N'aniv
Sinon, GrandSephiroth, je suis comme toi. 23 ans et à fond dans le rétro
Pourquoi?
Une nes ça coutait beaucoup trop cher quand c'est sorti, alors je l'ai eu quand la snes est sortie dans un pack contenant mario bros 3, la console, et 2 manettes. 300€ neuve. A cette époque, c'était pas inimaginable de trouver la console de la gen précédente neuve en magasin. Je peux vous dire que le mario bros 3, je l'ai retourné, car on a jamais eu beaucoup de jeux
Sinon, j'ai eu la snes quand la N64 est sortie, à l'époque ou tout le monde la bradait à 50F (7€) sur les brocantes en espérant pouvoir se payer une n64 ou une playstation (ce qui n'était jamais le cas en général)
, 5 à 10 francs les jeux, j'en ai pris un paquet
Je l'ai gardée pendant longtemps, et j'y ai joué beaucoup. Je n'ai jamais eu la n64 par contre, simplement parceque je ne l'ai jamais voulue. Je n'aimais pas la 3D et l'engouement qu'il y avait avec à l'époque
De plus, j'ai eu plusieurs potes qui jouaient à la snes pendant la période N64/PSX, ce qui fait que je n'avais pas l'impression d'être "en retard".
Aujourd'hui je redécouvre la génération 16-bit grâce à la megadrive, mais quels bons jeux j'ai raté franchement