CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question urgente!

LinKain
LinKain
Niveau 5
31 octobre 2008 à 12:08:03

Bonjours les rétrogamers, je viens de recevoir une super famicom commandée sur e-bay, comme prévu elle est sale et hiper jaunie. Quand je met un jeu PAL dedans, avec le cable RGB/composite super NES, l'écran bouge et devient noir. Est-ce normal ou devrait-il apparaître un écran d'erreur indiquant que c'est incompatible.
De plus, entre les prises pour les deux cables se trouve un interrupteur (CH1-CH2). S'agit-il d'une console switché ou est-ce normal? Si c'est normal, à quoi cela sert?
Ma télé supporte le 60 hz, le jeu marche parfaitement, j'ai essayé 15 fois avec deux câbles en excellent état.

:merci: à celui qui sera assez chic pour répondre :D . En espérant que cet homme existe vu que dans 1 mois, il sera dur d'obtenir le remboursement.

med076
med076
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:13:43

d'après mes souvenirs la SFC n'est pas compatible avec la snes pal b.. Je sais pas qui t'a dit qu'elle l'était mais ce n'est pas trop le cas. Il existe des manip' pour désonner la console, une fois faite ça doit marcher sans soucis. La console doit être bignée ou la cartouche est sale ( je pense plutot pour la seconde solution )..

A l'époque nintendo avait zoné ses consoles ( c'est vieux et sa date de la nes ) afin de controler le marché, éviter que des jeux ne sorte dans telle ou telle zone géo.. En 1992 il en existait trois majeures : USA ( canada, mexique et usa : élagie ensuite à l'amérique du sud ), japon et corée du sud et enfin l'europe..

Pour jouer on utilisait des adaptateurs spécifiques pour les jeux jap' : si on t'a dit que les jeux européen passaient sans blem' c'est qu'elle est "switchée"..

Autre solution probable : ta prise péritelle a du jeu, ou le cable est sur le point de tomber hs..

Sur ebay c'est chaud pour le remboursement, si le gars est réglo..

Kenshiro-kun
Kenshiro-kun
Niveau 2
01 novembre 2008 à 19:28:59

Bonsoir LinKain,

Je confirme: la Super Famicom est zonée (tout comme la Super NES aux USA et la Super Nintendo en Europe). Au cours de la carrière commerciale de la console, Nintendo a utilisé à la fois des protections physiques (par exemple cartouche US qui ne rentre pas dans une console JAP ou EUR) et des protections par puce (pour simplifier, par exemple, les jeux PAL protégés vérifient la nationalité de la console avant de démarrer ...). Si cela ne correspondait pas, tu pouvais tomber sur un écran d'erreur ou sur un écran noir.

Le plus simple est d'essayer de trouver un adaptateur (si possible de type AD-29) pour faire passer un max de jeux sur ta console.

Concernant le switch channel 1 et 2, je peux me tromper mais je crois qu'il était présent d'office sur la console pour permettre aux joueurs possédant une Famicom (nom de la NES au Japon) de la brancher également sur la console -> pour basculer d'un canal à l'autre en fonction de la console que l'on utilise (à confirmer).

Kenshiro.
La Mémoire du Pad - http://lamemoiredupad.123.fr/ -
Ressource Super Nintendo francophone

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube