CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC engine : facile à avoir?

Kagenui
Kagenui
Niveau 2
12 juillet 2008 à 14:15:03

J'ai posté ce topic parce que je compter acheter bientôt une console rétro,et mon choix s'est vite retrouvé entre 2 consoles: la Saturn (que j'ai pas pu avoir à l'époque parce que mes parents m'avaient offert une PS1,soit-disant que c'était la meilleure grr...)et la PC Engine (que j'ai découvert récemment et qui m'a fait forte impression).
Pour le modèle, ce sera une Duo (je préférerais la RX mais j'ai trouvé personne qui en vende) mais pour les jeux et la compatibilité du bloc électrique,je manque d'infos.Donc je fais appel aux meilleurs chatteurs en retrogaming du net (un peu d'autosatisfaction ne fais pas de mal...) pour essayer d'en avoir plus sur cette console impressionante mais à la carrière quasi-confidentielle en dehors du Japon.
PS:si vous avez des infos sur la Saturn,je sui aussi prenneur!

med076
med076
Niveau 10
12 juillet 2008 à 20:09:35

:hs:
Il me semble que ce n'est pas trop le bon forum pour que tu trouves de bonnes réponses. Un pc engine est devenue très recherchée. Pour la saturn, fais les vide-greniers. La console vaut ke dalle et les jeux sont vendus 0,99 euros en cash. Attend toi à une surprise côté tarif pour les matos NEC en bon état...

indask8
indask8
Niveau 9
13 juillet 2008 à 08:34:29

Exact, pour une Duo, compte au moins 150 euros.

med076
med076
Niveau 10
13 juillet 2008 à 19:25:46

:rire:
Et encore mise au moins 250 à 300 euros pour du matos de qualité avec les meilleurs jeux..A ce prix tu te paies 50 ou 80 saturn facile!
:o))

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
16 juillet 2008 à 17:05:28

Oui euh comment dire ici c'est le forum Super Nintendo pas PC Engine ni Saturn!

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
17 juillet 2008 à 22:32:14

Hello,

La pc engine n'est pas la machine la plus facile à obtenir. A mon avis, tu n'échapperas pas à de l'import nippon, que ce soit pour la console ou pour les jeux. Si tu recherches des titres précis, ça risque d'être un peu galère mais pas forcément. Va faire un tour sur obsolete tears ou silicium peut-être.

Pour la saturn, il faut savoir que la ludothèque jap est de loin la plus intéressante. Donc là encore, import nippon pour les jeux en tout cas. Après, pour la pose de puce, les jeux gravés etc. je n'y connais strictement rien. Je sais juste qu'il est possible de poser une puce.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
17 juillet 2008 à 22:38:25

Ah oui, j'ai oublié de dire que pour une pc engine rx, tu risques de devoir mettre plus de 120 euros pour une machine sans boite ni notice...

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
18 juillet 2008 à 17:11:30

La PC Engine c'était vraiment la console de l'underground! Elle est sorti en France mais meme pas officielement importée par NEC France mais par une petite société nommée Sodipeng (ce qui signifit Société Distributrice de la PC Engine) voila pourquoi elle est chaude a trouver.

med076
med076
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:19:32

En 1992, il y avait encore inscrit Guillemot international ( cf big ben... ) sur les boites et pas sodipeng

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
20 juillet 2008 à 18:04:35

Enfait je tire mes infos d'un dossier dédié a la PC Engine publié dans le numéro 3 du magazine Retro Game car perso je n'ai jamais eu cette console.
Guillemot c'est Thrustmaster maintenant non? Qu'est ce que BigBen vient voir la dedans?

med076
med076
Niveau 10
22 juillet 2008 à 04:05:43

Simplement que c'est guillemot international qui importait la console en France dans les années 1990'. Guillemot, c'est du lourd, du très très lourd qui ne se limite pas aux marques que tu viens de citer. Un pro de B to B et pas seulement en terme de matériel informatique. Dis toi qu'entre une action eurodisney sca, ubisoft et guillemot...pour moi c'est vite fait!

Moi je dis : si seulement la nes fut importée officiellement par cette boîte, et non ces zozos de bandai, le monde du jeu video français en fut changé ( ou comment prendre les européens pour des c*ns alors qu'ils dominaient le trade informatique dans les années 70 et 80 ).

Où comment mettre des bémols à certains articles...

Super_Conker
Super_Conker
Niveau 8
23 juillet 2008 à 14:25:21

« PC engine : facile à avoir? »

avec l'émulation, aucun problème !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube