CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ouvrir Snes

bboy_xav
bboy_xav
Niveau 2
21 janvier 2009 à 22:12:04

Bonsoir! Je voulais savoir comment pouvait t-on ouvrir sa Snes. Je voulais la Switcher parce que je me suis acheter un Final Fantasy IV en Jap' et je ne peux pas y jouer. J'ai essayé la méthode du crayon mais elle n'est pas fiable du tout!!!
Merci d'avance.

[Akira1301]
[Akira1301]
Niveau 8
23 janvier 2009 à 13:39:15

Y a pas 36 moyens pour ouvrir une SNES.

Pour éviter qu'on ouvre sa console, Nintendo a placer des vis assez spéciale. Je ne connais que 3 moyens pour arriver a ouvrir ta console :

:d) Le tournevis officiel Nintendo. Embout de 4.5mm. Trouvable sur certains site mais je ne connais pas son prix. Mais avec ça, aucun problème.
:d) La technique du "bic fondu". La technique consiste a faire fondre un bic et a le placer sur la vis pour que, en séchant, le bic prenne la forme de la vis. La technique est simple et peu coûteuse mais tu as un taux de réussite de 10%
:d) La clef a tube de 4mm (4.5 si tu trouve). De loin la plus facile car ça marche bien et c'est pas compliqué a trouver comme outil. Compte environ 3€ dans les magasins de bricolage (c'est ce que j'ai utilisé personnellement pour ouvrir ma console pour la nettoyer. Je poserais sûrement un switch mais plus tard ^^

Voila, j'espère que tu y arrivera mais sois bien conscient qu'en ouvrant ta console et en la switchant, t'es pas a l'abri d'une bavure (mauvaise patte cassée,...) rendant la console HS.

Kiki_86
Kiki_86
Niveau 10
24 janvier 2009 à 01:49:04

Pourquoi as tu acheter la cartouche en Jap :(

[Akira1301]
[Akira1301]
Niveau 8
24 janvier 2009 à 15:53:24

Kiki -> FF IV n'existe pas en euro ni en US donc si tu veux jouer au FF d'origine, ta que le jap'.

Après il y a la méthode du cart-moding mais c'est pas donné a tout le monde, le matos nécessaire se trouve sur des sites de ventes basé à Hong Kong (donc pas toujours super sécurisé). Avec ça tu peux mettre une ROM PAL traduite de FF IV mais le rendu visuel de la cartouche est pas top sauf si tu te casse le cul a bien rentrer les composante dans une cartouche vierge (ou pas, suffit d'enlever le circuit électrique d'une cartouche d'un jeu genre Shaq Fu) et à faire une étiquette (mais là, pour un bon rendu faut une imprimante laser couleur de pro...).

Le problème resterais le même, les cartouche sont aussi pourvue de vis spéciale Nintendo.

Sinon tu peux joueur aux version Play mais le plaisir n'est pas le même je trouve... C'est sûrement le cas de bboy_xav

Pour terminer, Kiki je suppose que tu sais que plein de jeux hyper bons et intéressant ne sont jamais sorti en europe ou au US...

XBOXMana
XBOXMana
Niveau 7
25 janvier 2009 à 15:55:09

C'est vrai que le stylo fondu c'est null.
Ma technique qui fonctionne, tu prend une visse a tête BTR assez longue, tu limes les bords de la tête.
Ensuite tu install ta vis sur une visseuse electrique, et tu peux démonter ta snes.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
26 janvier 2009 à 20:12:17

Je n'ai essayé la technique du bic qu'une fois et ça a marché.
Je l'ai testée sur game cube, donc sur SN je ne sais pas ce que ça donne.

:)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable