Salut alors voilà, étant passionner des oldies et en particulier les rpg super nintendo que ca sois européen ou américain .
Je collectionne tout ces petit bijoux de l'époque et recherche ces merveilles dans leurs meilleur état possible et surtout complet ( boites, notices et surtout world maps ).
Il arrive certe d'avoire de petite surprise pas très méchante du tout, mais peu s'averer importante et ruiner les boîtes, c'est à dire les étiquettes de prix et usure par le temps .
Alors voilà quelque petit conseil qui pourront j'espere vous convaicre pour avoir les boîtes de super nes en meilleur possible :
-Les autocollant et étiquette de prix
Pour neutraliser ca et éviter d'arracher l'image de la boîte et avoir la fameuse d'echirure qui laisse du blanc derrière
Prener de l'essence de zippo et imbiber l'autocollant entièrement, laisser agir une trentaine de seconde et souvent le l'étiquette viens du premier coup ou par en morceau et s'enlève en glissant le doigt sur l'appret de l'autocollant et dissous cette saleter de colle, le produit fait un petite auréole mais une fois le produit sec , elle disparait et laisse pu de trace .
Na pas hésiter à mouller plusieur fois vu que le produit s'évapore vite .
-Masquer les trace d'usure sur les coin de la boîte
Pour masquer une usure rien de plus simple, par exemple souvent le noir de l'image est usé, rien de plus simple prendre un bon feutre noir et recouvrir le sendroit à masquer et essuyer les bavure avec un chiffon propre .
Cependant par exemple pour les boîtes ou ya du vert comme par exemple sur le jeu Mystic quest ou secret of mana trouver un feutre qui se rapproche de la teinte de l'image , et ca se voit quasiment pas .
Par contre les crayon de couleur couvre presque rien
Voilà si vous aver des truc et astuces pour conserver facilement les boîtes en carton, faite partager vos idée
Moi qui est hyper maniaque sur les boîtes je suis très satisfait de cette méthode