CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Secret of Mana US avec adaptateur

conradson
conradson
Niveau 4
06 mai 2008 à 23:16:31

Bonsoir,

je me demandais s'il est possible de jouer à une version US (NTSC) de Secret of Mana avec une Super Nes européenne classique, et un adaptateur de ce type : http://www.priceminister.com/offer/buy/57981849/Super-Power-Adaptateur-Jeux-Us-Euro-Accessoire.html

J'aimerai avoir le témoignage de quelqu'un qui l'a déjà fait ou qui l'a vu faire.

Merci d'avance !

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
07 mai 2008 à 01:53:32

Oui, j'ai le même adaptateur et je jouais à Super Street Fighter II US sans problème avec.

conradson
conradson
Niveau 4
07 mai 2008 à 07:53:16

Merci,

je jamais un joueur de SOM peut aussi me confirmer que ça marche, juste par sécurité.

Sinon autre question : quels sont les apports des versions NTSC sur les versions PAL ? J'ai lu qu'il y avait une différence de résolution et de fréquence (le jeu tourne un peu plus vite, car il affiche plus d'image par seconde).

Un jeux NTSC sur adaptateur garde-t-il ces spécificités de résolution et de fréquence, ou est-il "transformé" en PAL ?

Merci d'avance

indask8
indask8
Niveau 9
08 mai 2008 à 09:47:29

Normalement Secret of Mana US passera avec tout type d'adaptateur, même les plus simple (le jeux n'a pas vraiment de protection, mis à part la puce de région que cet adaptateur contourne).

Par contre ton jeu us sera remis en version pal, la musique ira à vitesse normal mais l'action sera un peu ralentie comme en 50hz.

conradson
conradson
Niveau 4
08 mai 2008 à 10:51:41

Merci pour ces infos, c'est tout ce que je souhaitais savoir !

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:11:18

oui l'adptateur se contente simplement de 'convertir' ton jeu US en jeu EUR. Donc la vitesse 60hz du jeu US sera retranscrite en 50hz comme les snes EUR.
donc aucun soucis pour SOM :ok:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
17 mai 2008 à 01:18:53

essaye de le trouver en pal il sera sur de passer et les textes seront en français.

quitte a revendre ta version us.

:)

Avant d'acheter un adaptateur demande a faire un test
:ok:

conradson
conradson
Niveau 4
17 mai 2008 à 13:15:36

Non en fait j'hésitais à prendre la version US pour pouvoir y jouer en 60hz avec la vitesse et la résolution du jeu d'origine.

Mais comme de toute façon le jeu sera "transformé" en PAL 50hz, ça n'a aucun intérêt, du coup j'ai acheté une cartouche française en loose à 15€ (pas une super bonne affaire, prix correct).

J'ai tout le matos sauf le multitap pour pouvoir y jouer avec deux amis, il devrait pas tarder à arriver, et après ça on va bien se marrer.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
17 mai 2008 à 14:14:00

Perso, je prends l'émulateur moi pour jouer ! :p) ^^

conradson
conradson
Niveau 4
17 mai 2008 à 17:39:47

Pour moi ce n'est pas la même sensation de jouer sur émulateur que sur la console d'origine. Attention, je ne dis pas que je n'aime pas les émulateurs : au contraire, j'ai commencé à jouer sur "console" grâce aux émulateurs (Zelda 64 sur UltraHLE), car je n'ai jamais eu de console chez moi (toujours des ordis).

QUand tu joues sur émulateur, tu peux sauver quand tu veux, tu n'a pas les manettes d'origine dans les mains, en clair tu n'as pas l'impression d'être devant le jeu tel qu'il a été conçu. Bien sûr ça n'est qu'une impression, et j'ai déjà par exemple terminé Secret of Mana plusieurs fois sur émulateur (dont une fois à deux).

Quoi qu'il en soit, l'option de l'émulateur reste la moins coûteuse, car une console SNES avec une manette coûte environ 20/30€, les manettes ce trouvent aux alentours de 10€ sur le net, les jeux sans boîte vont entre 5€ et 20€ selon s'ils sont recherché ou non, et un multitap t'en trouve presque pas et il faut y mettre le prix quand tu en vois (le mien 20€ mais on peut trouver poru moins cher si on est patient).

Donc jouer à Secret of Mana à 85€, c'est clair que j'aurai pas pu me permettre ça il y a quelques années.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
18 mai 2008 à 11:49:23

De toute façon, peut-être que sur la freebox, ils vont mettre plus tard des jeux de SNES, donc j'pourrais y jouer avec la télécommande de la freebox vu que y a les boutons pour les chaînes mais aussi le bouton L et R à gauche et les boutons B, A, X, Y + touche directionnelles ! :rire: :o))

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2