Bonsoir mercredi je suis aller dans une boutique à République et j'ai acheter un stick arcade Ultra Ulia.
Ce stick marche super bien sur ma Playstation 3, il n'y a rien à dire, mais il est aussi compatible sur PC. J'ai donc télécharger 2 émulateurs :
- Snes9X : J'arrive à configurer les bouttons sur mon stick, et également à configurer le stick, cependant sur l'écran de titre de street fighter II (par exemple) lorsque j'appuies sur "START" rien ne se passe
- Winkawaks : C'est encore pire, le stick n'est pas reconnu lorsque j'essai de configurer les mouvements de celui-ci, en revanche les bouttons sont reconnu
Ce que je ne comprends pas, c'est que mon stick arcade est bel et bien détecter et reconnu par mon ordinateur, ce dernier à dailleur fait l'installation automatiquement, et m'as afficher à la fin "votre nouveau matériel est correctement installé et disponible à l'emploi."
lorsque je vais dans "Panneau de configuration" > "Contrôleurs de jeu" > "Propriété", les axes X et Y ne bougent pas, mais le controle du PdV lui est synchro avec les mouvements que je fais avec le stick.
Les bouttons quand à eux réagissent bien.
Après quelques recherches, il m'as sembler comprendre que parfois, meme si l'ordinateur détectait et reconnaissait le stick arcade, il se pouvait que cela ne fonctionne pas à cause de la carte mere de l'ordinateur, alors je suis aller sur "ma-config.com", et j'ai fait un screen des détails concernant ma carte mere
( http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747473CM
.jpg )
Je ne sais vraiment pas quoi faire, s'il vous plait si quelqu'un sait comment je peux régler mon problème qu'il m'aide
merci d'avance