CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une console fiable?

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
18 octobre 2012 à 13:59:50

bonjour, voilà je souhaite me prendre une SNES d'occas sur amazon

la console est elle fiable, elle ne s'use pas avec le temps :question:

en est il de même avec les cartouches :question:

playstachiotte3
playstachiotte3
Niveau 21
18 octobre 2012 à 17:09:18

C'est l'une des consoles les plus solide qui soit

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
18 octobre 2012 à 18:12:52

j'ai entendu des trucs sur les cables d'alimentations usées donc je prend mes précautions avant d'acheter.

sinon des consoles SNES dans les boutiques retro; ça coute combien?

Teamonett
Teamonett
Niveau 10
18 octobre 2012 à 22:14:22

C'est du vol, n'y pense même pas !
Je te conseille de traîner sur Leboncoin, tu peux trouver des merveilles près de chez toi.
Si on te vend une Snes avec manette(s), cables ( péritel et transfo ) pour minimum 50 euros, tu zappes.

tomlink
tomlink
Niveau 47
18 octobre 2012 à 23:20:51

Tout dépend si il veut une console jaunie et crasseuse ou pas.

et en boîte...

pour répondre à la question : j'ai envie de dire :

elle ne se pose pas : plus fiable comme console je ne connais pas : la 64 peut-être.

En tout cas t'auras pas tous les problèmes des consoles actuelles (ROD OU YOLD).

Daishi
Daishi
Niveau 10
19 octobre 2012 à 12:22:48

Console fiable, enfin pour la console en elle même. En revanche les autres accessoires peuvent mal vieilir (manette qui répond mal, peritel qui affiche les graphismes en rose bonbon...), mais si on est un peu malin, on peut palier à ces problèmes facilement.

Au lieu de prendre un cable officiel rouillé et machouillé par le chien, on peut trouver des cables non officiels neufs avec les contacts plaqués or qui affichent une meilleure image (ce que j'ai pour ma MD et ma Snes), on peut également trouver des caoutchouc de contact (ce qu'il y a entre le bouton et le pcb de la manette. C'est très facile à changer) neufs pour manette sur ebay pour 3€ (bien souvent, c'est à cause d'eux que les boutons ne répondent pas). Avec des caoutchouc neufs, on a l'impression d'avoir une manette neuve entre les mains :)

Essaie "snes rubber" sur ebay :)

[vincent75]
[vincent75]
Niveau 10
19 octobre 2012 à 15:15:59

Moi j'ai acheter la mienne en magasin il y a maintenant 2 mois (ma mère à donner l'ancienne avec plus de 40 jeux les boules :-(( )
Je l'es payer 60 euros toute neuve pas jaunie tout compris, manette, peritel et nouvelle prise secteur universelle car les anciennes prise d'alimentation ne sont plus très en forme pour la plupart...

JustDiotsEat
JustDiotsEat
Niveau 9
19 octobre 2012 à 17:43:47

Bon c'est un extreme mais quelqu'un sur le net a plonger sa snes en marche dans une bassine d'huile et elle fonctionne toujours. C'est surement un fake mais la snes reste une des console les plus fiable qui existe. Apres certain composant peuvent lacher comme le port cartouche mais ça reste rare et facile a changer.

N3DS
N3DS
Niveau 10
20 octobre 2012 à 10:27:32

elle commence à dater alors si elle avait un problème ça ne serait pas non plus une honte.
globalement c'est une machine qui tient la route, c'est même l'une des plus fiables, reviens nous voir dans 20 ans avec ta ps3 je suis pas sûr qu'elle en sera au même point ^^

comme dit plus haut, en cas de problème, c'est pas irréparable non plus...

ryuji22
ryuji22
Niveau 10
20 octobre 2012 à 10:47:11

[vincent75] 60 euros ? t'es fou?

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
20 octobre 2012 à 11:39:11

la Snes et la console retro la plus fiable et solide qui soit :ok:

infiniment plus fiable qu'une NES ou qu'une console a CD par exemple.

seul la megadrive premier modèle est aussi solide que la Snes.

:d) et je ne parle pas dans le vent,en effet,presque qu'une bonne dizaines de Snes sont passé entre mes main rien que cette dernière années (acheter entre 4 et 15 euros en vide grenier de moyenne)

a part celle en très bonne état,certaine étais poussiéreuse,crasseuse et graisseuse,odeur de cigarettes,cassé,fortement jauni et toutes on fonctionné :ok:
j'en ai encore jamais acheter une en panne.

-par contre pour vos prix d'achat sur le net :d) ne dépassé pas les 40 euros :ok:
après c'est de l'arnaque. et quant je dit 40 euros c'est avec des jeux :oui:

panda23
panda23
Niveau 10
21 octobre 2012 à 07:33:27

Zx7r
la Snes et la console retro la plus fiable et solide qui soit

faut arreter de dire des connerie

j'ai une dizaine de consoles snes HS !!! pas réparable malheureusement

c'est la moins fiable pour moi en port cartouche

JustDiotsEat
JustDiotsEat
Niveau 9
21 octobre 2012 à 08:49:44

"La moins fiable au niveau port cartouche" :ouch:
Ça ce voit que tu n'a jamais eu de Nes entre les mains.

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
21 octobre 2012 à 11:36:07

panda23 :d) j'ai pas dit qu'elle étais immortelle est indestructible non plus :non:

mais dire que c'est la moins fiable sur le port cartouche,c'est une vaste blague,ta déjà eu des NES sous la main par exemple ?

j'en ai eu quasiment une vingtaine en 2 ans de ses console,et 90% d'entre elle rechigne a passé de jeux du premier coup,après un entretien complet sa passe mieux mais sa dure pas et c'est pas fiable a 100%.

.et je précise que toute ses console j'y joue avant de les vendre ou de les echangé pour fournir la collection de jeux en plus,les Snes ne m'on jamais fait defaut elle,contrairement a la NES.

la Snes est fiable et solide d'un bout a l'autre :oui: si on regarde la master system 2 et la megadrive 2 par exemple,c'est une catastrophe au niveau de leur câble et mieux vaut évité les debranchages intempestif,la Snes elle est irréprochable la dessus.

tomlink
tomlink
Niveau 47
26 octobre 2012 à 16:57:47

excat la NES est pas fiabel du tout :lol:

quelle idée d'avoir un port cartouche à l'horizontale...

pour moi c'est la SNES la plus fiable,
quoique la N64 ne m'a jamais fait défaut non plus.

Après ceux qui en ont en panne, je ne sais pas où ils les ont récupéré, mais voilà, une console neuve acheté le jour de sa sortie et qui tiens toujours bah c'est du costaux.

Panda, je ne sais donc pas comment t'as fait pour avoir des snes HS, t'as dû les trouver dans un état déplorable, jaunies, oxydées, bref, normalement une SNES tient toute la vie si on y fait gaffe, même sans être maniaque.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
26 octobre 2012 à 21:07:03

Pareil, j'ai ma snes depuis sa sortie, et elle marche nickel, avec les cables, manettes d'origine, j'ai juste du changer la bloc alimentation.

GCN64
GCN64
Niveau 8
30 octobre 2012 à 18:46:00

oui tout a fait la super Nes est la console la plus perfectionnée de sa génération mais avec la console virtuelle de la wii tu peut jouer sans te ruiner

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable