Allez j'ouvre un topic sur le plus grand justicier de tous les temps : BATMAN !!!!
Je suppose que vous savez qu'il existe une multitude de vieux jeux Batman, et qui sont pour la plupart vraiment super !
Il en existe visiblement quatre sur SNES :
Batman returns : Superbe beat'em all, version différente de celles sur MS et MD. Vous connaissez peut-être le film d'ailleurs, mon préféré en ce qui me concerne !!
Batman forever : Malheureusement raté, pourtant bien sympa au début mais vite gavant et bordélique. Le fait que les coups spéciaux soient infaisables rend la version MD meilleure, un comble XD
Batman revenge of the Joker : Je connais la version NES (appelée "return" comme sur GB) qui est très sympa, et j'ai vu récemment que le jeu existe aussi sur MD et SNES, mais qu'en import apparemment, j'espère qu'ils coûtent pas cher parce que ça me tente bien !
Les aventures de Batman et Robin : Alors lui je bave comme un porc devant chaque fois que je vois une vidéo
souvenez-vous de la série animée mythique qui a fait suite aux deux films de Tim Burton, une tuerie !! Eh ben ce jeu est adaptée du dessin animé, il est visiblement excellent mais alors qu'est-ce qu'il peut taxer
je l'ai en émulation mais bon ça pixelise et je préférerais y jouer sur la SNES avec la manette appropriée
A noter qu'il n'y a pas de jeu SNES sur le premier film étrangement^^ c'est réservé à la MD
sinon à la NES mais la version est bcp moins bonne. Il est aussi sur GB et c'est un shoot'n jump comme Return of the Joker, et très bon m'a-t-on dit.
Bizarrement je n'ai joué qu'à un seul et je ne comprends pas les critiques :
-Batman Forever (530 F, pour mon anniv en 1995
)
Il avait reçu des notes plutôt sympas dans les magazines (ultra player...)
Moi ce que j'aimais c'était surtout les graphs digitalisés : à l'époque, peu de jeux avaient çà, à part les jeux Rareware ou autre Mortal Kombat...
Et le gameplay, je trouvais que çà allait : bonne animations, possibilité de jouer à deux.
Et 2 modes de jeux, c'était unique à l'époque : un Beat them'all et un jeu de baston dans la même cartouche.
Je ne comprends pas trop les critiques. Il y a mieux sur SNES, mais c'est pour moi plus un bon titre, qu'une daube.
Je viens de mater une vidéo de Batman and Robin, et si çà à l'air fidèle au DA, je trouve l'animation du perso molle (on ne doit pas ressentir grand chose au niveau des sauts...)
Par contre, pas trouvé de trace de Batman Revenge of the joker sur SNES sur ebay. Uniquement du MD. Il doit être rare !
J'ai testé a peu près tous les jeux Batman 16bits, et pour moi il n'y en a que 3 qui se détachent du lot.
- Batman returns (snes) un chouette BTA mais je l'ai trouvé un peu lassant sur la longueur.
- Batman and Robin (snes) on peu dire jeu d'action, je pense que c'est sans problèmes le meilleur de la Snes.
- Batman and Robin (MD) run n' gun de folie, vraiment très réussi, juste dommage que la difficulté sois aussi abusive par moment.
Il y a le premier Batman sur MD qui a bonne réputation, mais j'ai jamais super accroché.
Batman forever est sympa un moment mais il est bcp plus proches d'une daube car il est assez mou et surtout trop répétitif, ce qui n'aide pas d'ailleurs pour définir son genre. Beat'em all dis-tu, je suis bien tenté de dire la même chose, mais comme c'est vraiment pas pêchu comme jeu des fois on se pose des questions
Le jeu est sobre mais plutôt beau en effet, c'est sympa de jouer à 2, mais à côté de ça y'a pas grand chose : les niveaux sont pas assez variés, y'a très peu de coups spéciaux (surtout quz sur Snes ils sont infaisables), on retrouve pas tant que ça les éléments du film, la jouabilité est pas si top que ça, ... puis bon vu le nombre de coups comme je disais le mode baston est vraiment pas terrible XD
J'ai pas trouvé plus de traces que ça de Revenge of the Joker non plus sur 2xmoinscher et priceminister, bien rares en effet oO mais bon normalement c'est le même que sur Nes en un peu plus beau.
Batman et Robin est vraiment super à jouer, même si l'animation est ptet un peu molle comme tu dis, je pense pas que ça entrave. Je le ferais ans doute sur émulateur vu le prix qu'il coûte, 150€ complet avec la boîte bourrée d'étiquettes
Pour Batman returns on peut se lasser un peu parfois oui car les ennemis sont parfois trop résistants (j'avais mis en mode facile pour qu'ils le soient moins) et malheureusement on peut pas jouer à 2... mais ça reste un super beat !
Par contre Batman et Robin sur MD est une vraie poisse : ULTRA répétitif et GIGA ULTRA HARD, même en deux joueurs c'est tout simplement impossible. Y'a un code pour aller au boss final, ben même en commençant direct au dernier niveau ce boss est un vieux truc de malade. La difficulté de l'arcade a été laissée en fait, grave erreur car ça tue tout le plaisir du jeu et le rend pas terrible au final alors qu'il aurait pu être énorme comme sur Snes.
Le premier Batman sur MD est un peu lent et le coup de poing à pas une portée super mais le jeu reprend bien le film (bcp plus que cetyte drôle de version Nes) et ça reste sympa à jouer, action-plateforme bien fun. On fait tomber Jack Napier dans la cuve et à la fin on le voit tomber en Joker du haut de la cathédrale avec un effet de dé-zoom vraiment bien fait, culte ![]()
Tenez pour Batman Return / Revenge of the Joker une ptite vidéo comparative
http://www.youtube.com/watch?v=dU8DLrCwEBo
Batman returns MCD ![]()
Les jeux Batman que je préfère: le premier sur NES et Batman Returns sur Master System. 8 bit Powa!
justement, quelque est le meilleur jeu Batman de la snes entre Batman Returns et Adventures of Batman et Robin
Batmans Returns a l'avantage d'avoir de beaux gros sprites, l'ambiance dark et malsaine des films, des coups bien foutus
mais le jeu ne se limite qu'au film Batman 2, ce qui fait que l'on ne retouve que le Pingouin et Catwoman comme personnages de la licence
Adventures of Batman et Robin, lui, est beau, varié dans son gameplay. il y a tous les personnages de la série
mais je trouve les perso rikiki, surtout comparé à Batman Returns. et un peu mou aussi. et le coté dark et mature de Batman n'est plus là, à cause du choix d'avoir adapter la version dessin animé
dur dilemme ![]()
Milanista
T'as pas fait les autres Batman aussi je crois. Parce que 8 bits powa ok mais bon, Snes + MD > Nes + MS
et surtout Batman MD > Batman Nes.
Batman returns sur MCD c'est exactement le même que sur MD non ? Même pas plus beau alors que y'avait de quoi faire XD
J'ai pas encore fait Batman et Robin alors je peux pas répondre : il taxe à fond alors je pense le tenter bientôt en émulation. C'est moins sombre car c'est le jeu tiré du dessin animé, qui est excellent, c'est pas un défaut. Pas grave non plus si les persos sont plus petits, ce qui me gêne plus pour un beat'em all c'est qu'on bouge en simple ligne droite, mais bon ça devrait pas être grave. Verdict quand je l'aurai fait ![]()
Voilà je viens de mettre la main sur le Batman returns de la NES, voici mon rapport
Oui oui, il existe bien une version NES de cette adaptation de film
un beat'em all de Konami, comme ça a été le cas sur Super Nes, malheureusement lui aussi dépourvu de mode deux joueurs. La fidélité est toujours présente, notamment avec les cut scenes entre les niveaux. La jouabilité est bonne mais il faut être très précis pour frapper comme dans beaucoup de beat'em all sur NES. La difficulté devient vite abusive lorsqu'il faut enchaîner un niveau et un boss, et paradoxalement certains mots de passe rendent Batman invincible O_o sans doute le plus gros défaut... Le plaisir de jeu reste cependant bien présent, on retrouve les boss classiques, les batarangs, le triangle rouge. Une version très rare, méconnue, une valeur sûre ![]()
la version snes a éclipsé la version Nes, ça peut se comprendre facilement tellement le fossé technique est énorme
et surtout sur Nes tout le monde n'a d'yeux que pour le 1er Batman sorti ![]()
Oui c'est clair que quand des versions 8 bits sortent un peu après les versions 16 bits, c'est en général peu connu et moins bon. Tout le monde n'a d'yeux que pour le premier Batman sur Nes uniquement car c'est le tout premier jeu Batman à être sorti, mais faut avouer qu'il est juste sympa, il ressemble pas à grand chose sinon, c'est juste qu'il se joue bien, la version MD l'éclate facile, elle au moins respecte bien le film.
C'est Batman return of thr Joker quiroxxx vraiment sur Nes ![]()
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_P38GtTiexM#t=210s
le Batman et Robin sur megadrive, c'est une blague ou quoi ?? ![]()
regardez-moi ce mélange de contra 3 et de shoot em up, avec un Batman qui lance des boules de feu à tout va. ça ressemble à tout sauf à du Batman ce machin
et la musique d'ascenseur complètement hors-sujet
si c'était pas un jeu Batman ok ça peut passer, mais en faisant passer ça pour un jeu Batman, c'est incroyablement ridicule
rien à voir avec la fidélité générale de la version snes ![]()
Nan mais rage pas non plus juste parce que c'est sur MD. Le jeu a juste deux gros défauts : archi trop répétitif et archi trop dur. Sinon pour le reste c'est fidèle, y'a d'autres Batman qui sont en shoot'n jump.
"archi trop répétitif"
tout le contraire de la vesion snes qui varie énormément ses phases de jeu, et identique en tout point à la série
"y'a d'autres Batman qui sont en shoot'n jump"
lien ?
ce Batman se prend pour un Super Aleste à pied, c'est du grand n'importe quoi ![]()
il n'y a aucun point commun avec la licence à part le sprite de Batman ! gameplay "je balance des boules de feu à la chaine dans toutes les directions sur tout ce qui bouge" et musiques d'ascenseur qui n'ont rien à voir avec la série ni l'esprit Batman. une honte !
à croire que ce jeu n'était pas destiné à utilisé la licence batam, un peu comme pour Super Mario Bros 2 qui n'était pas un jeu Mario à la base
prétendre que cette version megadrive est autant ou plus fidèle que sur snes, c'est de la pure folie ![]()
Il faut plus voir le Batman de la MD comme une réinterprétation - certes très libre, trop bourrine et psychédélique - de l'univers de la série que comme une adaptation telle qu'on l'entend. Je comprends ta réaction nintendieu2; perso ce changement de cap sur MD ne m'a pas trop dérangé car techniquement elle envoyait quand même du lourd, mais je trouve que la difficulté gâche pas mal le plaisir. Après ce qui est marrant c'est que le jeu est sorti sous ce nom sur 4 supports je crois (MD, SNES, GG, MCD) mais tous sont différents!
Sinon, au sujet de la fidélité de la version SNES j'avais justement lancé un dossier là-dessus ce mois-ci sur Retropolis, le lien ici:
http://www.retropolis.fr/article-du-dessin-anime-au-jeu-video-the-adventures-of-batman-robin-snes-80334786.html
Ça reste bien sûr ma version favorite ![]()
"trop bourrine et psychédélique"
tu me sors les mots de la bouche ![]()
on ressent l'absence de Konami pour cette "adaptation"
j'ai lu ton dossier. effectivement sur snes c'est ultra fidèle, je pensais pas à ce point ! ça reprend exactement les mêmes scènes que le dessin animé, moi qui croyait que c'était seulement des situations inventées exprès pour le jeu mais en gardant l'esprit de la série... j'ai sous-estimé cette version, ou plutôt pas assez surestimé ![]()
je suis loin de connaitre tous les épisodes, ce qui explique cela ![]()
bah je pensais pas non plus, d'ailleurs quand j'ai attaqué le dossier je voulais juste chopper des scènes avec les méchants qu'on voit dans le jeu et j'ai vu après quelques recherches que chaque passage était extrait d'un épisode précis;
du coup je serai curieux de revoir tous les épisodes concernés (je n'avais pu chopper que de courts extraits pour mes screenshots, je ne les connais pas tous non plus)!
Nintendieu je disais juste que la version MD était un shoot'n jump (rnr'n gun en moins arcade), comme le sont les Return / Revenge of the Joker et le 1er Batman sur GB. Mais la difficulté gâche tout le jeu, ça c'est clair et net
heureusement y'a le code des niveaux, mais même en arrivant directement à Freezer tout à la fin c'est infaisable XD
Je suis un gars fan du dessin animé loi
j'ai juste essayé le premier niveau SNES en émulation et on reconnaît direct le premier épisode avec le Joker
c'est juste énorme !!
Apparemment la version GG n'existe qu'en import, ça doit être chaud à trouver, sinon émul, mais j'ai pas je crois
il a l'air pas mal en tout cas http://www.youtube.com/watch?v=RzZuPuNI85I
Sur GB y'a aussi un jeu Batman sur la série animée, j'y ai jamais joué mais il me tente grave !! Sur GBC aussi un qui est un peu moche mais qui peut être sympa.
Sur MCD y'a des scènes d'un épisode perdu de la série animée en fait
je pense que cette version est vraiment pas mal, mais je me souviens plus du gameplay. On voit une phase en bagnole là http://www.youtube.com/watch?v=gdnwyuKC4MM
Sur ceux, je vais chercher mon Arkham City collector qui m'attend en ville ![]()
héhé GrandSephiroth j'ai justement reçu le mien à midi, un collector sympa il manque juste un vrai boîtier de jeu!
Pour revenir à Batman & Robin, la version MCD est uniquement constituée de phases en véhicule je crois; comme tu dis il y'a des scènes animées inédites. C'est le jeu le plus rare et fatalement le plus cher du Mega CD, on en aperçoit parfois sur le net à environ 400€