CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sa vaut le coup

storm[du59]
storm[du59]
Niveau 6
05 mai 2008 à 17:45:36

:salut: j'ai trouvé une saturn pal à 30€ dans un magasin vous penser que sa vaut le coup.La fiabilité de la console est'elle bonne vu quelle doit plus être toute jeune?Et pour les sauvegardes sa se passe comment sur carte mémoire ou autre?

mthguilb27
mthguilb27
Niveau 6
05 mai 2008 à 18:35:35

30e c'est valable, a condition quand meme qu'elle soit en bon état général.
pour les sauvegardes il y a une petite mémoires interne qui fonctionne avec une pile, mais généralement elles sont hs, mais elle est tres simple a changer et elle coute dans les 3 a 5€, sinon tu peux faire l'achat d'une carte mémoire ( elles ont beaucoup de place) ou mieux un code action replay qui peut quasiment faire passer tous les jeux en import

storm[du59]
storm[du59]
Niveau 6
05 mai 2008 à 18:44:27

C'est une console qui m'interese beaucoup mais c'est surtout le prix des jeux qui me fait peur comme panzer dragon saga à 135€ au magasin.

neoraph
neoraph
Niveau 7
05 mai 2008 à 18:58:56

C'est sur, mais dis toi qu'il y a un grand nombre de bons jeux sur Saturn qui ne valent pas grand chose! Donc tu as le temps de voir venir et d'économiser avant de t'attaquer au gros jeux :-) Et encore, c'est bien que tu ne sois pas tombé que sur le prix de Panzer dragoon Saga (qui entre nous est génial!), heureusement que tu n'es pas tombé sur le prix de Radiant Silvergun!!

Pour passer les jeux imports, si tu souhaites jouer à beaucoup d'import, il vaut mieux que tu switches ta console ou que tu achetes une console jap. L'adaptateur force seulement le passage du jeu en faisant zapper à la console le code région du jeu. Le jeu se lance donc, mais en 50Hz. Or beaucoup de jeux jap ou US ne supportent pas ce passage en 50Hz : du coup, soit le jeu ne se lance pas, soit il passe mais avec les décors qui ne sont pas chargés, soit la musique grésille et les bruitages sont mal placés, soit tout ça à la fois :)

30€ c'est le prix moyen des Saturn européenne, donc ce n'est pas une bonne affaire, mais ce n'est pas une escroquerie non plus! donc si vraiment Sega Rally, Virtua Fighter, Worldwide Soccer... te tente, alors fonce :)

storm[du59]
storm[du59]
Niveau 6
05 mai 2008 à 19:23:31

d'ailleurs j'ai vue sega rally à 2€ sa vaut le coup? Radiant Silvergun faut absolument que je le fasse j'adore le jeu depuis ikaruga que j'ai fait sur dreamcast

neoraph
neoraph
Niveau 7
05 mai 2008 à 19:27:29

Oui, Sega Rally est un des jeu phare de la Saturn en Europe! Celui qui a fait regretté au possesseur de PS1 de ne pas avoir une Saturn!

kazin2
kazin2
Niveau 7
06 mai 2008 à 00:24:33

Il n' y a vraiment que quelques gros jeux qui coutent la peau du cu sur saturn c tt à fait vrai c du en général au faible nombre d' exemplaires distribués lors de leur sortie localisée -pour l' europe en ce ki concerne Azel, pour le japon pour radiant mais c' est une réalité positive: il y a vraiment un paquet de gros jeux aussi qui coutent entre 30 et 60 euros, ça reste cher mais regarde les prix des jeux neufs actuels ? c très semblable et tous ne taraudent pas graphiquement ces jeux actuels machine plus ancienne etc ok mais ludiquement voir esthétiquement ils les valent ça n' est pas à en douter j pense à Guardian Heroes, Story of Thor 2, Saturn Bomberman, Burning Rangers, Layer Section, Baku Baku Animal, Dragon Force, Shining Force 3,.. et alors le nombre de gros hits qui n' excèdent pas dix euros: Clockwork knight 1, 2, VF 2, SR, Night Warriors, Nights, WWS '98, Grandia etc y en a bloc c tout! :p donc tu vas pouvoir t'amuser un moment

Pour les sauvegardes la pile au lithium -mega simple à changer au passage c toujours cool pour diverses raisons mais c clair sa capacité de stockage est assez faible -5, 6 jx moyens j dirai donc oui la cartouche back up memory est pluto cher mais elle contient env 6000 "unités" de svgrdes -env 450 pour la pile...

Et au fait pour l' import c pareil la ST-Key c au moins 30 euros mais après t peu faire pas mal de jeux jap à l' aise pour souvent moins cher (meme si aussi c généralement similaire). une dernière chose tous les grands RPG et tactical jap pas sortis en PAL possèdent des trads' complètes en anglais sur le net cherche les sites thématiques ou Gamefaqs

ct vraiment une grande console cette saturn... La Dreamcast aura meme eue une ludothèque moins fournie mais elle sera quand meme plus intense...

kazin2
kazin2
Niveau 7
06 mai 2008 à 00:29:04

ah g super foiré le sens de la dernière phrase ct la ludothèque de la DC plu intense je voulai dire ... euh donc imaginez! tien

super3ds
super3ds
Niveau 8
17 septembre 2011 à 20:15:20

bien sur que sa vaut le coup :honte:

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
18 septembre 2011 à 15:39:48

lol putain le détarrage qui tue...

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
19 septembre 2011 à 22:50:44

j'avoue que pour l'instant de ce que j'ai vu sur saturn, j'ai vraiment une meilleur impression que ce que j'ai eu sur la dreamcast que j'ai asser vite laisser tomber ( backup ou pas , vu le nombre de bon jeu sur la console on a très vite fais le tour ).

Perso si l'encodage vidéo était pas pourris a ce point je la claserai au même rend que la ps1 par exemple, mais manque de bol pour elle c'est pas le cas.
Apres c'est sur que le st key, les carte 4 MO et autre, perso je trouve sa un peu nul dans le sens que t'est obliger d'en avoir une pour faire fonctionner la totaliter des jeu capcom /snk, donc pour sauvegarder déjà/pour passer le jeu, puis c'est pas spécialement beau ses cartouche.

Pour ce qui est du switch 50/60 hz, chui pas pro du genre, mais je joue sur une saturn V2 pal ( donc bouton rond ) et j'ai aucun problème de son/image ou autre, parce que je lis partout que on oblige tout le monde a foutre ce swicht, perso c'est pas obligatoire, j'ai 1 a 2 sec de ralentit sur certain jeu, mais vraiment pas beaucoup, mais c'est pas la mort.

Pour ce qui est du prix des jeu saturn, j'avoue que quand tu fouille sur le net, la 1er chose qui frape avec cette console, c'est que les jeu coûte quasi rien, mais rien, sa demare de 4 a 60 euro pour des très bon jeu, ce qui est pas bcp dans le retrogaming.

Quand tu vois des jeu arcade comme pocket fighter a 15 euro, du marvel Vs street a 25 euro, du sakura taisen a 4 euro, du lunar a 12 euro, tu dis, mais c'est quoi qui cloche, je pense que meme en ps1 des bon jeu c'est meme pas ce prix la ou un poil plus cher.

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
19 septembre 2011 à 23:06:52

c sur que les rpg coutent pas chers si on les prend en version jap car ils sont extrêmement courants et car la plupart des gens préfèrent comprendre un peu les textes (enfin ne revenons pas sur ce débat lol)
pour les jeux de baston pareil c'est plutot abordables mais sur PSX aussi
ce qui est cher au final ce sont les RPG en version euro ou US et les shoot them up
et après y a quelques autres jeux un peu plus chers car très rares (le fameux jeu à la shinobi tiré à 4000 exemplaires uniquement au japon, taromaru je sais plus quoi).
mais sur PSX c'est grosso modo pareil, à part que les les rpgs sont bien plus simples à trouver en version euro ou us et bien plus abordables.

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
20 septembre 2011 à 02:21:45

bien sur mais comme je le balance partout, c'est pas compliquer de trouver une soluce traduite des jeu en question, ce sont des vieux jeu aussi, puis la plupart connu et qui a des site de fan bien fais pour lunar, shining force et j'en passe.

Ben les prix, c'est juste une histoire de cote, plus le jeu est rechercher, plus il se vendra cher, pareil pour son nombre d'exemplaire, c'est pas spécialement parce que c'est jap que sa coute moin cher et que personne en veut, c'est juste la cote.

Sur psx, pour celui qui connais un minimum, les jeu de combat sont fais a l'arache, tout les portage arcade par exemple sont a deconseiler sur psx, parce que sa rame de partout et que c'est super degeu.

Ramzas
Ramzas
Niveau 8
20 septembre 2011 à 02:22:21

le shinobi like que tu cite c'est tahomaru.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2