Bonsoir à tous.
Je suis tombé sur une version de Megadrive qui m'intrigue.
A première vue cela ressemble à la version "Asie". Mais si on prend attention à l'image sur la boîte, on voit que la manette est différente: une double rangée de boutons ABC pour une fonction turbo et un joystick à la place de la croix directionnelle.
Sur les autres packagings que j'ai vus, les lettres ABC de la manette peuvent être noires ou rouges mais pas jaunes et dédoublées. Pas de joystick non plus.
De plus, sur la boîte, la manette est d'habitude "collée" à la console alors qu'ici elle est bien séparée.
A l'intérieur de la boîte la manette est encore différente: des boutons ABC totalement blancs et gris et une croix directionnelle (pas de joystick) grise.
Le reste de la console a l'air "réglo".
J'ai fait une recherche approfondie sur des moteurs de recherche et je n'ai vu aucun autre exemplaire de ce genre.
Vous pensez que c'est une contrefaçon?
Je serais curieux d'avoir vos avis en tous cas.
alors la vraiment étrange cette manette,j'avoue en avoir jamais vu une comme ca,pour la mégadrive en elle meme, il s'agit d'une version jap,on dirait bien,je pense pas que sega est refait des nouvelles mégadrive depuis, avec ce type de manette!
mais a mon avis c'est une manette étrangère asie oui ptet,ou d'un autre pays,d'ou ce packtage spécial !!
Je viens de trouver une description avec les photos:
" It plays UK PAL games and will play most Japanese import games."
Et sur ce site:
http://www.answers.com/topic/variations-of-the-sega-mega-drive#Asia
Ils expliquent que le modèle asiatique a pour référence 1601-15. Ca a l'air d'être le cas ici.
Par contre, ça n'explique toujours pas la différence de packaging et de manette.
j'ai une mégadrive comme le modèle asia,y a pas marqué de phrases en rouge sur les 2 cotés du gros 16 bit,par contre la version jap la !!
j'ai 2 autres mégadrives pal série 1 avec sur une marqué "high définition graphics stéréo sound" avec en plus une sortie derrière la console "ext",et l'autre la meme en pal sans cette phrase marqué dessus,sans cette sortie a l'arrière aussi
je précise que cette console que j'ai, a été modifié pour passer tous les jeux en 60 hz,et faire passer les jeux us et jap dessus elle possède 2 switchs a l'arrière !
je sais qu' en pal y a eu 2 séries de mégadrive avant le modèle 2
pour la manette la par contre j'ai pas la moindre idée désolé je peux pas t'aider plus que ca !!
Je viens de tomber sur ça par hasard.
C'est bien une contrefaçon, apparemment:
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=3813&sid=a4fed1aaadc45294c58eda9f1b4cb266
je pensais aussi que c'était une contre facon quand tu as mis la photo de ton 1er topic mais j'étais pas sur
la carte mère de ce modèle la, en plus, fait la moitié de la carte mère de sega, la vrai,c'est fou que l'on puisse faire ca meme en contre facon,vu le prix rikiki des mégadrive de nos jours !!
bon en boite, notice, complète, en très bon état le prix grimpe souvent a plus de 80e, mais la console seule dépasse rarement les 30e avec tous les cables et une manette !!
bref les chinois et la contre facon ca finira jamais !!
Merci pour ton avis, pepepou01.
En gros la seule version purement japonaise c'est celle-ci:
Et les autres sont des versions "Asie" (avec ou sans texte rouge), mais vendues aussi au Japon, c'est bien ça?
En fait je trouve qu'il y a un meli melo de versions megadrive. Difficile de s'y retrouver avec d'éventuelles contrefaçons.
Déjà est-ce qu'il est normal que ce qui est montré sur une boîte soit différent du contenu?
Ce type qui vend, par exemple:
http://www.befr.ebay.be/itm/390340114360?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Sur la boîte, les boutons de la manette ne sont pas en rouge mais bien à l'intérieur.
Par contre ici (tu as vu le prix???):
http://www.befr.ebay.be/itm/310600154673?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Là le contenu colle avec la boîte.
exact la mégadrive jap est bien celle de ton 1er lien
la version asia n'a pas les écritures sur le coté je crois !!
999e il doit y avoir une erreur meme une neuve de nos jour ca coute pas autant !!
y a eu pleins de modèles différents selon les pays de mégadrive 1 comme 2 !!
a l'époque en 1991 quand j'ai eu ma 1ere mégadrive 1 pal je l'avais payé 1490 francs avec le pack alteread best !!
pendant plus de 20 ans je n'avais plus joué a des jeux mégadrive,c'est que l'année dernière en début d'année que j'ai décidé de me refaire une collection de jeux,cette console je l'adore,elle a bercé mon enfance etc !!
Uhm je crois bien que la version asia existe aussi avec les écritures sur le côté.
Oui c'est vrai que moi aussi j'ai toujours été fan des consoles Sega depuis la Master System jusque la Saturn. Par contre je n'ai jamais accroché avec la Dreamcast.
Je me rappelle que ma première Megadrive était une version import (sans doute une asia) pour jouer aux jeux Jap. Mon premier jeu acheté: Devil Hunter Yohko.
Puis Elemental Master, Jewel Master, El Viento, Alisia Dragoon, Saint Sword, Splatterhouse, Ghouls'n ghots, Valis, Mystic Defender, Streets of Rage et les mythiques Shining Force!
J'ai adoré tout ça et j'aimerais raviver la nostalgie en recommençant une collection
j'ai jamais joué aux jeux master système 8 bits, j'ai commencé les jeux vidéos avec la mégadrive,après j'ai eu la dreamcast que moi perso j'ai bien aimé,je possède a ce jour 51 jeux mégadrive tous complet en pal,us ou jap,et ma collection n'ai pas encore finie
ensuite viendra je pense la méga cd,meme si y a pas eu beaucoup de jeux dessus,mais certains de qualité !!
je suis un séga fan,les jeux hd, ps3 et 360 m'ennuie,et ils n'ont plus le charme des jeux 2d de l'époque !!
j'oubliais,ma collection complète comme dit a du me couter depuis 1 an plus de 1000e,j'ai certains jeux qui ont couté plus de 50e que j'ai quelques jeux en loose aussi mais je les revends,j'ai horreur d'avoir des jeux pas complet !!
ca n aura pas de fin mon pauvre pepepou il ya trop de jeux a collectionner et trop d accessoires sur la megadrive tu as vraiment mal choisi ton cheval pour rester raisonnable
il va te falloir tout les bons jeux apres tu voudras les 2 megacd puis les quelques jeux valables dessus puis le 32x et les quelques jeux puis la nomad puis le mastersystem converter qui t amenera sur le terrain de la master system il te faudra donc les 2 master system et tout leurs bons jeux puis tu voudras peut etre la markIII et l imprimante et la tablette graph et avec tout ca tu te diras et la gamegear je ne l ai pas et ca continue
et puis apres tu te diras quand meme sega c est cool alors ca sera repartit avec la saturn et la dreamcast
toutes les routes menent a sega
non je pense juste encore prendre le méga cd après stop
la saturn ne tente pas du tout et dreamcast que j'avais non plus,et la gamegear ou la 32x pas non plus,j'ai compté en gros encore 12 jeux sur mégadrive,que je voudrais encore !!
bon c'est vrai que je suis pas raisonnable du tout,pour ce qui est d'acheter des jeux sur mégadrive c'est clair,il ne ce passe pas 1 semaine sans que j'achète de jeux etc
mon record est de 11 jeux acheter chez différents vendeur en 1 mois en gros 300e de claquer ptet meme plus !!
je suis pret a prendre les paris personnellement
le 8 bits a son charme et la dreamcast...mon pauvre pepepou ![]()
Salut l'auteur.
Ta console est une console chinoise /non officielle.
j'aimais bien l'époque de la dreamcast y a plus de 10 ans
y avait de très bon jeux dessus,mais la console n'a pas tenue bien longtemps dommage quand meme !!
mais j'en reprendrai plus maintenant,je reste sur l'ère 16 bits
qui me plait encore plus !!
la PC Engine a l'air pas mal aussi comme console, toi qui aime bien les shoot, il y en a un paquet de bons apparemment sur cette console
je connais le pc engine c'est la toute 1ere console que j'ai joué en 1990 chez un ami !!
un ami a moi l'a encore chez lui !!!
avec quelques gros hit d'époque pc kid 2,bomberman 93,twin bee etc
elle est chère en occaz en plus !!
ouai elle est sortie qu'au japon je crois
J'adorerais avoir une Dreamcast, pour Rez, Shemnue et Crazy taxi.