Hello!
Retropolis.fr était de retour comme prévu en 2011 avec pas mal de changements au programme: l'ajout des consoles Nintendo, davantage de publications, de nouvelles rubriques, un nombre mensuel de tests plus élevé... et toujours un max de motivation!
Voici donc la liste de ce qui a été ajouté en janvier, et de ce qui arrivera en février concernant les consoles Nintendo:
JEUX
• Super Mario Bros. (NES)
• Super Mario World (SNES)
• Super Mario 64 (N64)
• Teenage Mutant Hero Turtles (NES)
• Super Bomberman (SNES) - à venir
• Wave Race 64 (N64) - à venir
• Super Probotector (SNES) - à venir
• WWF Wrestlemania Challenge (NES) - à venir
GOODIES
• Guide Officiel des Jeux NES (Guides de jeu)
• Nintendo Player #4 (Magazines) - à venir
DOSSIERS
• Les Chroniques de Retropolis: Chapitre I
Merci à ceux qui ont soutenu le site ici l'an dernier; la fréquentation n'était pas hyper élevée mais il y'a quand même un noyau dur de visiteurs qui est rentrée dans le jeu et qui m'a bien motivé pour continuer ![]()
Pour ceux qui découvriraient Retropolis.fr, je rappelle qu'il s'agit d'un projet développé dans l'esprit des mags de jeux vidéo de l'époque. Le contenu est parfois assez subjectif, vous ne serez donc parfois pas du tout d'accord avec ce que j'ai écrit sur tel ou tel test; mais je souhaite vraiment que ça reste avant tout un lieu de partage et de contenu sur la passion du retrogaming.
D'ailleurs si vous avez des critiques, des questions, des remarques, envie de parler d'un sujet qui vous branche sur le rétrogaming, le Courrier des Lecteurs fraîchement installé est là pour ça: http://www.retropolis.fr/pages/Courrier_des_Lecteurs-4416572.html
Et sinon, bienvenue (à nouveau
): http://www.retropolis.fr
Très intéressant ton site, surtout sur Sega.
(mon rêve : une nouvelle console Sega, sans toutes ces conneries de touch gaming, motion gaming, gyroscopie...mais avec des "vrais" jeux, des bons jeux d'arcades, Shenmue 3, une bonne puissance visuelle et le tout sans loadings, bref, un mélange de saturn, dreamcast et neo geo, en HD avec option 3D activable si on a la Tv appropriée).
les jeux "fantômes" :
Qu'est ce que j'ai pu saliver devant Scud Race. (un jour, si j'ai la place j'essaierai de trouver et de me payer la borne)
Concernant Lobo, il était aussi prévu sur SNES, d'ailleurs il fugurait dans la Redoute à l'époque à 499 F (je voulais le commander, mais impossible évidemment
)
Concernant le système solaire de Sega, j'ignorai que la Saturn venait de là.
Par contre, les nombreux noms de code de la Dreamcast, je les connaissaient.
D'ailleurs, le nom "Dural" a aussi servi de nom au perso caché de Virtua Fighter 3, petit clin d'oeil quoi...
Par contre, pas tout à fait d'accord avec Mario 64, qui à l'époque avait eu des 100% à la pelle, ce que je trouvait mérité car c'était LA révolution. (c'est d'ailleurs pour moi toujours, et de loin, le meilleur jeu de plate-forme 3D de tous les temps) mais bon, 97 % çà reste une bonne note !
Bref, bon site, agréable à l'oeil, bien écrit, c'est pas mal du tout !
T'as trouvé les infos sur Sega sur une seule page Internet ou plusieurs ? Faudra que j'aille lire ça
Qu'est-ce que t'appelles jeux fantômes ? C'est qui le perso caché de VF3 oO ?
j'ai trouvé çà dans les dossiers (à gauche sur le site)
les jeux fantômes sont des jeux restés au stade de beta ou alpha, bref annulés pour des raisons parfois obscures...
Je trouve cela très intéressant.
Par exemple, on voit que la sauturn en avit quand même bien dans le ventre en matière de 3D, car à la base prévu dessus...
Bref, pas mal du tout, très agréable à lire ce site, j'y ferau un tour d'horizon complet ![]()
euh, ma phrase ne veut rien dire, je parlais de shenmue, à la base prévu sur saturn.
Le perso caché et dernier boss de Virtua Fighter 3 est Dural (ancien nom de code de la dreamcast) .
Ce perso qui est doré et qui réuni tous les coups de tous les persos je crois, (un peu à la manière du tronc d'arbre dans Tekken 3) apparaît dans tous les virtua fighter du 2 jusqu'au 5 apparemment.
Oui Dural est le boss de la série, une silouhette qui réunit la plupart des coups spéciaux, je me souvenais plus dans quels épisodes on pouvait le jouer.
merci pour vos commentaires!
TOMLINK
j'ai aussi bavé sur scud race, ce jeu aurait été fabuleux sur Dreamcast! mais bon cette console a eu de très bons autres jeux de caisse pour compenser
GrandSephiroth
Dural était jouable dans chaque épisode de la série; le truc intéressant dans les 2 premiers virtua fighter, c'est que pour la débloquer il fallait faire bas, haut, droite, A + gauche. En anglais ça donne Down, up, Right, A + Left... Et les initiales forment alors le mot Dural! Pratique pour se souvenir du code ![]()
Au fait, en parlant de Scud Race, t'as réussi à l'émuler sur PC ?
J'avais essayé de me tuyauter là-dessus, mais apparemment la beta du jeu tourne mais n'est pas fluide, ou un truc comme çà.
Bref, je suis un peu dans le flou là-dessus.
pour Scud Race non, par contre il tourne sur une borne dans un complexe ciné pas loin de chez moi je crois. J'ai jamais pris le temps de me faire une partie la-bas mais faudra que je m'y mette avant qu'ils la retirent!
Ah pas mal le code
je me souviens en avoir essayé mais ça n'avait pas marché
faudra que je revoie ça !
Il faut le faire à quel moment du jeu le code ?
A l'écran de sélection des persos de VF1 ou VF2;
si vous avez d'autres questions, remarques etc, n'hésitez pas à passez par la Courrier des Lecteurs que je viens de mettre en place sur Retropolis il est aussi fait pour ça ![]()
Bonne journée!
j'ai maté un peu tes notes de tests.
T'as été dur avec Jet Set Radio.
Chacun son avis. Moi je le place juste derrière les Shenmue donc je lui aurait mis plutôt un 94 % par là...
Surtout qu'en VGA sur TV HD, donc en 480P, le cel-shading rend super bien, et éclate même certains jeux qui sortent sur ps3/360.
Et les Sonic sur GameGear, les ayant retourné dans tous les sens à l'époque, j'avais préféré le 1, que je trouvait même mieux et plus beau au niveau des couleurs que le 2. (alors que toi tu penses l'inverse).
Mais çà reste subjectif un test.
J'ai cru voir que tu as mis des 98% et un 97%, et ne testant que des jeux Sega ou Nintendo, je pense que tu t'es gardé une marge pour en mettre au moins un à 99%, je me trompe ?
Comme t'as pas testé beaucoup de jeux Nintendo, je pense bien que çà sera l'un d'eux...Pour l'instant je garde mon idée pour moi, donc je verrai si j'ai raison...
Peu importe les détails des chiffres, ce sont les plus et les moins qui comptent.
héhé tomlink envoie-moi tout ça sur le courrier des lecteurs, je te dirai tout ce que tu veux savoir... même à propos de ta théorie du 99% ![]()
Salut à tous,
Voici le programme du mois sur http://www.retropolis.fr
JEUX
• Extreme-G (N64)
• Bart Vs. The Space Mutants (NES)
• Le Roi Lion (GG)
• Street Fighter II (SNES)
• Super Mario Land (GB)
• Mortal Kombat (MCD)
• Project Justice 2 (DC)
GOODIES
• L'Histoire de Nintendo Vol.1 (livres)
• Carddass DBZ - série 16 (cartes)
DOSSIER
• Concours de Bits: Mario Vs. Sonic
Comme pour les mois précédents, les news rétro Nintendo s'ajouteront à celles de Sega et pour toutes remarques, suggestions ou questions, Le courrier des Lecteurs est à votre disposition ici: http://www.retropolis.fr/pages/Courrier_des_Lecteurs-4416572.html
A bientôt!
Qu'est-ce que t'appelles un concours de bits ? Bart versus the space mutants
http://www.youtube.com/watch?v=P-pZwqyfI90
Sur Retropolis, il s'agit d'un concours entre deux représentants du jeu vidéo (ou plus); je l'avais déjà fait sur un dossier qui déterminait la meilleure des voitures de jeux Sega, et il y'en aura encore d'autres cette année normalement!
Pour Bart Vs The Space Mutants, ça ne m'étonne pas que ce jeu soit dans les vidéos du Joueur du Grenier... certains passages étaient à s'arracher les cheveux! Mais ça reste un bon souvenir pour moi malgré tout
si c'est un concours de "bits" au niveau des jeux, je m'intéressait là-dessus à l'époque.
Par exemple :
Mario World : 4 mégabits (l'un des plus petits)
Street fighter 2 turbo : 24 mégabits, Super Metroid : 24 mégabits également.
Les plus gros sur snes : Les DKC (32 mégabits chacun), mario RPG (32 mégabits aussi).
Le seul à 48 mégabits sur SNES : Star océan il me semble.
Quant à la mégadrive, il y a une exeption et elle bat tous les autres jeux : Pier Solar qui viens de sortir fin 2010 et il fait la bagatelle de 64 mégabits il me semble.
C'est pas le nombre de bits qui fait si un jeu est bon ou pas.
(Heureusement...)