de cette console depuis tout jeune je ne peux pas rester sans sega saturn ,c'est pas possible donc je voudrais m'en reprendre une sur internet mais voila quel modèles de saturn sont les mieux ?

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
29 décembre 2011 à 12:06:22

si tu prends un modèle européen je te conseille la v2.
Pour les jap c'est grosso modo pareil à part l'aspect physique, moi je trouve la version 2 blanche super sympa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 23:27:30

ah ok je vois je te remercie, pour les consoles jap en effet je trouve la blanche très belle ,la v-saturn est pas mal non plus faut dire mais bon pour l'instant je vais rester aux modèles européens .

Par contre depuis je suis passé a une télé hd qui commence a dater un peu(2006) enfin c'est pas du 1080p non plus mais du 480p et j'ai peur que les jeux dégueule un peu ca pourrait le faire en 480p?

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
30 décembre 2011 à 11:42:57

si elle est de 2006 elle doit faire du 720p non? (norme hdready)
en fait perso j'ai un plasma hdready donc 720p, graphiquement ca passe mais faut réduire la netteté de l'image presqu au minimum. La saturn balance du 240p sur la plupart des jeux en ingame, y a seulement les écrans fixes qui sont parfois en 480p et là c'est assez beau.
J'ai aussi un petit écran 4/3 LCD qui est en 480p, la définition ca va mais c'est plutot le rendu LCD qui est pas terrible niveau couleur et surtout l'image a peu de profondeur et ca bave un peu.
Rien ne vaut une bonne cathodique fin des 90s où là la bécane assure bien! pas autant qu une dreamcast mais c'est déjà satisfaisant

Milanista5
Milanista5
Niveau 8
31 décembre 2011 à 01:09:22

tyran3 je ne peux que te conseiller de récupérer un petit cathodique de 36cm, le rendu sera top avec un cable RGB :ok:
Sinon je te conseille de prendre une Saturn Jap:
- 60hz sur tous les jeux (contre 50hz pour les jeux euro)
- des tonnes de super titres ne sont sortis qu'au Japon
- les Saturn Jap ont de la gueule :gni:

Bon ok y a toujours des adaptateurs imports (pas de 60hz par contre) ou la possibilité de switcher sa console euro mais choper une Saturn Jap est plus pratique je trouve, à toi de voir!
Un dernier conseil si tu prends une Saturn Jap évite de l'exposer aux rayons du soleil, elles jaunissent facilement :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 09:53:44

ok merci pour vos réponse je vais d'abord attendre l'arrivée de ma nouvelle saturn :content: je teste et si c'est vraiment horrible sur mon lcd ben je rechercherais une petite cathodique.

Pour les titres jap oui j'ai vu ca pour les titres il y en a vraiment beaucoup comme la suite de shining force (qui au passage je voudrais bien connaitre la suite).

Ensuite une petite question moi qui aime bien utiliser des action replay quand je suis bloquer dans un jeu, je me suis procurer l'action replay pro en couleur noir qui va bientot arriver aussi,il est de bonne qualité celui la?

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
31 décembre 2011 à 11:36:34

perso l'action replay que j'ai me sert que pour passer les jeux import, je l'ai pas utilisé pour les astuces

pour shining force, en version euro il coute un bras, mais si tu fais switcher ta console tu pourras l'avoir en version back up traduite en anglais et pas que le 1er épisode mais les 3!
d'ailleurs il est dispo sur forum darius pour 13 euros avec cd imprimé et un packaging dédié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 12:03:27

je viens de recevoir ma saturn tout fonctionne bien pas de probleme, mais par contre c'est que ca rame a fond je ne sais pas d'ou ca viens un cable defectueux?

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
31 décembre 2011 à 12:04:53

sur quel jeu?
tous?
bizarre, ou alors les cds sont très rayés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 12:22:47

ben même sur l'interface de la saturn ca rame je ne comprend pas pourquoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 12:30:05

j'ai l'impression que c'est le cable peritel qui déconne car le cable marche une fois sur deux bizarre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2012 à 12:44:41

ca rame toujours autant ma saturn ce ne viendrait pas de la mémoire de la saturn ou de la lentille?

ps:désolé pour le triple post

-jax-67
-jax-67
Niveau 10
01 janvier 2012 à 13:18:09

C'est la lentille ,j'avais le même problème !
Il suffit de tourner la vise jaune à coté de la lentille avec un cruciforme d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguille d'une montre :ok:

messi_roxor
messi_roxor
Niveau 6
02 janvier 2012 à 23:05:50

wow ta recu ta console en une journer??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2012 à 12:28:48

non je l'avais commandé 2 jours avant mais je voulais demander des conseils pour voir si je n'avais pris n'importe quoi comme modèle voila tout,mais la je vais la renvoyer au vendeur car j'ai toujours ce souci de ralentissement et c'est injouable .

Mais la methode de -jax-67 a l air bonne mais comme je ne suis pas trop bricoleur,je préfère la renvoyer

Agriax
Agriax
Niveau 10
29 janvier 2012 à 13:08:40

moi jdois dire que sur la mienne, c'est le port 2 qui decone et bon manque de bol, j'ai perdu l'adresse du vendeur.

Problème défectueux, des bouton sont pas reconnu,soit viens je pense de la Connectique de la console ou aparament je devrais mettre du KF contact pour régler ce problème, seulement voila, j'ai aucune idée de ou sa se trouve et surtout, en démontant la console, juste le capot, j'avais pas moyen de voir correctement les Connectique....dois je démonter plus ?

C'est tout meme chiant, jme suis rendu compte seulement quand un pote a voulu faire une partie de jeu de baston avec moi....vu que je joue tout seul, j'avais juste tester le port 1 et sa fonctionne niquel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 08:45:37

salut tous le monde

depuis le temps j'ai récupérer une saturn qui marche nickel,le problème venait des mes prise peritels de la tv qui déconnait donc j'ai pris un cable s-video et la ca marche du feu de dieux

-jax-67
-jax-67
Niveau 10
31 janvier 2012 à 09:06:28

Content de le savoir :ok:
Si jamais tu as besoin d'aide n’hésite pas , amuse toi avec ta Saturn !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 09:43:41

par contre le truc que je ne pige pas c'est pourquoi que mes prise peritel déconnait (enfin déconne quoi)? j'avais lu dans le manuel de ma tv que mes prise péritel était des prise VCR ca change quelque chose ou pas?.

En fait pour resumer j'ai une tele lcd lg 80 cm

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS