Non c'était pas de la merde, leur fragilité les rend bien plus précieuses que les boîtes Sega justement, suffit juste de faire gaffe à ses affaires.
j'avais revendu tous mes jeux super nes avec leur boite et notice à l'époque (quelle connerie quand j'y pense...)
mais je trouve qu'il y a plus de plaisir à avoir une bonne boite solide à la Sega qu'un bout de carton Nintendo
je cherche Legend aussi, bon souvenir ce jeu ![]()
Plus de plaisir à avoir des boîtes qui se trouvent encore facilement grâce à leur solidité ? Bizarre ![]()
Euh pour moi c'est l'inverse, je suis vraiment hyper content lorsque je trouve des jeux super nes complets en très bon état. Les boites en carton ça a son charme mon gars!
Evidemment beaucoup de gens à l'époque jetaient les boites à la poubelle, pensant que ce n'était qu'un vulgaire emballage, du coup de nos jours c'est pas facile de trouver des jeux complets en excellent état.
Et si tu trouves que 24,90€ c'est cher pour un jeu super nes ben je te conseille d'arrêter tes recherches ici... Mon Super Mario all stars en complet état neuf je l'ai eu pour 23 euros. C'est sûr qu'il y a pas mal de gens qui profitent de l'engouement qu'ont certains pour le retrogaming pour se faire une tonne de blé mais si tu es patient et que tu fouilles bien tu peux faire des affaires! Après tout dépend de ta notion du "cher".
idem que milanista et grandsephiroth
lorsque je vois un jeu super nes ou nes avec sa boite et ensuite je l ouvre et que je vois sa notice ca fait plaisir
ensuite pour répondre aux gens qui trouve que 24.90 c est cher tout dépend de la notion chere (je rapelle qu a l epoque un jeu c était 350 francs donc plus que 25 euros ok c était neuf mais si on l acheté c était pour y jouer et puis ca a 20-25 ans c est collection !!
apres que certains vendent des jeux comme allstar, killer instinc ou tinny toon à 25 euros en loose c es cher et le mec ne le vendra pas tout comme celui qui met la console à 890 euros sur leboncoin
Faut fouiller acheter selon notre budget mais si tu es collectionneur achete plutot un jeu a 25 euros en complet que 2 jeux en loose a 12.50 pieces (a moins de voir un gros titre a ce prix tel que mario RPG ou chronotrigger vampire's kiss,...)
en tout cas c est mon point de vue
oui j'aurais du préciser que je cherche pas vraiment à "collectionner" mais plutôt à retrouver des jeux qui m'ont plu, la nuance est importante
Comme dit le joueur du grenier, un jeu ça coûtait en 350 et 500 balles à l'époque
y'a encore le prix 390F sur la boîte du Zelda II de mon frère ![]()
le seul jeu super nes que j'avais gardé à l'époque : Tiny Toons Buster Busts Loose = vieille étiquette de caisse sur la boite avec un jolie 250f00, top collector ![]()
Les grosse étiquettes toutes moches ça tache qd même
surtout qd c'est placé bien devant.
Yep c'est n'importe quoi, je sais pas qu'est-ce-que c'était que cette manie de coller des étiquettes bien dégueu sur des boites en carton. Apparemment y a une technique pour les enlever sans faire de dégât, faut utiliser un sèche cheveux (vu sur youtube). Par contre faites gaffe à la température, si ça sent le cramé c'est mort vous pourrez pas enlever l'étiquette sans arracher la surface de la boite.
oui meme que dans les magasins easy cash ils mettent leurs étiquettes comme des sagouins
un coup j ai prévenu le responsable du rayon en lui expliquant qu en mettant leurs étiquettes sur les boites (pour un jeu en boite) ou sur l autocollant (pour un jeu en loose)ca les abimées lorsqu on voulait l enlever ca fait une autre épaisseur en dessous et c est la merde
et puis garder un jeu complet avec marqué au milieu avec une étiquette bien moche easy cash occa's game ou autre c est pas top
Milanista
T'as un lien de la vidéo ? Moi j'utilise de l'eau écarlate, mais ça marche pas super pour les boîtes en carton, c'est surtout pour les boîtes Sega et PS1.
Pêche
Et il t'a répondu quoi le mec xD ? Les étiquettes jaunes de Mega Games aussi, chiant à enlever. Vive Score Game et Micromania pour leurs étiquettes ![]()
il ma répondu qu il allait prévenir ceux qui font les étiquetages car lui meme est collectionneur et dans l obligation de faire apparaitre le magasin et le prix il enveloppe le jeu ou la boite dans un transparent et met le prix sur ce transparent
Une fois ils avaient fait une belle vitrine à Poitiers avec des jeux rares complets, et ils présentaient les étiquettes à côté des jeux.
pour reprendre l'exemple de mon jeu je trouve que ça donne un certain cachet à la boite, c'est une petite étiquette faite avec une étiqueteuse, collé sur la tranche de la boite, discret
la forme, la taille de l'étiquette et le prix en franc donnent pas mal de charme, rien à voir effectivement avec les énormes étiquettes collées sur la face des boites qu'on voit aujourd'hui
Ouaip ces bons vieux prises orange ça roxe !
Je la cherche mais je la retrouve pas. En tout cas d'après ce j'ai vu ça marchait, c'était un ricain qui faisait ça.
Je suis d'accord aussi que suivant où elle est collée et sa tête, une étiquette est plus ou moins gênante sur une boite, même si je préfère en avoir pas du tout. Les étiquettes les plus dégueu ce sont les grosses jaunes (je sais pas si vous voyez desquelles je veux parler).
Tu parles des grosses étiquettes blanches qui ont jauni
?
Euh oui c'est possible lol!
News du jour: je viens d'acheter un lot de jeux super nes en boite (12 pour être précis), seulement il s'agit de boites custom (réalisé par quelqu'un). Je le savais car c'était précisé dans l'annonce, ce que je savais pas par contre c'est que premièrement quand on regarde de près c'est moche
et que deuxièmement, le proprio a écrit le nom des jeux au marqueur sur le dessus des cartouches, merci à lui... J'ai pu par miracle effacer ces horreurs grâce à de l'alcool à 90, ça marche du tonnerre les traces de marqueur ont disparues!
Notice aussi ? Quels jeux ? Si c'est des boîtes brillantes plastifiées, c'est vrai que c'est assez moche de près ![]()