CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème ! Need help

juju-zapple
juju-zapple
Niveau 8
25 décembre 2013 à 11:50:30

Bonjour à tous !
Je vien d'acquérir une console super nes d'occasion avec ces cables, deux jeux et une manette non officielle.
Le hic est que les deux jeux démarrent normalement une fois sur deux (décalage de l'image, glitch...)
Cela peut paraître normal. (C'est une vieille console après tout) le plus gros problème vien du fait que la manette réagit bizarrement aux jeux. Sur super Mario all star, elle ne fonctionne pas du tout, alors que sur secret of mana, seul les boutons B,A,X et Y marchent (impossible donc de démarrer une partie sans le start)
Je demande donc de l'aide auprès de vous pour savoir quelles sont les origines de ces problèmes et comment y remedier.
merci d'avance et joyeux Noël :noel:

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
25 décembre 2013 à 11:54:30

Quels jeux as-tu ? Quelle est ta télé ? Comment sont les manettes ?

juju-zapple
juju-zapple
Niveau 8
25 décembre 2013 à 12:05:52

Alors il s'agit de Mario all star et de Secret of mana. La manette est une eaxus. Elle semble neuve. Quant à la télé, il s'agit d'un écran LCD digital color Sony Bravia (http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-32BX300
)

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
25 décembre 2013 à 14:00:18

Le problème de ta manette viens du fait qu'elle est sale à l'intérieur. il faut que tu la démonte et que tu nettoies à l'alcool les patins noirs en caoutchouc qui assurent le contact entre les boutons et le circuit pcb de la manette.

Ce sont ces patins en caoutchouc qui sont les éléments le plus important d'une manette, nettoies les et tu verra qu'ils sont noirs de crasse !

juju-zapple
juju-zapple
Niveau 8
25 décembre 2013 à 14:03:01

Ok merci, je vais essayer ça :ok:

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
25 décembre 2013 à 14:04:52

quant aux jeux, il faut aussi nettoyer les connecteurs.

Sachez qu'il est fortement déconseillé de mettre une cartouche d'occaz dans une console. Dans 80 % des cas, les mecs n'entretiennent pas leur matos et ils revendent des trucs dégueulasses.

Idem pour les manettes. Beaucoup de gens pensent que quand les boutons ne répondent plus, la manette est HS, alors que c'est juste un problème de saleté qui se règle en 10 mn :ok:
Fait un bon un bon décrassage des connecteurs et de la manette, et redonne des news :ok:

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
25 décembre 2013 à 14:09:54

quant au problème d'image, ça peux venir , pour les bugs, soit des connecteurs des jeux qui sont sales ( comme j'ai expliqué), soit du réglage de la résolution de ton écran pour l'image décalée.

Est ce que tu peux régler ta TV au format 4/3 ? C'est le format ideal pour jouer aux vieilles consoles sur un LCD !

juju-zapple
juju-zapple
Niveau 8
25 décembre 2013 à 14:29:11

J'ai fait exactement ce qu'il fallait. J'ai bien nettoyé les cartouches, le port cartouche de la console ainsi que les ports de branchements des manettes. Et le problème persiste. Les bugs au lancements d'un jeu sont toujours présent mais moin fréquents. Par contre, la manette refuse toujours de fonctionner. Impossible de lancer une partie sur SofM et pas moyen de passer l'écran du début de Mario.
Je désespère :-(

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
25 décembre 2013 à 14:54:31

tu as bien démonté ta manette et nettoyé les pièces en caoutchouc ?

Tu les as nettoyé comment les connecteurs des jeux ?

Dans le pire des cas, reprend une manette officielle d'occaz

juju-zapple
juju-zapple
Niveau 8
25 décembre 2013 à 15:06:14

Pour les connecteurs des jeux, je me suis munis d'un torchon légèrement imbibé de vinaigre blanc (n'ayant pas d'alcool à disposition) ça a fait effet (j'en ai retiré un peu de crasse) mais ce n'est apparemment pas suffisant. Quant aux pièces en caoutchoucs, j'ai utilisé la même technique.

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
25 décembre 2013 à 15:15:18

le vinaigre blanc, c'est bien pour désoxyder les connecteurs, mais pour le caoutchouc de la manette, je ne sais pas si ça décrasse bien.

Ya bien un flacon d'alcool qui traine dans ta salle de bain ou ton grenier, non ? :rire2:

Parce que ya rien de mieux pour le nettoyage des manettes. Attend de bien avoir nettoyé ça à l'alcool avant de penser que ta manette est hs.

Cependant, niveau fiabilité ( surtout pour du matos nintendo), les manettes officielles sont infaillibles :ok:

Tu as pris un risque en prenant une non-officielle

juju-zapple
juju-zapple
Niveau 8
25 décembre 2013 à 15:28:24

Disons que le type à qui je l'ai acheter ne m'a pas non plus indiqué si la manette était officielle ou pas :content:

juju-zapple
juju-zapple
Niveau 8
25 décembre 2013 à 15:53:13

Ah petite nouveauté: sur Super Mario pour aller à gauche, il faut presser X et une autre touche simultanément ! Le problème vien donc bel et bien de la manette :)

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
25 décembre 2013 à 16:32:17

ah oui, là ça merde vraiment :rire:

Ben, écoute, que dire hormis acheter une manette officielle ?

En tout cas, t'as vraiment pas de bol, fallait que ça arrive avec la super nes :snif:

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
25 décembre 2013 à 16:38:58

pour ton info, je me suis un peu renseigné sur la manette eaxus, et il s'avère en effet que c'est une manette merdique ! de qualité médiocre, peu fiable et non recommandée !

juju-zapple
juju-zapple
Niveau 8
25 décembre 2013 à 19:26:55

J'en ai commandé une officielle au même vendeur (hasard) je verrais bien :)
Merci en tous cas :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance