CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon jeu pref ( top officiel )

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:53:55

Je confirme pour Prehistorik Man, c'est un très bon jeu (et mon premier, avec Super Mario All Star) :oui:

Mais ma préférence va pour Chrono Trigger (par contre, je n'ai pu y jouer qu'en emu...).

Sinon, dans les bons jeux de plateforme, il y a aussi Ardy Lightfoot que j'aimais bien, à l'époque :nostalgie:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:15:52

Les Olive et Tom m'ont bien fait marrer aussi ! :o)) :nostalgeek: :noel:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
17 juin 2008 à 17:15:22

La solution est d'alterner entre bons vieux jeux Super Nintendo (et Nintendo 64) et dernieres productions Nintendo sur Wii.
Mais malgres les tres bon jeux Nintendo sur Wii (Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Mario Kart, SSBB) je ne sais pas pourquoi mais la Wii ne me fait quand meme pas l'effet d'une Super Nintendo ou meme d'une Nintendo 64. Il y avait quelque chose de magique a l'époque et qui n'est plus présent aujourd'hui et pourtant je ne suis pas tres vieu moi non plus.

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:18:19

Depuis le passage à la 3D, je trouve que les jeux n'ont plus le même charme.

Et maintenant, ils de les faire trop réalistes. L'humour est absent car les développeurs ne misent que sur les graphismes.

med076
med076
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:08:29

Grand guerrier : c'est tout simplement que tu grandis, il est normal que tes souvenirs d'enfance prennent le pas sur les nouvelles sensations. Mais c'est pas qu'une sensation, les jeux wii sont vraiment inférieurs à leurs aînés! Moi je peux pas comparer marioG à mario64, et pourtant ils sont tous deux de qualité comparable...Sauf que mario 64 est arrivé à une certaine période de ma vie de gammer. Je ne pense pas que ce soit vraiment la wii et ces jeux qui te donnes cette impression. Et puis les goûts changent avec le temps : fan de nintendo un temps, puis fan de sony...pour revenir plus tard vers nintendo....

La vie c'est le mouvement!

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
18 juin 2008 à 19:09:11

med076: le probleme enfait c'est qu'on peut assurement dire que Super Mario 64 a posé les bases pour tous les jeux 3D qui ont suivi. Il a été un jeu pionnier, fondateur pour les titres le succédant. Donc maintenant on ne trouvera sans doute plus jamais de jeu apportant autant d'innovation et l'on dira donc que les jeux actuels sont moins bons.
Néanmois Super Mario Galaxy est une petite bombe et selon moi il est tout aussi bon que Super Mario 64! Simplement a la différence de ce dernier il n'apporte que peu de nouveautés.

Saber
Saber
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:48:41

" Et maintenant, ils de les faire trop réalistes. L'humour est absent car les développeurs ne misent que sur les graphismes. "

==>> Okami... 3D, graphismes somptueux, univers enchanteur et magnifique, humour bel et bien présent sans abus, ... essaye cette perle rare :ok:

certains se souviennent sinon de Cool Spot ? :cool:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
19 juin 2008 à 16:59:15

Okami est vraiment génial! Je le trouve meme meilleur que Zelda Twilight Princess car plus original, plus inspiré. Cela faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas joué a un jeu aussi frais.

Sinon oui je connai Cool Spot c'est avec une espece de langue sur patte qui porte des lunettes de soleil non?

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:01:07

Je parlais en général ^^

Mais effectivement, il faudrait que j'essaie Okami, après tout le bien que j'en ai entendu. Merci de conseil !

pp128
pp128
Niveau 10
01 juillet 2008 à 14:14:23

Je suis assez jeune mais ma dernière console "Next-Gen" que j'ai acheté est un Gamecube :o))

Mon frère a acheté il y a quelque années (avec mon soutien coté financier ^^) une Nintendo 64 et une Super Nintendo. On a pas excessivement de jeux mais mes préférés sur SNES restent les classiques : Street Fighter 2 (Turbo aussi), les deux Super Mario World, Super Punch-Out et Donkey Kong Country (les deux autres sont moins bien) :)

frodark
frodark
Niveau 6
02 juillet 2008 à 23:18:39

TERRANIGMA

med076
med076
Niveau 10
03 juillet 2008 à 18:47:50

Cool spot est un jeu de plate forme sorti vers 1993 sur snes ( et megad mais pas sûr ). Un soft de virgin games qui reprenait l'univers d'une mascotte commerciale ( une certaine boisson à bulle verte ).

Ce jeu, au dire de certain "collectionneur" mytho serait un TRES recherché ( dans les 100 euros d'après nos "amis" du forum "anciennes consoles" qui se reconnaitront )... Un jeu sympa et pas cher du tout ( maxi 15 euros complet ).

Cool spot : jeu sympa et bien rafraichissant ( très abordable alors faites attention aux petits malins qui vous poussent à des achats inconsidérés ).

Terranigma : must have!

Dark-Doopliss4
Dark-Doopliss4
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:14:06

Super Mario World :coeur:

TeraOctet
TeraOctet
Niveau 10
15 juillet 2008 à 22:08:14

Super Mario World, les trois donkey kong country, Mario RPG, Yoshi's Island, ... et probablement d'autres :(
Je n'ai pas beaucoup joué à cette console étant jeune, mais c'est ma préférée :oui:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
16 juillet 2008 à 17:04:51

100 euros Cool Spot?! MDR il y a vraiment des fous sur ces forums...

med076
med076
Niveau 10
16 juillet 2008 à 19:27:23

Oui et d'ailleurs certains ont fait une incursion sur notre forum super nintendo..Pour du flood en plus :mort: . Interventions dégagées par un modo anonyme que je remercie vivement. Comme koi le clique sur le "point rouge" donne parfois ses fruits. Je ne les nommeraient pas ils se reconnaitront en passant par ci par là. Ces gars là sont des "pros" de la baie.. De véritables poisons, intéressés qu'à une chose : les bénéfices à retirer de la vente de tel ou tel produit. Oui en plus cool spot est à 9 euros complet, quasi neuf ( j'en ai vu un chez moero shop, bonne adresse d'ailleurs ).

Ici on joue. On est gammer. La bourse et la spéculation c'est ailleurs.. :ok:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
17 juillet 2008 à 17:15:18

Un point pour med076.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2008 à 15:37:25

Je passais mon temps sur F1 pole position 2, mon jeu préféré.
Je reconnais aussi que le Zelda était formidable mais son scénario me paraissait perfectible. Toutefois pour l'époque, c'est un must.

J'a eu ma Snes en juin 94 avec SFII, 690 francs.

med076
med076
Niveau 10
24 juillet 2008 à 18:56:42

Coup de bol..Un an plus tôt, c'était juste le prix à payer pour jouer à street fighter II. De toute ma vie, je n'avais ( et même auourd'hui ) croisé de jeu neuf si honéreux...

Steet fighter II.....
:bave:

frodark
frodark
Niveau 6
25 juillet 2008 à 00:04:48

TERRANIGMA!!!!!!!

en 2éme DK country

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation