"j' adopte une stratégie d'attente pour acheter ce que je veux"
Je fais pareil. C'est la meilleur chose à faire pour combattre ce système. Je mefais violence car il y a un paquet de jeux que j'aimerais bien me chopper, mais la patience finis toujours par payer.
Le prix le plus élevé que j'ai mis dans un jeux snes, c'est 80 euros pour un Secret of Evermore complet, très bon état, avec le guide
En patientant et en ne me jettant pas corps et ames dans des dépenses inconsidérées, j'ai réussi à dénicher aussi quelques affaires sympa, comme un Zelda 3 complet à 45 euros ( sans la carte ), ou un Megaman X loose à 20 euros.
Le souci, c'est qu'il faut attendre parfois trèèès longtemps pour chopper l'oiseau rare, mais je me tiens à mes principes
D'ailleurs, je possède quelques jeux ( snes ou autres ) soit que j'ai en double, soit dont je sais que j'y jouerai jamais, dont j'aimerais bien me débarrasser, mais je refuse cathégoriquement de les mettre en vente sur le net, car hors de question de les foutre au prix du "marché", et je sais pertinament que si les mecs me rachètent ça une bouchée de pain, ils le revendrons le triple
Du coup, je me démerde pour les refourger à des gens de ma famille ou aux enfants des potes (bref, des gens que je connais qui veulent avant tout y jouer ) quand l'occasion se présente. Mais jamais de la vie je ne metterai de mes propes mains un jeu en circulation sur ce marché cancéreux du rétrogaming