Je peux comprendre ce que tu dis, grand guerrier. Mais il faut savoir, que pour nous les trentenaires, la nes n'est pas une antiquité. Elle n'a jamais cessé de résonner dans notre coeur. Dans les années 80 elle représentait quasiment le top du jeu video! Moi j'ai commencé avec l'atari 2600. Là oui c'est du bip bip crshhhhh... A côté la nes avec ses couleurs et ses sprites qui ressemblaient à quelquechose ( vaguement ) faisait vraiment figure d'avancée.
Le pad était pensé. Il y avait trois bouton d'action, auxquels s'ajoutaient un select et un start. Ailleurs s'était un long manche tout noir et un seul bouton orange..Manette cubique mais finalement TRES ergonomique pour son époque, bonne tenue en main, plastique qui tient bien la transpi des mains...Croix de direction qui irrite moins le pouce que son homologue snes d'ailleurs.
Le top s'est vraiment de jouer sur nes avec les manettes d'origine. Ou d'essayer d'en brancher une sur le pc, c'est possible j'ai essayé ( par contre faut être habile de ses mains pour le brico )!
tu peux pas test ![]()
Je te comprend tres bien med076 et je étant collectionneur je me rend bien compte que pour toute une génération la NES représente un culte divin! Récemment encore une boite d'un pack Super Mario Bros 3 (juste la boite sans console ni rien) est parti pour 46 euros sur Ebay!
Ensuite c'est clair que la NES a pas mal fait progréssé le jeu vidéo et tous les titres de légende Nintendo sont nés sur cette machine. Et puis c'est quand meme la console qui a relancé les jeux vidéo au début des années 1980 rien que pour ça on lui doit le respect!
Enfait ce n'était pas la console et jeu en eux meme que je critiquai en disaant que tu était maso (ne le reprend pas mal surtout) c'était le fait que tu disais préféré joué a la version NES de SMB3 alors que la version Super Nintendo est quand meme selon moi bien meilleure, elle embellie de fot belle façon le jeu original!
tu peux pas test
Je vais sûrement le test dans plusieurs jours/semaines !
![]()
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Moi ça ne me choque pas cette pression sur le vieux matériel. Malheureusement aujourd'hui, les produits les plus courrus sont réservés à une élite de collectionneurs..Limite c'est devenu aujourd'hui objet de collection et non plus des produits pour gammers.
D'abord on a eu la mode du retrogamming, développée à partir du succés des émulateurs dans les années 90-00', aussi un peu avec les trips "vintage revival".On téléchargeait pour jouer ou pour se faire plaisir. Maintenant, on achète ce matos juste pour avoir, mettre des trucs poussiéreux dans une vitrine..Par contre c'est vrai que beaucoup de gammers 8 et 16 bits sont dans la vie active depuis un bout de temps. Ces gars là ( comme moi) ont un salaire à la fin du mois. Comme ados ont garde l'habitude de se faire plaisir..Et quand un adulte veut se faire plaisir, c'est plus du tout le même budget ( à moins d'être nanti mais y en a t'il tant que cela? )...
On voit donc des trucs ahurissant tous les jours. Voire des boîtes vides proposées aux enchères ne me choque plus : boite nes ou boîte de jeu comme mario rpg tout est bon pour les spéculateurs, ceux qui surfent si bien avec les modes des consommateurs compulsifs...Mais garanti, si tu as une addiction aux jv dans ton enfance ou adolescence...tu peux me croire elle reviendra à coup sûr à d'autres époques de ta vie. Rien de tel que les adultes collectionneurs pour se faire du blé...D'où le succès de la baie ou d'autres.
Je veux bien croire que c'est plus que gênant, voire frustrant pour le joueur qui recherche tel ou tel produit. Mais hélas toujours devancé par ces gars là..Moi aussi je m'interroge souvent, des jeux comme metroid nes m'interessent mais je ne veux pas dépenser 60 euros pour un package complet. Ben pour le moment les choses se passent comme cela et on subit tous...
Par contre la snes n'est pas encore inabordable et les prix sont encore bien souvent abordables, voire négociables. A part quelques exceptions c'est largement à la portée de toutes les bourses.
![]()
Il y a des jeux tres cotés sur SNES: Castlevania Vampire's Kiss, Harvest Moon vers anglaise, Lufia vers anglaise tapent facile dans les 100 euros. D'autres titres comme Street Fighter Alpha 2, Super Metroid avec guide dans les 60.
Moi aussi je trouve que les prix sont souvent abusés mais étant moi meme collectionneur je participe en parti également a cette surévaluation en achetant par exemple un pack Super Nintendo Yoshi's Island a 135 euros...
oui mais 135 euros ça reste accessible! surtout avec yoshi island...
ça me fait penser Flo qu'il faille se faire des parties d'AOK ![]()
med076: pour nous qui sommes collectionneur c'est vrai que c'est accessible mais pour beaucoup mettre le prix d'une Wii d'occaz dans une Super Nintendo c'est de la folie. Mais bon YI a été mon tout premier jeu alors...
au fait, certains connaissent Prehistorik Man ? ![]()
Alors euh....
5 a 8 ans
Mario world
mais fini a 100% ![]()
8 jusqu'a aujourd'hui et dans le futur : EARTHBOUND ![]()
LE JEU DE LA SNES ![]()
Fini 13 fois a 100 % ![]()
Qui peut me battre ![]()
AR1 >> Clair, dès que j'aurais re re re re re re... (
) re finis le scénario, on s'en refera !
![]()
Préhistorik man est un jeu de plateforme! Je n'y ai jamais joué mais il à l'air très sympa avec de bons graphs et beaucoup d'humour. Si mes souvenirs sont exacts il a dû sortir en france vers 1996, en fin de vie de la snes..
La snes n'aura jamais de fin de vie... ![]()
Je blague, je sais de quoi tu veux parler ! ![]()
Savez vous quel est le tout dernier jeu SNES a etre sorti en France?
Attention vous risquez d'etre supris!
...
Timon et Pumbaa s'éclatent dans la jungle. édité par THQ et sorti en France le 26 mars 1998!
Hé ben, moi qui pensait que les dernieres nouveautés snes remontaient au début de l'année 1997! Belle résistance...
En 1997, 200 000 cartouches snes se sont écoulées en France : dixit nintendo france ( une des causes de la lenteur de l'arrivée de la 64 en France ).
On apprend tous les jours!
j'ai 17ans, je ne suis pas collectionneur, et je préfère largement mettre 150€ dans un pack snes yoshi island plutot que d'acheter une Wii d'occaz
et oui, la 'jeunesse' n'empeche pas de préferer les oldies ![]()
crazypixx dit :
j'ai 17ans, je ne suis pas collectionneur, et je préfère largement mettre 150€ dans un pack snes yoshi island plutot que d'acheter une Wii d'occaz et oui, la 'jeunesse' n'empeche pas de préferer les oldies
Les consoles oldies sont bien plus attratif que les console de maintenant .
Tout n'est que histoire de fric maintenant à part peu être quelque jeu qui en valent la peine, mais sans plus .
Moi aussi je préfère mettre 150 euros dans un pak snes mais complet et très bon état
Merci de ne pas insulter la wii !
![]()
![]()