CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est honteux !

padbol5
padbol5
Niveau 9
15 novembre 2014 à 11:46:58

oui je lis beaucoup de post mais j'interviens peu. ce sujet m'intéresse car il nous concerne tous. je vois souvent sur les sites d'enchères des prix ahurissants. je veux bien que plus le temps passe plus les prix montent mais jamais de la vie je mets plus de 500euros dans un titre quel qu'il soit. Les revendeurs peuvent toujours garder leur objet, mais à l'inverse on trouve aussi des acheteurs qui ont revendu leur titre par le passé pour des raisons diverses et qui veulent les racheter au prix bas....c'est illusoire. On ne peut pas gagner sur tous les points. J'ai par le passé vendu toutes mes 3do en boite, c'était une erreur. Maintenant je vais devoir passer a la caisse pour les racheter c'est la vie.

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
20 novembre 2014 à 13:34:47

"j' adopte une stratégie d'attente pour acheter ce que je veux"

Je fais pareil. C'est la meilleur chose à faire pour combattre ce système. Je mefais violence car il y a un paquet de jeux que j'aimerais bien me chopper, mais la patience finis toujours par payer.

Le prix le plus élevé que j'ai mis dans un jeux snes, c'est 80 euros pour un Secret of Evermore complet, très bon état, avec le guide

En patientant et en ne me jettant pas corps et ames dans des dépenses inconsidérées, j'ai réussi à dénicher aussi quelques affaires sympa, comme un Zelda 3 complet à 45 euros ( sans la carte ), ou un Megaman X loose à 20 euros.

Le souci, c'est qu'il faut attendre parfois trèèès longtemps pour chopper l'oiseau rare, mais je me tiens à mes principes :ok:

D'ailleurs, je possède quelques jeux ( snes ou autres ) soit que j'ai en double, soit dont je sais que j'y jouerai jamais, dont j'aimerais bien me débarrasser, mais je refuse cathégoriquement de les mettre en vente sur le net, car hors de question de les foutre au prix du "marché", et je sais pertinament que si les mecs me rachètent ça une bouchée de pain, ils le revendrons le triple :malade:

Du coup, je me démerde pour les refourger à des gens de ma famille ou aux enfants des potes (bref, des gens que je connais qui veulent avant tout y jouer ) quand l'occasion se présente. Mais jamais de la vie je ne metterai de mes propes mains un jeu en circulation sur ce marché cancéreux du rétrogaming :malade:

guigui1987
guigui1987
Niveau 5
22 novembre 2014 à 13:07:08

c'est vrai que les prix sont affollants. !
j'étais tout content de me dégoter ma snes à 30 euros avec le jeu mario, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu les prix des jeux...

Benpirates
Benpirates
Niveau 10
23 novembre 2014 à 09:48:39

Et oui, fallait commencer sa collection avant 2010 :)

guigui1987
guigui1987
Niveau 5
24 novembre 2014 à 17:00:43

j'étais jeune et idiot... :snif2:
mais bon il reste quelques bonnes affaires sur le net, avec de la chance je pourrais retrouver mes jeux d'enfance à prix raisonnable...

jackascii
jackascii
Niveau 1
26 novembre 2014 à 00:36:24

"J'etais jeune et idiot" c'est souvent le cas ! Alors que les vieux cons, nos parents, nous mettaient en garde, faut travailler à l'école, pour avoir un bon boulot et salaire ! Mais combien n'ont pas écoutés...se retrouvent avec un boulot de con et un salaire de misère...et sans sous, pleure maintenant à la moindre dépense, ne peuvent vivent leur passion comme il le voudraient...!

