Depuis que le retro-gaming est devenu très à la mode depuis 3/4 ans les prix ont carrément augmentés oui. ![]()
Mais bon, avec marché aux puces + leboncoin + enchères sur ebay y a quand même bien moyen de se fournir à prix corrects.
Le seul truc vraiment marrant là dedans, c'est les boutiques de jeux !
LOL CEST UN JEU MARIO IL VAUT AU MOINS 50 EUROS !!!!
Bon aujourd'hui j'ai trouvé une offre sur le bon coin !
- Console Nintendo 64 + Expansion Pack (permettant de faire fonctionner les jeux les plus récents)
- 4 manettes (la noire étant comme neuve)
- 13 jeux :
- Zelda : Ocarina of Time + Mode d'emploi
- Donkey Kong 64
- Super Mario 64
- Mario Kart 64
- Mario Party
- Mario Golf + Mode d'emploi
- Goldeneye 007
- Star Wars : Rogue Squadron
- F-Zero X
- Wave Race
- Shadow Man
- Mortal Kombat 4
- NFL 98
La console, les jeux et les accessoires sont en bon état et fonctionnent tous sans problème.
Problème le gars la vend a 150 euros
le tout en loose !
donc je lui dis le prix et abusé !
Il me répond qu'il baisse le lot a 120 euros .
Le lot ne trouve pas preneur depuis mi février donc le mec est désespéré ^^ .
Je pourrais encore baisser le prix celons vous ?
A quel prix le lot serait vraiment intéressant ?
Je veux un avis de connaisseurs .
Merci ![]()
je suis pas connaisseur, mais à la place du gars ça me ferait chier de descendre au dessous de 120, y a quand même de quoi faire, des bons jeux, plein de manettes, l'expansion pack... n'abuse pas trop à mon avis, ok ça parait beaucoup, mais faut se mettre à la place du gars qui perd tout ça aussi.
Mec 120e c'est un bon prix !
Rien qu'un expension pack ça vaut 12€ au moins.
Et les manettes de 64 si ses joysticks sont en bon état c'est de la bombe ! Ca devient vraiment rare.
En suite on peut dire qu'il y a 10 bons jeux, si on prends 6e le jeu (=bonne offre voir très bonne affaire je trouve mais avec un mode d'emploi on peut même dire 10e), ça te fait 80€, bonne affaire.
Après tu peux prendre (toujours avec en tête des prix de bonnes offres hein), que la console juste avec une manette vaut 15/20€, qu'une manette officielle avec un joystick correct vaut 10€/l'unité. Le tout t'en est déjà vers les 130e, donc 120€ pour moi c'est un bon prix !
Alors bien sur c'est pas l'affaire du siècle et 120e ça fait quand même mal au cul, mais à ta place j'hésiterais pas trop.
(Mais par contre avant d'acheter propose quand même 100€ avec un argument genre et je vous le prends en cash demain, ça coûte rien et même s'il refuse tu prends le lot à 120€.
)
@shivajin: t'as eu un coup de bol monstre pour ta neogeo
ca fait déjà pas mal de temps que je regarde un peu partout, j en ai jamais vu une même en loose à moins de 100€ quelque part.
j'ai une connaissance qu a chopé 3 pc engine pour 50€ le lot avec des jeux sur une brocante donc tout est possible!
mais ca reste du domaine de l'exceptionnel et quand ca arrive faut s'estimer chanceux!
Pour des cartouches seules ça taxe un peu quand même... mais bon si tu veux juste jouer, c'est pas trop mal si tout est en bon état
Un jeu au delà de 50€ c'est cher, mais certains sont tellement rares qu'il faut perfois y mettre le prix... genre SoulBlazer, je parie qu'aucun d'entre-vous ne l'a ou presque
je le voyais en complet à 129€ à Paris y'a qques années, puis 45€ cartouche seule (avec autocollant tout blanc tout moche XD). J'ai eu le mien sur eBay à 86€ en complet achat immédiat, c'est de loin le jeu que j'ai payé le plus cher sur Snes mais je regrette pas du tout vu la perle que c'est et sa rareté !
Pour Zelda, y'a ptet officiellement bcp d'exemplaires, mais le fait est que le trouve pas souvent ou alors seulement en loose, donc normal qu'il taxe, faut aussi voir la qualité du jeu.
=> GrandSephiroth : J'ai toujours le mien TBE boîte+notice, acheté 299 F quand j'étais gamin, pour mon anniversaire (j'avais bien aimé le dessin avec l'épée sur la boîte...)
Lors d'une braderie, une lynx m'est passé sous le pif avec une dizaine d'euros, le type est parti pour 30euros avec ! oO
Mon plus grand malheur est d'avoir ramené mon M82 car un circuit semblait avoir grillé (une petite puissiere). Le type devait arranger ca et me le revendre même prix, mais il a déménagé ! :|
pur info c'était ca : http://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2201
A moins de 150...
La N64 à 120 euros ça vaut carrément le coup! ça le valait aussi à 150! c'est pas une arnaque en tout cas, même si fait gaffe à l'état général du truc..
Mais c'est sûr qu'il y a 5 ans tu aurais payé 2x moins cher, et c'est pour beaucoup dû à un effet de mode autour du rétro-gaming, c'est clair! l'un d'entre vous a parlé de Zelda 3, en 2004 je l'ai trouvé d'occaz avec la boîte et le livret à 5 euros!
mais dans l'ensemble ça reste raisonnable, on trouve énormément de jeux à 5 ou 10 euros, voire 20 ou 30 euros complets, je considère pas ça comme une arnaque. L'an dernier j'ai trouvé Illusion of Time neuf! je l'ai payé 50 euros, c'est normal.
C'est ça le principal problème, c'est que ça revient à la mode. Et donc les prix regrimpent car les gens voyent bien que les anciens jeux ne sont plus des trucs inutiles mais des futurs objets de collection...
à Gamer's Morlaix (29) en 2005 j'ai trouvée une super famicom complète avec Un jeu (complet castlevania 4 jap) 30 € le tout! Maintenant une super famicom sa vaut 130 € seul et le jeu 40 euros.. total 170€ !!!!
Ah je connais ce magasin ! Morlaix est ma ville natale ![]()
Et dire qu'il fallait que je me remette au rétro-gaming depuis peu , les Megaman sont trop cher
!!!
Faut être patient ( ou avoir les moyens ) pour se compléter certaines séries
mais au moins on est que plus heureux quand on en trouve ( encore plus si ils sont bradés
)....
Moi j'ai Mega Man X et limite ça me suffit, vu que tous les épisodes de la série sont semblables ![]()
Ouais mais bon collection quand tu nous tient
...Puis perso même si les Megaman se ressemblent , ça me donne toujours autant envie de connaitre les autres ( je me lasse pas des premier
) !
J'ai le x2 en boite avec notice, mais c'est pas ma tasse de thé...
Excusez moi
Une super Nintendo en loose sans jeux ni manette et jaunie (très
) ça vaut 20 € ?
tu as les cables ?? sinon 10e pas plus.
ShivaJin
Tu l'as en PAL ton Mega Man X 2 ? Si c'est pas ta tasse de thé, vends-le moi ![]()
shivajin : oui il y a les câbles ![]()