Qui aime bien ce jeu ?
Je l'ai acheté pour 8€ mais je le trouve injouable ![]()
Je ne connais pas ![]()
Bien d'être inculte? ![]()
Ben Doom c'est le premier FPS après Wolfenstein 3D, juste dantesque
bon par contre oui, la version SNES n'est pas en plein écran
ça se joue bien mieux sur PC, ou même sur des consoles plus puissantes genre la PS1 ![]()
charia
en quoi suis-je inculte ?
Je pense que le gentil messieurs parlait de son VDD.
(t'aurais pas un truc à te reprocher toi, pour te sentir visé comme ça ?
)
Bah, Doom c'est bien car une référence (d'où le terme "doom-like"), mais après c'est un brin trop old-school pour les joueurs plus récents.
VDD
?
Il est moisi sur snes, mais sur pc ou sur les consoles d'aujourd'hui, il est très jouable ![]()
ça reste la meilleure version console de par son contenu (la quasi totalité des niveaux sont présents ainsi que toutes les armes et les boss), la fidélité de l'habillage et des textures d'origine (la seule version étrangement), son challenge "gamer" (pas de sauvegarde ni de cheat codes), une fluidité correcte en 60 Hz, et surtout ses musiques bien supérieures au pc ![]()
malgré toutes ces qualités, il ne tient pas la comparaison face à la finesse d'affichage que proposait la fameuse version pc.
à prendre avant tout pour la collection et l'exploit technique qu'il représente ![]()
VDD = voisin du dessus
Faut sortir un peu de sa grotte mon petit ![]()
A part pour les musiques (qui au passage sont mieux sur 3do), je ne vois aucune raison de s'intéresser à cette version. Sur snes il est juste ignoble graphiquement, et l'absence de sauvegarde, y'a pas de quoi s'en réjouir. Personne n'oblige à utiliser la sauvegarde sur pc si on veut vraiment un challenge masochiste.
Quand tu parles de "meilleure version console", faut préciser que tu parles des consoles de l'époque. Si on prend les versions console telles que celles dans doom 3: roe, ou celle sur le xbox live arcade, elles sont bien plus jouables que n'importe quel portage de l'époque.
Enfin faut avouer qu'a l'époque, on a pas été gâté par les portages sur console. Entre la version snes ignoble graphiquement, la version 32x dans laquelle il manquait des niveaux + son horrible + la nécessité d'avoir un accessoire qui coute une couille et demi, la version 3do qui a d'excellentes musiques mais qui tourne à 10 FPS en fullscreen, la version playstation qui remplaçait les musiques...
La version pc était la meilleure, elle n'avait qu'une seule tare, le fait de devoir utiliser alt pour strafer ![]()
Une couille et demi
de quel accessoire tu parles
?
Sinon Doom 2 sur sorti sur quoi exactement ? J'ai jamais vraiment su... j'ai Doom 64 sinon mais c'est un autre nan ? Et Final Doom sur PS1, c'est juste une version plus complète ?
J'ai aussi Doom sur GBA tiens ![]()
Je connais doom mais je ne savais pas qu'il était sorti sur Snes ![]()
"Quand tu parles de "meilleure version console", faut préciser que tu parles des consoles de l'époque."."
ça va de soi que je parle des consoles de l'époque
"Si on prend les versions console telles que celles dans doom 3: roe, ou celle sur le xbox live arcade, elles sont bien plus jouables que n'importe quel portage de l'époque."
sur xbox live c'est plus du copié-collé de la version pc qu'une adaptation retravaillé, autant qu'un Super Mario All-Stars sur Wii
il y a Doom 1 dans Doom 3 RoE en bonus
chaque portage de Doom des vieilles consoles avait toujours quelque chose qui n'allait pas : soit les musiques absentes ou modifiées sur Jaguar et Psx, soit le son ignoble et les niveaux, boss et armes manquants sur 32X, les ralentissements sur Saturn et 3DO, les musiques midi et le sang vert sur GBA, l'absence de sauvegarde sur Snes, etc.
mais si on prend en compte l'enrobage du jeu (menu, écran de transition, textures muraux et musiques du jeu) et le contenu (niveaux, armes, boss), la version Snes et de loin l'adaptation la plus fidèle à l'original. seule la pixellisation prononcée fait défaut.
et le jeu reste jouable grâce aux boutons de tranche L et R pour straffer : j'ai fini l'épisode 3 sur une vraie Snes avec l'avant dernier mode de difficulté ![]()
Oui, il y a Doom 1 & 2 complets dans doom 3 RoE, j'ai d'ailleurs acheté le jeu juste pour cette raison (doom 3 ne m'intéressait même pas
). Enfin bon, je l'ai payé 5€ d'occase, je l'aurais pas fait à 60€ c'est sur
Sinon, pour l'accessoire qui coute une couille et demi, je faisais allusion au 32X. C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à considérer un accessoire qui nécessite, et qui coûte le prix d'une console comme une console, mais plus comme un accessoire qui aurait du être bradé dès la sortie ![]()
tu m'étonnes
le 32X est l'équivalent du Super FX version Sega. sauf que là où chez Nintendo c'est une simple puce rajoutée dans une cartouche sans augmentation de prix, chez Sega c'est un accessoire énorme et moche à greffer à une Megadrive et qui consomme une prise de courant supplémentaire et coûte le prix d'une console WTF
cherche l'erreur ![]()
Bah personnellement, le coup de la mocheté de l'accessoire ça aurait pu passer, pareil pour la prise de courant supplémentaire, peu importe ce à quoi ressemble ma console, l'important c'est les jeux qu'il y a dessus. Si je veux décorer ma maison, je vais chez ikea. Le problème pour moi, c'est surtout le prix, et le manque de jeux qui fait que j'ai laissé bider cette horreur ![]()
le fiasco a montré que t'était loin d'être le seul à l'avoir laissé bider ![]()
le peu de jeux de sa ludothèque ont un intérêt proche de zéro, et je ne parle pas des sous-versions de jeux Saturn, qui eux-mêmes sont des sous-versions de jeux d'arcade (Virtua Fighter, Virtua Racing) et ne mérite aucunement l'investissement d'une telle somme ![]()
pour le même prix, une GameCube ou une Xbox d'occaz est ludiquement 100 fois plus rentable
bref pour en revenir à Doom, ça reste un excellent jeu pour une 16 bits qui relègue un Wolfentein 3D trop archaïque et censuré loin derrière sur tous les points tout en restant 2ème. eh oui il n'y avait que 2 FPS crédibles sur Snes ![]()
On parle bien de ce jeu là pour RoE https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox/00015185-doom-3-resurrection-of-evil.htm ? Et là y'a déjà Doom 1 et 2 inclus ??? Moi qui pensais que ça allait être une première dans la BFG édition
Ah PTDR Virtua fighter sur 32X
encore plus moche que sur Saturn fallait le faire
![]()
J'ai eu doom à l'epoque de sa sortie est franchement de là à dire qu'il est injouable c'est avoir deux pouces gauches à chaque main. Il est vrai que le fait de pas avoir de sauvegarde etait assez ennuyeux mais au moins le finir relever de la prouesse et le plaisir etait là. De plus a l'epoque il etait plus simple et moins cher de le prendre sur super nes que sur pc