Gyk_s54b32
Gyk_s54b32
Niveau 8
26 novembre 2014 à 01:17:49

N'importe nawak :nah: j'étais jeune...très idiot (probablement encore) :hap: jamais écouté mes parents :hap: pas de diplomes particuliers :hap: eu de gros problémes (censuré) :hap: et maintenant suis cadre avec gros salaire :-)

:-p

:peur:

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
26 novembre 2014 à 09:45:37

quand on dis "jeune et idiot" sur ce sujet, ça veux surtout dire etre foufou à 10-15 ans et revendre son matos en ne voyant que l'idée de se faire de l'argent facile.

En ce sens, moi aussi j'étais jeune et plus qu'idiot. Quand j'avais fais le tour de ma ludo snes, j'ai tout revendu, sans me douter un seul instant de la valeur que tout ça prendrait 20 ans plus tard. Et je dois bien avouer qu'en tatant le marché du rétro maintenant, tout en repensant à ce que je possédais à l'époque, j'ai envie de me pendre :mort:

linkthewarrior2
linkthewarrior2
Niveau 4
27 novembre 2014 à 18:24:37

C'est hélas pas plus honteux, quand tu vois que certains de ce forum se prétendent passionné de jeux rétro et au final se font du business sur ta poire, comme un certain Zelda 3 vendu 10€ en main propre et le pète au enchère sur Ebay.
Dommage qu'à l'heure d'aujourd'hui la passion du retrogaming à pris une tout autre dimension.
Et cela n'est malheureusement pas près de s'arrêter, vu les gros connard qui tournent dans se domaine et font leurs beurres avec :(

med076
med076
Niveau 10
29 novembre 2014 à 12:54:13

alors j'ai conservé l'étiquette de deux jeux snes qui trainaient sur un sous étal de titres saturn avec des consoles genre v-smile au cash converter de gonfreville l'orcher en seine maritime ( je donne l'adresse mais la boutique vient de fermer ) en octobre 2007 .....

il s'agit de mario world
.... et de zelda 3

loose tout propres pour

0,99 CENTIMES D EUROS chacun

l'étiquette prix jaune blanchie par le temps est conservée sur chacune afin de montrer a quiconque qui s'est bien foutu du monde ces dernière années dans le monde de l'achat vente

ah oui c'est vrai qu'on vend ce matériel dans les salles de ventes parisienne, j'avais oublié :rire:

j'avais aussi oublié qu'on vivait en france :ouch:
sérieux les prix qu'on veut nous faire gober chez nous, même en allemagne et en italie on affiche pas des prix comme on voit chez nous sur zelda a link to the past par exemple.

j'ai honte de nous ........................

Mario86
Mario86
Niveau 18
29 novembre 2014 à 15:59:53

Ah oui par contre ce phénomène d'explosion de prix est vraiment propre à la France, c'est clair. Je ne pige pas pourquoi les collectionneurs français sont si différents de leurs voisins…

Pour ton anecdote, c'étaient des affaires courantes à l'époque, mais bon, ça restaient déjà d'excellents coups ^^

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 décembre 2014 à 08:56:17

surtout que meme dans les cash ils gonflent les prix depuis
j'en parle meme pas des brocantes ou le phénomène est aussi présent on regarde le prix sur le net et hop on augmente les prix alors surtout ebay qui est le plus cher encore de tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2014 à 17:36:58

attention de ne pas confondre un jeu en loose et un jeu boite
y a boite et boite
entre un Zelda juste avec la doc en etat moyen et un Zelda complet avec la carte et le dépliant secret dans un etat proche du neu c'est pas le même prix
il faut pas oublier que de trouver des jeux en tres bon etat sur la super Nintendo c'est de plus en plus rare :
1 parce que c'est des boite en carton
2 les revendeur de jeux video avait la mauvaise habitude de coller leur étiquettes autocollantes sur la boite .
le prix monte par rapport a la demande et a priori y a beaucoup de demandeur c'est normal que le prix monte pour certain jeux

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
03 décembre 2014 à 17:57:43

loose je ne dis jamais comme état mint
je dis cartouche seule et état neuf pas besoin de parler ce language que j'apprécie pas deja

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)