CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console jaune

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
13 septembre 2008 à 13:19:13

Salut à tous ,alors voila ,ce matin j'ai eu envis de rejouer à ma super nes ,la console qui m'a donné énormément de plaisir :coeur: .Bref ,je l'avais rangé dans ma cave ,bien à l'abris mais pourtant ma surprise fut grande .
Une partie de la console est devenue jaune ,c'est moche :malade:
Et je ne parle pas de la manette qui est presque marron.J'ai donc essayé de la nettoyer à l'alcool mais rien n'y fait ,elle garde son horrible couleur .
Si quelqu'un a une petite idée pour redonner sa couleur d'origine à la machine ,ça m'aiderai bien .
Merci à ceux qui me lirons

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
13 septembre 2008 à 19:45:47

malheureusement je crois qu'il n'existe aucune solution.
Les super nes, meme très bien protegée ont un plastique (du moins pour certaisn modèles ) qui jaunis avec le temps.
Moi aussi la mienne est jaunie et on n'a plus que nos yeux pour pleurer :snif:

sipherneo
sipherneo
Niveau 1
13 septembre 2008 à 21:11:17

Il y a aussi la solution d'en racheter une pour 10 euros en loose.

Je voulais en switcher une mais je voulais garder la mienne intacte (et puis on peut louper facilement la manip), donc c'est ce que j'ai fait.

Depuis c'est le bonheur : console non jaunie, 60hz mais rgb quand même. J'ai ressorti mes 40 jeux de l'époque.

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
14 septembre 2008 à 11:26:29

C'est bien dommage qu'une console aussi super change de couleur avec le temps :-(
Enfin bon ,du moment qu'elle fonctionne ,ce n'est pas grave même si se n'est pas trop esthétique :non2:
En tout cas ,merci pour vos réponses
:merci:

Coolish_3000
Coolish_3000
Niveau 7
15 septembre 2008 à 00:40:09

:lol: la mienne est entièrement jaunie mais elle fonctionne comme une neuve. Mes manettes sont dans leur état d'origine aussi.

Sinon j'en ai une autre qui est comme si elle sort de la boîte et je ne dis pas cela dans un certains sens c'est qu'elle sort vraiment de la boîte qui a été bien conservée.

kingkill33
kingkill33
Niveau 13
15 septembre 2008 à 11:13:29

ca veut dire quoi en loose?

ilbi
ilbi
Niveau 10
15 septembre 2008 à 17:07:21

kingkill33 Posté le 15 septembre 2008 à 11:13:29 ca veut dire quoi en loose?

ca veut dire seulement la console (sans cables et manettes)
:)

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
15 septembre 2008 à 17:08:22

en loose c'est quand la console est nue (pas de cables,de manettes ni de boites et notices)

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
15 septembre 2008 à 17:09:24

arf ilbi a été plus rapide que moi ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 septembre 2008 à 18:35:15

elle jaunit a cause du soleil, les rayons UV dégradent le plastique.. Faut la planquer quoi :(

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
15 septembre 2008 à 18:43:51

Peut être que le soleil a une influence sur la couleur de la super nes mais en tout cas ,la mienne qui a passé 1 an dans ma cave ,à l'abris de la lumière est ressortie jaune alors qu'elle avait sa couleur grise normale au début avant que je la range :(

kingkill33
kingkill33
Niveau 13
15 septembre 2008 à 19:57:51

merci les gars :ok:

Ca serait super qu'un jour il ressorte une serie d'ancienne console dans le commerce pour les passionés

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
15 septembre 2008 à 20:29:41

a oui ,même si ça ne se fera jamais ,c'est clair que ça serait énorme.
Mais s'ils ressortent une vieille console ,faudrait rééditer les jeux qui vont avec

kingkill33
kingkill33
Niveau 13
15 septembre 2008 à 20:35:43

oué ca serait du boulot et comme tu dis je pense que ca ne se fera jamais, combien coutait les cartouches de super nintendo et nintendo? Je crois me souvenir que pour super nes c t autour de 450-500 francs mais les autres consoles je ne me souviens plus j'étais trop petit ce n'étais pas moi qui m'achetais mes jeux encore :-)

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
15 septembre 2008 à 20:42:35

oula ,pour tout te dire ,je ne sais pas du tout combien pouvait valoir une cartouche super nes et nes.J'ai découvert la super nes après la nintendo 64, en 2001.Donc bon ,en 2001 ça existait plus trop les jeux super nintendo neuf.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
15 septembre 2008 à 21:46:20

Malheuresement une fois que la console ajaunie il est impossible de lui faire reprendre sa teinte d'origine.
J'ai deja essayé plusieurs techniques comme du savon de marseille, des lingettes désinféctancte, de la gomme, de l'essence F mais rien n'y fait.
Ce qu'il faut c'est trouver une console encore bien blanche (enfin grise plutot) et ne pas l'exposer a la lumiere directe du soleil ou a la fumée de cigarette.
Le mieu c'est encore de la ranger dans une boite lorsque tu n'y joue pas pour la conserver.

resident128
resident128
Niveau 8
17 septembre 2008 à 21:54:28

c'est pas la fin du monde non plus une console jaunie : c'est la vie

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
18 septembre 2008 à 16:58:29

non j'ai jamais dis que c'était la fin du monde ,mais c'est moche ,ça a la même couleur que de la pisse :malade:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 septembre 2008 à 01:55:52

ça fait vieillot surtout :non: c'est dur de ce dire que ce machin tout jaune etait la pointe de la technologie a une epoque :(

med076
med076
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:13:01

cela vient du plastique qui vieilli. La mienne n'a jamais quitté ma chambre, achetée en avril 1992 et jauni sur ses côtés. Par contre je peux dire que les derniers modèles sortis vers 1995 vieillissent beaucoup mieux.

Désolé mais on ne peut hélas, rien y faire. Par contre libre à toi, si le coeur t'en dit, de la custommiser un petit peu. Tu peux en peindre la coque, changer des diodes. C'est très tendance chez certains.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS