CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est honteux !

eclairbleu77
eclairbleu77
Niveau 3
08 mars 2012 à 17:54:27

shivajin :"J'ai le x2 en boite avec notice, mais c'est pas ma tasse de thé..."
Carrément pareil , moi je le veux bien :-d ...tiens GrandSephiroth je croyais que le x 1 te suffisais :rire:

Soap3ds
Soap3ds
Niveau 6
08 mars 2012 à 18:54:36

@GrandSephiroth J'adore Morlaix c'est une ville magnifique :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:15:08

Eclairbleu :d) Ben il me suffit mais bon si je tombe sur les autres complets je vais pas cracher dessus tant que c'est pas vendu 500€ :noel:

Soap :d) C'est vrai que c'est très joli, mais un peu paumé quand même x)

shivajin
shivajin
Niveau 7
15 mars 2012 à 10:33:19

Eh bien, je crois qu'il va falloir que je joue plus de 2mn a ce megaman, vu vos avis, il semble valoir le coup !

modenasp
modenasp
Niveau 6
27 octobre 2014 à 19:19:58

Il y a quelques semaines , j'ai trouvé une supernintendo avec 14 jeux dans une ancienne boite a disquette dans un vide grenier .Il était près de 11H du matin et c'est une dame d'un certain âge qui la vendait .La console était en regret de son étalage si bien que je ne l'avait pas vue la première fois que je suis passé devant . C'est en retournant a la voiture que je l'ai vu et que je lui ai demandé combien elle en voulait .Elle m'a répondu 5 euros !Je lui ait fait répéter le prix et elle m'a confirmé 5 euros pour l'ensemble , évidement , je n'ai pas négocié .Arrivé a la maison , décrassage des pistes a l'alcool a 90° , branchement de la console et là miracle , tout fonctionne ! Evidement , suite a cela , j'ai décidé de chercher sur le net certains jeux que j'avais fait à l'époque de la SNES et comme beaucoup d'entre vous , je suis resté scotché devant les prix affichés par exemple 300 euros pour un secret of mana sous blister !!!!J'ai même récement vu suikoden 2 pour PS1 à 200 euros , de quoi calmer mes ardeurs !!!!

Mario86
Mario86
Niveau 18
27 octobre 2014 à 21:30:18

"je suis resté scotché devant les prix affichés par exemple 300 euros pour un secret of mana sous blister !!!!"

:d) ça par contre ce serait une affaire. Tu peux rajouter un 0 pour le "vrai prix" de Secret of Mana neuf sous blister rigide authentique. ;-)

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
28 octobre 2014 à 12:23:05

Ne soyez pas étonnés par les côtes ! Les jeux deviennent rares, surtout complets, donc cela n'a rien de choquant.

D'ailleurs un conseil, gardez vos jeux, et quand vous achetez un jeu sur une console plus récente (génération PS3 ou PS4), privilégiez TOUJOURS les versions collectors et steelbook !

modenasp
modenasp
Niveau 6
28 octobre 2014 à 20:11:02

Hé bien si comme le dit Mario86 la côte de secret of Mana s'élève a 3000 euros , est bien oui ça me choque , c'est 3 fois le salaire de nombreuses personnes . Il n'y a pas de : "c'est collector , ou c'est rare , ou ça les vaut "!!! C'est tout simplement du vol ! Mais tant qu'il y aura des barjots pour les acheter à ce prix là , ils engraisseront les vendeurs spéculateurs qui se moquent royalement des réeles motivation des acheteurs nostalgique qui comme moi ne trouvent pas leur compte dans les jeux d'aujourd'hui. L'envie de rejouer a des jeux que l'on a dù revendre a l'époque pour se payer les suivant car nos poches d'ados étaient vides ne doit pas laisser supposer que nous sommes devenus millionnaire pour nous payer ce même jeu à 3000 euros .Je préfère dans ce cas me tourner vers les émulateurs . Ayant les consoles , je préfèrerais les trouver dans leur support d'origine mais je ne suis pas fou non plus ! C'est les jeux que j'aimerais refaire , pas posséder des cartouches sous blister qui prennent la poussière sur une étagère !

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
29 octobre 2014 à 09:05:21

j'en pense pas moins de certains vendeurs qui abusent des prix
quand je vois un super métroid sous blister rigide a 5000e je me dis franchement on ce moque de qui la ?
quand tu leurs dit encore que c'est trop cher certains te disent c'est pas nous qui mettont les prix mais les collectionneurs j'ai encore eu le cas hier avec un qui vendait un project zero 3 sous blister 189e !!
comment les gens qui ont deja plus de sous vont acheter ca ?
y a plaisir a jouer a des jeux vidéo avec des prix pareil ?
franchement je me demande ou on va quand meme !!

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
29 octobre 2014 à 10:07:20

T'inquiètes, une fois j'ai vu Demon Crest's complet sous blister d'origine à 1000€ alors que la côte officielle est moitié prix. Et personne ne l'a acheté ! OUI parfois c'est vraiment trop cher, OUI je cherche des titres SNES parfois rare, OUI j'ai déjà mis 100€ dans un jeu SNES, mais si un jeu possède un prix à 4 chiffres, t'inquiètes personne ne le prend !

Les gens ne sont pas fous encore !

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
30 octobre 2014 à 08:28:46

le jours ou ses vendeurs comprendront qu'il sont trop cher ca changera ptet,enfin si les gens ne les achètent pas non plus
quand je vois certains vendre des jeux comme zelda sur snes 100e que la cartouche ou métroid pareil je me dis on va ou la ?
encore pire en neuf sous blister la j'en parle meme pas

Mario86
Mario86
Niveau 18
30 octobre 2014 à 11:58:35

"quand je vois certains vendre des jeux comme zelda sur snes 100e que la cartouche ou métroid pareil"

:d) ils ne les vendent pas. Ils les proposent à ce prix. Personne n'achète à un tarif pareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 19:41:38

pour ceux qui veulent faire la collection vous arrivez un peu trop tard .
jamais je mettrais 200 euros dans un Zelda complet comme neuf avec même la map (vu y a 10 jours)
le pognon rend fou !

AhmedYassine
AhmedYassine
Niveau 10
12 novembre 2014 à 11:52:49

A la limite, je trouve pas scandaleux de mettre 100€ dans un jeux snes (pal) complet au vu de la rareté et quand on y pense, un jeux XBoxOne/PS4 c'est déjà 70€. Mais par contre, les jeux en loose ne devraient pas dépasser les 20€ maximum même pour les plus rares.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
13 novembre 2014 à 10:43:39

entièrement d'accord avec toi j'ai vu hier le jeu donkey kong 1 en blister rigide donc tout neuf meme si le jeu a 20 ans affiché 1900e on va ou la franchement ?
j'ai encore ouvert ma bouche en disant c'est abusé un tel prix
ah on me dit encore c'est la cote du jeu etc etc
j'étais plus énervé qu'autre chose j'ai dis jamais de la vie ca vaut un tel prix

Mario86
Mario86
Niveau 18
13 novembre 2014 à 11:15:22

En même temps, DKC sous blister d'origine (non usé, donc vraiment neuf et jamais ouvert), c'est extrêmement rare. Après, on peut discuter de la cote et de la valeur, mais la rareté d'une telle pièce est indiscutable.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
13 novembre 2014 à 11:21:52

oui d'accord mais pas a 1900e le jeu vidéo est quand meme un plaisir avant tout et pas une labeur pour acheté a des prix de fou

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
13 novembre 2014 à 18:59:43

En même temps quand c'est acheté sous blister c'est pour de la collection pure. Et là, on peut en penser ce qu'on veut mais ça me choque pas plus qu'un timbre à plusieurs millions, qu'un vinyle à 3000€ ou qu'un stylo à 8000€.

La rareté de certains jeux sous blister est tout proprement hallucinante.

Maintenant, oui ça peut choquer, surtout quand on à connu l'époque du rétro-gaming où très peu de chose avait de la valeur (et j'en suis) mais ça peut se comprendre.

Quant au prix de plus en plus élevé, il faut se dire aussi que de plus en plus de gens collectionnent et ont la nostalgie du jeu vidéo d'avant. Et bien sûr on trouve quand même beaucoup moins de rétro qu'il y a quelques années. Je me demande encore où sont passé les millions et millions de jeux ps1 qui étaient en circulation... eux aussi on les trouve moins régulièrement (pas rare du tout encore hein, mais carrément moins fréquent)

padbol5
padbol5
Niveau 9
15 novembre 2014 à 07:31:37

sujet que j'ai maintes fois évoqué avec mario86. j'étais partisan d'acheter le jeu que je voulais quel que soit le prix, maintenant les priorités sont ailleurs et j' adopte une stratégie d'attente pour acheter ce que je veux. dernier exemple phalanx. vendu complet à 100 euros pendant des mois et une fois une opportunité a 40. autre exemple , 1941 sur supergraphx, côté 150 minimum, je l'ai eu a 20 euros.... bref en attendant les prix baissent. Néanmoins, même si l'attente fait baisser les prix, jamais on NZ retrouvera des prix aussi bas qu'à la fin des années 90. Se lancer maintenant dans le retrogaming signifie quand même faire beaucoup de sacrifices sur autres choses. c'est comme tout faut faire des choix et accessoirement pouvoir dépenser si l'occasion se présente. Bon courage pour les nouveaux venus dans cet univers merveilleux du retrogaming.

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
15 novembre 2014 à 09:57:02

Ah tiens ! ça fait un moment que j'avais pas vu ton pseudo toi. Ca fait toujours plaisir de lire les "vieux collectionneurs" comme toi et mario86. ça me rappelle la bonne époque ;-)

c'était un message nostalgique de papy sky-boss.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS