CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [INFO] Super Nintendo et Jeux Imports

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
tchouss92 tchouss92
MP
Niveau 2
22 avril 2009 à 02:10:07

Je veux dire que je ne comprends que les jeux Jap lorsque je lis qu'on peut utiliser tout les jeux sauf us...
Merci.

Funeuuh Funeuuh
MP
Niveau 6
09 mai 2009 à 20:16:25

Voila, jai fais l'acquisition d'un Super Mario RPG US complet en magnifique état!!! bref un des jeux que j'ai le + envie de testé

Malheureusement il ne passe n'y sur ma console PAL avec adaptateur ni avec ma Console Switchée, qui lis pourtant tout les jeux en 60 htz que ce soit du PAL de l'US ou du JAP sans adaptateur... meme chrono Trigger Passe ainsi que la version Jap de Super Mario RPG, mais la version US : Pas Moyen

Donc il me faut absolument une Super Nes US pour pouvoir profité de ce titre magique

donc je vous invites a allé sur mon blog pour voir tout ce que jai a l'échange :

http://funeuuh.blog.jeuxvideo.com/

et si jamais je ne repond pas sur le forum, laissez moi un message sur mon blog ou mailez moi :

Funeuuh@orange.fr

C'est urgent, je craque d'avoir le jeu sous les yeux et de ne pas pouvoir y jouer !!!!

pes4_freestyler pes4_freestyler
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:43:27

Bonjour a tous je suis au japon et j hesite a acheter le super nintendo ici. si je la chete pour pouvoir mettre des jeux europeens dessus il me faudra acheter un adaptateur mais lequel? et ce que cela vaut le coup de l acheter ici en version jap ou europeenne?merci de repondre rapidement je vais bientot aller a akihabara.Merci davance

croline78 croline78
MP
Niveau 1
27 août 2009 à 11:31:46

Bonjour,

Ce sujet étant pleins de connaissances je me permets de vous faire part de mon problème :

J'ai recemment acheter les jeux DragonBall Z 2 (DBZ 2) et DragonBall Z Hyper Dimension (DBZ HD). J'ai un adaptateur AD 29 qui me lance très bien le jeu DragonBall Z 1 mais le hic c'est qu'il ne me lance pas du tout DBZ HD ( écran noir total ) et j'ai un message d'avertissement sur DBZ 2 du style " WARNING this game is only authorized in Japan"

Alors je voulais savoir quel adaptateur me conseillez vous pour pouvoir lire ces 2 jeux ( AD 29 Upgrade?? ) ?

Et s'il vaut mieux que j'achète une Super FamiCom ?

Je vous remercie d'avance.

thib-73 thib-73
MP
Niveau 4
09 mars 2010 à 20:09:32

bonjour, je viens de lire que les donkey kong country ainsi que super métroid ne fonctionnent pas avec un adaptateur. Cela concerne t-il à la fois les versions japonaises et américaines ? existe t-il un autre moyen de les faire fonctionner ?
merci d'avance

indask8 indask8
MP
Niveau 9
12 mars 2010 à 21:17:09

thib-73 :d) Exact ces jeux ne tournent pas sur une snes française vu qu'ils vérifié que la console fonctionne en mode 60Hz.

Pour les faire fonctionner:

-Soit tu switch ta console en 60Hz (plein de tuto la dessus sur le net).

-Soit tu achète une snes US ou une Super famicom, et le jeu marchera (logique). :)

Kapoo3 Kapoo3
MP
Niveau 10
26 avril 2010 à 11:21:08

A propos de la console JAP : Lit-elle les jeux US et PAL sans adaptateur ?

Si non, quels adaptateurs existent-pour ça ?

vincedx vincedx
MP
Niveau 2
27 décembre 2010 à 22:34:06

Bonjour j'aurais une question ^^
vous avez l'air de vous y connaitre en jeux import
donc je voudrai savoir si les jeux TALES OF PHANTASIA
et SEIKEN DENSETSU 3 fonctionnaient avec un adaptateur de la marque FIRE (je possède la version ou les deux connecteurs sont les mêmes)
merci bien ^^

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
28 décembre 2010 à 03:48:28

Faudrait faire une liste des jeux qui ne passent qu'avec certains adaptateurs !!

peche0100 peche0100
MP
Niveau 6
28 décembre 2010 à 07:55:21

je peux tout de suite annocé :
MEGAMAN SOCCER : ni AD29, ni FIRE, ni HOROLEC donc je suppose nada !!!

Neotenkai Neotenkai
MP
Niveau 2
07 janvier 2011 à 09:51:04

Bonjour à tous,
je possède 2 jeux en super famicom, donkey kong et super mario world. Récemment j'ai acheté un adaptateur SFX, malheureusement impossible de faire passer ces jeux.
Donc ma question, est-ce normal que ça ne fonctionne pas? Et si jamais j'achète un ad-29 upgrade est-ce que ça marchera?
Merci beaucoup

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
07 janvier 2011 à 10:16:48

Je connais pas le SFX, mais avec un AD-29 upgrade ouai aucun problème !

KIDAS75015_2012 KIDAS75015_2012
MP
Niveau 6
15 juin 2013 à 21:40:11

ou autre solution pour jouer à tous les jeux import et cela fonctionne à 100%, c'est de prendre une console de chaque région :))))

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
18 juin 2013 à 05:20:13

Ou comment remonter un sujet pour quelque chose écrit... dans le premier message.

Kuntash Kuntash
MP
Niveau 7
10 juillet 2013 à 12:51:29

salut et merci pour les infos et j'ai moi même un probleme.

j'ai acheté récemment super bomberman 3 en version jap avec l'adaptateur pour brancher 4 manettes et j'ai deux consoelks, la snes avec un adaptateur cartouche ad 29 qui marche que dalle ce pourquoi j'ai acheté y a 3 mois une super nes pour jouer à lufia 2 (jeu us), je voudrais savoir comment faire pour jouer à super bomberman3 version jap sur l'une des deux consoles.
la super nes fait elle fonctionner les jeux japonais? J'ose pas tester de peur de griller la cartouche.

et un pote qui avait cette console m'a parlé d'un adaptateur de jeux fr/jap dont on branchait une cartouche à la verticale de la console et une autre à l'horizontale, si quelqu'un peux me dire ou trouver cet objet et s'il fait fonctionner super bomberman 3 (version jap).

j'ai pas envie d'acheter une console jap juste pour un jeu :)
merci d'avance

Kuntash Kuntash
MP
Niveau 7
10 juillet 2013 à 12:54:33

et y a t'il un "truc" pour tester l'ad 29" voir s'il fonctionne bien? genre mettre deux cartouches fr et voir si un jeu se lance?

j'ai vue sur le net qu'il fallait par exemple le jeu starfox en cartouche fr pour être certain de faire fonctionner la plupars des jeux imports, est ce vrai et quel starfox? (désolé mais comme j'ai une n64, je sais pas s'il y a eu plusieurs starfox sur snes^^)

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
11 juillet 2013 à 11:54:30

La solution: te faire switcher ta SNES gratuitement ici:

http://www.switch-snes.com

Non seulement ça t'évitera les questions d'adaptateur (fonctionne ou pas? esthétiquement douteux... etc.) et en plus ta console crachera du 60 Hz sur tes jeux import et même tes jeux PAL.

TMAX57 TMAX57
MP
Niveau 1
08 octobre 2013 à 14:23:44

Et si on inverse la f411 avec la F413, ça fait la protection inversé ?

FFVIMan FFVIMan
MP
Niveau 9
11 octobre 2013 à 07:23:56

Sur la cartouche : oui
Sur la console : jamais testé

filouk filouk
MP
Niveau 2
22 juin 2015 à 19:25:03

Le 10 avril 2009 à 00:23:06 Papier-Journal a écrit :
Sur Super Nintendo ils tous (ou presque, comme Star Fox par exemple) en 2D. Pour info la 1D n'existe pas^^ Ensuite, à partir de la PSOne et Saturn les jeux 3D commencent par arriver en masse.

Et la 64 merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment