CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [INFO] Super Nintendo et Jeux Imports

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
georgiokujo georgiokujo
MP
Niveau 1
27 mai 2016 à 11:54:12

Bon le sujet date il y a pas mal d'années, mais j'ai récemment acquis un adaptateur ad 29 upgrade (que j'ai revendu) et une super famicom. Voici la liste des jeuxw qui ne marchent pas avec l'ad 29 up:

-Rockman X2 (enfin, vous jouerez juste le stage d'intro mais c'est tout...)
-Ganbare Goemon 2 à 4
-Samurai Spirits
-Garou Densetsu Special
-Jikkyo Oshaberi Parodius

Voila la liste n'est pas exhaustive, mais le résultat fait qu'il vaut mieux s'abstenir de payer un adaptateur censé "être plus performant" qui ne passe toujours pas tous les jeux jap/US.

De plus, même avec les jeux imports qui fonctionnent sur adaptateur (pour snes euro), après avoir joué en jap,le passage 50/60 Hz se fait ressentir et les couleurs sont légèrement pâlies.

En gros, Acheter plutôt une super famicom (si vous êtes branchés jeux d'action et de combat la prise en main sera meilleure) ou alors switcher votre snes tout simplement).

Voilà mon témoignage ;)

Zeldouille-26 Zeldouille-26
MP
Niveau 3
07 juin 2017 à 19:06:00

Bonjour, j'ai récemment fait l'achat de "super street fighter 2 the new challenger" version jap.
J'ai une console SNES PAL et un adaptateur ad29 (non upgrade), mais quand je lance mes jeux jap
(ssf2, Mickey...), le jeu marche les images s'affiche mais les manettes ne marchent pas or elles marchent quand je n'utilise pas l'adaptateur.
J'ai regardé la liste des jeux ne marchant pas mais aucun de mes jeux n'y figurent.
Le problème vient surement de l'ad29.
Avez vous déjà été confronte a ce problème, si oui comment le résoudre.
Merci pour vos futures réponses.

[PINK]Totenkopf [PINK]Totenkopf
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 18:57:23

J'ai lu tout le topic (GG, il est bien fourni :oui: ) mais des doutes subsistent... J'ai pleins de questions, certaines peuvent paraitre bêtes, mais mes connaissances sur la SNES sont limitées et ça fait des heures que je trouve pas/peu d'infos sur le Net et certaines sont contradictoires... :-(

  • Est-ce que switcher = dézoner?
  • Si je comprend bien, si je fais switcher ma SNES PAL, je pourrais jouer à TOUS les jeux? (PAL, US, JAP)
  • Si non, existe t'il une liste des jeux US et JAP qui ne passeront jamais sur une console PAL?
  • Si ma console est dézonée, j'aurais besoin d'un adaptateur pour les cartouches US (format des cartouches différent)
  • D'après ce que j'ai lu sur le Net, l'AD-29 Upgrade Version est le meilleur adaptateur pour la SNES, est-ce vrai?
  • Le switch est-il viable sur le long terme?

la Super Nintendo(euro) ne tolère pas très longtemps le switching, mon expérience personnelle ne m'a pas convaincu...

Voilà, j'ajoute que posséder une console pour chaque zone ne m'intéresse pas trop (j'ai déjà la NES, SNES et Gamecube branchées sur mes TV donc plus de place). Désolé du pavé, mais je ne sais plus trop vers qui me tourner. :merci: de m'avoir lu :-d

johk johk
MP
Niveau 11
02 décembre 2017 à 22:08:01

Est-ce que switcher = dézoner?

En gros. Mais pas tout-à-fait. En fait il y a deux switchs possibles sur SNES, combinables: celui qui permet de passer outre la puce de zonage —c'est en gros le rôle des adaptateurs — et un autre qui permet de passer de 50 à 60Hz effectifs (ce que les adaptateurs ne permettent pas), pour jouer dans la vitesse d'origine.

Certains jeux (les plus récents) ont en général besoin de ce double switch pour tourner, car la console vérifie la zone du jeu et le jeu vérifie la fréquence de la console, comme double protection.

D'après ce que j'ai lu sur le Net, l'AD-29 Upgrade Version est le meilleur adaptateur pour la SNES, est-ce vrai?

C'est surtout le plus populaire. Mais déjà que l'AD29 de base ne fait pas passer grand chose, je trouve que ca fait cher payé d'investir dans un AD29 upgrade pour un résultat incertain. Même si certains jeux passent, leur non-optimisation pour le 50Hz peut créer des problèmes voire des crashes.

Je pense que le mieux pour toi est tout simplement de faire switcher ta SNES. C'est la solution la plus économique (regarde donc le prix des AD29 upgrade...), la plus efficace et la plus fonctionnelle.

johk johk
MP
Niveau 11
02 décembre 2017 à 22:10:04

Pour faire passer les jeux US sans bousiller la carcasse de ta SNES il te faudra un adaptateur, même si ta SNES est switchée (mais c'est juste pour faire passer la cartouche dans le slot).

[PINK]Totenkopf [PINK]Totenkopf
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 23:02:21

Merci :oui:

Je pense que je vais la switcher plutôt

stonecold32 stonecold32
MP
Niveau 6
24 octobre 2018 à 10:53:43

Alors attention , il y a plein de choses fausses dont vous parlez , il n'y a qu'en tout et pour tout MARIO RPG qui ne fonctionne pas avec le dernier adaptateur AD29 FIRE PRO , tous les autres jeux dont vous parlez là FONCtiONNENT !
Donkey kong 1 à 3 , rockman , samurai spirits ect ...
ils marchent tous je les ai !
il y a cependant un probleme avec DBZ 4 en effet qui ne se lance pas et restebloqué dans les menus. qui lui aussi est protégé sur les consoles PAL avec tous les adaptateurs

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment