CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

..:: Vos 10 jeux Snes/SFC préférés ::..

indask8
indask8
Niveau 9
05 mai 2008 à 11:38:10

Bonjour à tous!

Pour inaugurer ce nouveau forums (un grand merci à l'équipe de jeuxvideo.com au passage pour avoir finalement accepté de créer ce forum).

Je vous propose de mettre votre liste de vos 10 jeux préférés sur Super Nintendo ou Super Famicom.

:d) Il ne s'agit pas d'un top ten car je trouve ça bof de mettre un jeu en première place plutôt qu'un autre.

Donc voici ma liste:

1-Secret Of Mana : L'action/RPG de référence pour moi, mention spéciale pour les musiques.

2-Final Fantasy VI (SFC) : LE grand classique des jeux de rôles, durée de vie énorme, scénario époustouflant, personnages attachant.

3-Super Mario World 2: Yoshi's Island : Surement le plus beau jeu de la Snes/SFC, graphisme pastel adorable avec en primes des effets spéciaux grâce au Super FX 2, durée de vie béton, gameplay fabuleux.

4-Starwings/Starfox: Le jeu d'action spatiale 3D made in Nintendo, démontrant les capacités 3D de la Super Nintendo avec le coprocesseur Super FX intégré dans la cartouche, un jeu qui reste dans le coeur de tout fan de snes qui se respecte.

5-Super Mario World : Le grand Classique du lancement de la Snes, du très grand mario comme on les aime.

6-The Legend OF Zelda :A Link To The Past: Surement Le zelda qui à marqué de nombreuse génération de joueur, le plus beau zelda en 2D (pour moi et surement pas mal d'autres personnes) et qui en prime vieillit très bien.

7-Bahamut Lagoon (SFC): Un tactical magnifique avec des effets de ciel a couper le souffle et un scénario du tonnerre.

8-Mario Kart : Le premier de la grande sage des Mario Kart, il utilise à bon escient le coprocesseur DSP-1 intégré permettant l'affichage de deux modes 7 en splitté, du fun à l'état pur.

9-Donkey Kong Country : Le jeu de plate forme évennement, avec ces graphismes en image de synthèse, sa durée de vie très longue et son gameplay unique.

10-Pac Man 2: The New Adventures : Un coup de coeur ici, avec pac man dans une sorte de dessin annimé interractif, plus d'une dizaine d'émmotion différentes à maitriser pour faire avancer pac man vers son but final.

Voila à vous à présent de partager vos 10 jeux préféré sur cette magnifique console qu'es la Super Nintendo (ou bien la Super Famicom) :)

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
05 mai 2008 à 12:23:53

01- The Legend OF Zelda :A Link To The Past

02- Chrono Trigger

03- Final Fantasy VI (SFC)

04- Secret of Mana

05- Super Mario World 2: Yoshi's Island

06- Super Mario Kart

07- Donkey Kong Country

08- Starwing

09- Mario Kart

10- Super Metroid

Voilà aussi mes 10 jeux préférés.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
05 mai 2008 à 12:30:07

Ouais, j'aurais pas su effectuer un classement xD

:d) Secret Of Mana
Système de magie, jouabilité, aventure exceptionnelle, durée de vie.

:d) Super Metroid
Le meilleur jeu de plate-forme/aventure pour moi. Le fait de pouvoir améliorer son équipement, tout les passages secrets,
les monstres, la musique, les graphismes, la jouabilité sont que des points positifs de cette bombe.

:d) Super Mario World
Jeu de plate-forme quasi parfait. Une fois à la fin du jeu, on en redemande encore.

:d) Zelda III
Aventure super longue. Des donjons à n'en plus finir. C'est du Zelda quoi.

:d) Chrono Trigger
petite bombe technique avec Tales of Phrantasia. Un gameplay énorme et un principe du voyage dans le temps efficace. Une tonne de quêtes, des persos charismatiques, objets à en pleuvoir. Même aujourd'hui sa réalisation est loin d'être dépassée. Et les musiques, sublimes.

:d) Final Fantasy VI
Le meilleur Final Fantasy en 2D, voir le meilleur tout court pour certains. Comme les jeux au dessus, une durée de vie énorme, une histoire vraiment belle et des musiques à en tomber. Pour une console 16 bits, c'est tout juste énorme.

:d) Killer Instinct
Petite bombe Arcade. Rapidité du jeu exemplaire, graphismes et animations qui foutent une ptite claque. Des combos à l'infini (Orchid et ses 70 hits ^^). Violent avec une joaubilité superbe, rien à dire c'est l'arcade à la maison.

:d) Starfox
1er jeu à exploiter le 3DFX de la console. Ambiance vraiment terrible, bande son digne de Star Wars. Ca blaste de partout c'est vraiment bon.

:d) Donkey Kong Country
Encore une fois on a droit à une petite bombe technique signé Nintendo, encore une fois on a droit à une jouabilité digne de ce nom. Enormément de niveaux, avec pleins de passages secrets.

:d) Super Mario All Stars
Une compil des 3 Super Mario Bros ainsi qu'un volet de Mario en + jamais sorti en Europe bien difficile. Graphismes et bande son retravaillés. Là encore la durée de vie est tout juste énorme.

Et y'a encore d'autres jeux que j'aurais pu citer genre Tales Of Phantasia, F-Zero, Mario Kart, etc...
La Super Nintendo était vraiment un refuge à bombes.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:06:49

Secret of Mana: Si je ne devais avoir qu'un seul jeu, ce serait celui là! L'un des meilleurs RPG auxquels j'ai pu jouer. Je veux un remake!!

Chrono Trigger: Tout proche de Secret of Mana dans mon coeur, il est tout aussi passionant. Allez, un remake aussi!!

Super Mario World: Tout simplement scotchant! C'est un plaisir de faire les niveaux spéciaux (dans les étoiles) pour avoir des ennemis et des décors différents.

Starfox: Une musique mythique, de l'action non-stop et une jouabilité terrible. Du grand jeu! Ribbit, Ribbit!

Illusion of Time: A l'époque, Square avait comme grand concurrent le responsable de ce superbe jeu, Enix. Pour mon plus grand malheur ils ne forment maintenant plus qu'un.

Super Mario Kart: Le meilleur épisode de la série selon moi!! Que d'heures passées à rouler sur les nombreux circuits du jeu et à envoyer mes coquilles rouges sur ceux qui avaient le malheur de me dépasser!

Super Street Fighter II: Arf! Magnifique jeu. Quel plaisir de maîtriser les techniques de tous les combattants et de donner une petite leçon à Bison à la fin.

Killer Instinct: Ah, enchaîner les combos pour faire souffrir son adversaire et se vanter devant les potes... L'un des plus beaux jeux de la SNES, même si à l'époque, je crois qu'il était assez décrié.

Donkey Kong Country: Tout le savoir faire de Rare dans un jeu qui restera à jamais dans les mémoires. Il fait bon être un singe.

Secret of Evermore: Encore un jeu de rôle, et encore un petit bijou. Ah, c'était la belle époque!

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
05 mai 2008 à 15:52:18

1 - Chrono Trigger ~> Pour moi LE jeu référence de la SNes. :coeur: Avec des graphismes superbes (c'est normal c'est de Square Enix il me semble) et une histoire très originale. :p)

2 - Super Mario RPG ~> Je crois que c'est le jeu que j'ai terminé le plus de fois. Un jeu excellent même si un peu répétitif et surtout grâce au fait qu'on puisse jouer avec Bowser. :coeur:

3 - Seiken Dentsetsu 3 ~> Rah SoM toujours fidèle à sa réputation. Des graphismes excellents, du jeu, du vrai !

4 - Super Mario Kart ~> Toujours aussi amusant. :p) C'est d'ailleurs pour ça que j'ai continué à les acheter. (sauf sur GBA, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et sur NGC que j'ai pas eu mais j'ai beaucoup joué avec mes cousins, etc...)

5 - Super Mario All Stars ~> Très bonne idée d'avoir compilé tous les mario en un, je me suis éclaté avec ce jeu aussi. :p)

C'est les seuls dont je me souvienne, les autres ne m'ayant pas marqués/pas plus. ^^

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
05 mai 2008 à 16:52:59

A Link to the Past: LE jeu de la Super. Musiques enchanteresses, maniabilité au poil, univers magique, vastes, immense, immersif, intemporel!

Donkey Kong Country 3: graphismes parfaits, maniabilité optimale, des tonnes de secrets, ambiance hyper fun.

Final Fantasy III (VI): scénario béton, musiques magnifiques, persos attachants.

Yoshi's Island: mon Mario préféré sur Super! Le gameplay est vraiment spécial et le level design fabuleux. eT que dire du style graphique.

Street Fighter Alpha 2: le meilleur jeu de baston de la saga et donc de la Super Nintendo.

Donkey Kong Country: le premier et certainement celui qui a le plus apporté a la saga. Les graphismes sont moins beaux que dans le 3 et on a moins de liberté mais par contre il y aplus d'humour.

Starwing: rapide, nerveux, intense et super fun! Parfait pour se faire des petites parties rapides quand on veut se défouler.

Killer Instinct: rien que pour le plaisir des yeux lorsque l'on fait un 80 hits ce jeu fait figure des meilleurs de la console.

Super Mario World: meme si il est moins beau et plus classique que Yoshi's Island il n'en demeure pas moins un des meilleurs jeux de PF jamais créés.

Pilotwings: un titre vraiment spécial, hyper zen et relaxant.

Saber
Saber
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:06:47

1) Seiken Densetsu 3... jamais vu le jour hors des terres du nippon, ce jeu n'est autre que le 3ème volet d'une saga mythique de la Super Nintendo, la série des Mana. Car oui, si le nom Seiken Densetsu ne vous dit rien, si je vous dis que Secret of Mana = Seiken Densetsu 2, tout de suite ça change. Ce jeu fabuleux, considéré comme le plus beau de la Snes, est un véritable petit bijou, le A-RPG ultime malheureusement dans l'ombre de son frère :(

2) Secret of Mana, Seiken Densetsu 2 donc ^^. Tous connaissent cette aventure épique jouable à 3 et destinée à tous, ce qui fait le succès de cette saga. A la fois simple et prenant, il s'agit de l'un des jeux culte de la Super Nintendo

3) Super Bomberman 2. Pour moi le meilleur de la saga puisque son seul défaut, à savoir le mode histoire jouable uniquement en solo, rend le jeu plus "dure" puisqu'on ne peut justement pas être aidé ^^. Boss cultes, jouabilité maximale pour un principe basique, niveaux originaux, mode multijoueur infernal, c'est l'un des jeux qui ne vieillira jamais.

4) Super Mario Kart, la naissance d'un mythe avec un jeu d'anthologie. Tout le monde connait et tout le monde l'a apprécié. Inutile de revenir dessus. Sachez qu'il est encore d'actualité et qu'une communauté existe autour de ce jeu ( enfin plutôt la série )

5) Super Mario Bros 3. Tout simplement mon Mario préféré pour ses costumes loufoques et variés. Allez finir le jeu en Mario Grenouille ^^

bon la flemme de détailler ensuite mais bon :

6) Lost Level ( le mario le plus dur :bave: )
7) Unirally
8) Starwings
9) Donkey Kong Country
10) Super Mario World

Pampaxnyff
Pampaxnyff
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:11:01

1 ) Chrono Trigger
2 ) Super Mario kart
3 ) Super Mario rpg
4 ) Lemmings
5 ) Donkey kong country
6 ) Super bomberman 5
7 ) Super mario all-stars
8 ) FFIV

Hum après j'ai pas assez joué aux autres pour parler :noel:

Saber
Saber
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:41:11

SB5 :sors:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
06 mai 2008 à 16:26:55

Saber: Super Mario Bros 3 c'est un jeu NES!! Je pense qu'en fait tu veux parler du remake qu'il y a dans Super Mario All Stars, mais étant donné qu'a la base les 4 jeux de cette compil sont sortis sur NES je ne les compte pas comme des jeux Super Nintendo.

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
08 mai 2008 à 15:35:12

1)Chrono Trigger
2) Booger Man
3)Earthworm Jim 2
4)Earthworm Jim
5)Stargate
6)Final Fantasy (mais je sais plus lequel^^)
7)Donkey Country 2
8) Donkey Kong country
9)Donkey Kong country 3
10)Le roi lion

Saber
Saber
Niveau 10
09 mai 2008 à 01:26:29

non mais je sais, c'est juste que Super Mario All Stars incluant Super Mario Bros que j'aime pas, je préférais séparer :noel:

sinon chaud, j'ai oublier Megaman :ouch:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 mai 2008 à 01:37:13

-Secret of evermore, même si un tas d'autre jeu de rôle sur snes m'a evidemment marqué, j'ai été envahi par celui ci, ou j'ai découvert un univers prenant, et qui a été un vrai coup de coeur.

-Super Metroid, mon préféré de la série des Metroid. tant par le scénario que les graphismes et le gameplay, ce pure jeu de plate forme, reprenant Metroid de Nes m'a tout bonnement éblouis ! C'est le jeu à ne pas manqué, je le recommande vivement pour ceux qui n'ont pas testé !

-Street fighter 2 Turbo, alors lui, c'set mon premier jeu de combat, et en même temps premier jeu de snes, quand je l'est reçu. Je suis simplement tombé amoureux du charme que ce jeu à dégagé sur moi, tant par les persos que les techniques spéciale, c'est donc pour moi, le "meilleur" jeu de baston on the Snes

-Megaman X, un jeu de plate forme action que j'ai découvert en ayant connu le fameux megaman 2 sur nes, et je peux ne dire que du bien de ce jeu. Vraiment prenant, on traine dans les mondes pour y buter différent boss pour y gagner différent type de pouvoir, bref que du bon!

-Final Fantasy Mystic Quest, un must pour moi dans la série FF, je n'ai pu m'empecher de jouer et rejouer à ce jeu d'une durée énorme, phase de combat hyper prenante! Tout simplement un super RPG signé FF !

-Donkey Kong Country, tout simplement exemplaire! une jouabilité vraiment superbe, une durée de vie plus que pas mal, la difficulté y est dans pas mal de niveau tout de même, bref un jeu à ne pas oublier!

-Chrono Trigger, une bombe tout simplement!
Graphisme enorme pour une console 16 bits, une bande son très très riche et un scénario vraiment complet. un RPG vraiment digne de ce nom!

-Secret of mana, tout comme secret of evermore, ce rpg est un chef d'oeuvre et ne pas l'avoir testé est une erreur! Même si c'est secret of evermore qui reprend le superbe Gameplay de ce jeu et auquel je lui voue ma plus grande reconnaissance ^^, ce jeu est tout aussi prenant et vraiment d'une durée de vie incroyable, un excellent rpg qui mérite loin de tomber dans l'oublie.

Fzero, un jeu de course futuriste, qui a connu un grand succes, et pour ma part il en à eu aussi à mes yeux ^^
Ce jeu est tout simplement LE meilleur jeu de vaisseau (pour moi) sur snes, tester c'est approuver :ok:

Legend of zelda, a link to the past, :bave:
Voilà tout ce que l'on peut dire de ce jeu action/rpg! Un jeu hors du commun, avec des graphismes, durée de vie et scénario vraiment superbe, et il reste pour moi un des meilleur legend of zelda jamais réalisé!

Dur de faire les 10 préféré ^^
Par contre, c'est pas classé...

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
12 mai 2008 à 10:39:08

5) Super Mario Bros 3. Tout simplement mon Mario préféré pour ses costumes loufoques et variés. Allez finir le jeu en Mario Grenouille ^^

Clair, moi aussi ! :coeur:

Saber
Saber
Niveau 10
12 mai 2008 à 10:40:20

le tanuki me faisait bien tripper aussi :noel:

Camby
Camby
Niveau 5
12 mai 2008 à 15:03:06

Bien, un sujet original.

1/ Secret Of Mana.
Indétrônable. Inoubliable. J'ai été envoûté et cette passion ne m'a pas lâchée.

2/ The Legend Of Zelda - A Link To The Past.
Que dire de plus... très addictif, un chef d'oeuvre.

3/ Super Mario Kart.
A plusieurs, c'est exceptionnel. D'autant que j'ai pas eu la chance de connaître Super Bomberman, à l'époque.

4/ Super Probotector.
Je l'ai fait et refait dans tous les sens.

5/ Super Mario World.
D'une richesse exceptionnelle lui aussi.

6/ FIFA International Soccer.
Parce que j'y passais de longues heures...

7/ Super Mario All Stars.
Parce que très pratique, inutile de se trimballer cette pauvre Nes partout.

8/ Super Ghouls & Ghosts
Un cadeau de Noël, des musiques marquantes.

9/ Final Fight
Je l'avais terminé en arcade, dans un bar brumeux avec un pote et quelques pièces de 5 francs...

10/ Donkey Kong Country, Super Castelvania IV, F-Zero, Super Tennis, Super Soccer et Street Fighter II.
Parce que je peux en laisser de côté. Et que à c'était à peu près les jeux que je possédais entre 1992 et 1996.

J'aurais aimé avoir Populous, Sim City car m'y mettre maintenant est assez... différent. Plus les mêmes sensations.

Jump for Joy
:fete: :fete:
:fete: :fete:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:05:40

Moi j'avais une cinquantaine de jeux, mais certains ne me reviennent pas, heuresement, les inoubliables ne soublient pas :noel:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:10:34
  1. Saber Voir le profil de Saber
  2. Posté le 12 mai 2008 à 10:40:20 Avertir un modérateur
  3. le tanuki me faisait bien tripper aussi :noel:

Fallait appuyer comme un malade pour voler le plus longtemps possible ! :noel:

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 23
14 mai 2008 à 16:30:06

1/ super mario world, c'est un pur jeux nintendo, complet, beau, on y rejoue sans probleme et avec une longue durée de vie!

2/Zelda 3, un peut pour les memes raisons que mario world, et aussi parce que c'est un de mes 1er A rpg auquel j'ai joué! (sa marque!!)

3/ Mario kart, bon bah c'est mario kart, fun, jouable a 2, et puis quand on commence à le maitiser, sa devient de la folie!!

4/Castlevania 4, tres tres bon jeux, j'y joue encore régulierement!!! mais il n'est pas tres dure..

5/ Donkey kong Country (j'hesite entre le 1 et le 2) derniere claque de la snin, avant sa mort!

6/ Secret of mana et 7/ je sais pas trop les départager, des jeux assez incroyable, long et tres accrocheurs!

8/Mario All Star, parce que mario!

9/ yoshi's island

10/ Ensuite il reste, sim city, Equinox, Addams family value, chrono trigger (merci les emulateurs!) mario rpg (pareil!), bomberman2, gouls'n ghost, demon's blazon, super metroid, street fighter2, casltevania vampire kiss

Spencer_42
Spencer_42
Niveau 10
15 mai 2008 à 00:21:53

01- The Legend OF Zelda :A Link To The Past

02- Super Mario World

03- Super Mario World 2: Yoshi's Island

04- Donkey Kong Country

05- Donkey Kong 2

06- Super Mario Kart

Sous forums
  • Super Nintendo