CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NES VERSUS MASTER SYSTEM

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
07 décembre 2012 à 08:55:21

COMPARONT C EST 2 CONSOLE

1 LOOK DES CONSOLE

2 QUEL EST LE MEILLEUR PAD

3 QUEL EST LA PLUS PUISSANTE

4 QUEL SONT LES MEILLEUR JEUX DE CHAQUE CONSOLE

5 QUEL EST LA MEILLEURE LUDOTHEQUE

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
07 décembre 2012 à 21:17:59

déja stop les maj,c'est comme si tu nous criait a la geule j'ai envie de dire!

puis je vais te répondre :)

1 : Master system ,elle a vraiment la classe,surtout la 1

2 : le pad NES dispose d'un bouton start et select, ca serait plutot NES dans l'esprit pratique

3 : la Master system est plus puissante

4 : pour la MS: Hang on,after burner,les Sonic,les outrun,les wonderboy....
pour la NES: mario et zelda ,bien que j'y accroche pas vraiment,pour moi la meilleure époque de nintendo reste avec la 64/gamecube,beaucoup de jeux magnifiques.

5: la Master system a un très bon cataloque contrairement a ce que tout le monde pense,outrun,wonderboy,sonic,after burner,hang on,psyco fox...et j'en passe
je n'ai jamais réellement aimé celui de la NES,enfin avis personnel

[Old_gamer]
[Old_gamer]
Niveau 6
07 décembre 2012 à 23:47:14

Bon ben die-katze-78130 a presque tout dit. Purée le bouton Start (enfin pause) sur la MS, c'était vraiment pas le pied.

J'ajouterai que la Master System a des graphismes avec de meilleures couleurs, contrairement à celles toutes baveuses de la NES.

Pour les jeux MS (n'ayant pas eu de NES personnellement), j'ai quelques autres bons exemples en tête : Golden Axe Warrior (excellent clone de Zelda), R-Type, les Mickey Mouse...

retrophile
retrophile
Niveau 10
09 décembre 2012 à 09:44:34

Il n'y a même pas débat.

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
10 décembre 2012 à 13:28:48

le look c est la master system
la puissance c est la master systen
la ludotheque c est la nes
le pad c est aussi la nes

juncker
juncker
Niveau 4
10 décembre 2012 à 18:57:31

postes ce topic sur le forum rétrogaming; c'est sur que sur un forum sega tout le monde va préférer la Master System.
Et puis il doit il doit y avoir déjà une dizaine de topics NES vs MS

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 53
19 décembre 2012 à 11:21:43

La MS était une meilleur console (plus avancée technologiquement parlant), mais la Nes remportait tout de même la palme pour sa ludo.

Encore une fois, comme entre Snes et MD, c'est aussi une histoire de goûts (et peut être fonction de votre expérience à n'avoir connu que l'une ou que l'autre)... mais il faut avouer que la NES avait vraiment un catalogue conséquent!

LeSaigneurdeMar
LeSaigneurdeMar
Niveau 29
20 décembre 2012 à 16:49:38

La fameuse époque des royalties et du chantage made in nintendaube : "Si vous développez ailleurs, vous ne développerez plus sur notre daube de NES". Vous imaginez un Double Dragon 2 sur Master System ? Imaginez Capcom ou Square sur Master System...
Il a fallu que ces rats de chez nintendaube fassent du chantage pour briser la créativité de développeurs talentueux qui devaient vraiment se sentir à l'étroit sur NES :malade:

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 53
20 décembre 2012 à 17:33:39

Au moins, ils avaient tout compris en terme de business modèle sur la possibilité de développer sur leur machine :ok:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
20 décembre 2012 à 20:21:23

C'est même pire que ça, puisqu'en signant pour porter un jeu sur la NES les dévs avaient les mains liés et ne pouvaient pas sortir leurs jeux ailleurs. Une grande partie du succès de la NES vient de là, les éditeurs tiers étant pris en otage aucune autre console 8bits ne pouvait exister. Heureusement que la mégadrive a changé tout ça.

Imaginez si de nos jours il n'y avait qu'un seul leader du marché, et aucune concurrence possible....

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
20 décembre 2012 à 23:14:02

d un autre coté c est nintendo qui a relancé le jeux vidéos avec la nes apres le crash des consoles

quand la master system est arrivé la nes existé depuis 5ans , c est normal que la ludotheque de la nes etait meilleure

n empeche malgré une meilleure ludotheque la nes faisait egalité avec la master system en europe

LeSaigneurdeMar
LeSaigneurdeMar
Niveau 29
20 décembre 2012 à 23:16:50

Heureusement que nintendaube a été condamné par la suite. C'est vrai que quand on voyait les rares jeux communs qui sortaient sur NES et sur les machines concurrentes, la comparaison était indécente. Sur NES, c'était affreux :malade: Sur Master System et PC-Engine, c'était beau.

LeSaigneurdeMar
LeSaigneurdeMar
Niveau 29
20 décembre 2012 à 23:18:57

Imaginez un monde où nintendaube serait seul sur le marché des consoles. On jouerait encore à la GB Color et la Super Nintendo. L'horreur :malade:

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
22 décembre 2012 à 13:26:04

un monde avec nintendo sa veut dire que tout les devellopeur tier develloperé chez nintendo :cool:

nintendo n aurai jamais arreté la course a la puissance mais la duré de vie des console aurai eté plus lonque

le seul inconvéniant les jeux serai plus cher

IL Y AURAI PAS DE DLC

quoi que les jeux sont cher de nos jour

deepspace5d
deepspace5d
Niveau 9
29 janvier 2013 à 20:19:27

je ne connais pas la nes, mais sur master system il y a quelques perles quand meme.
D'ailleurs je viens de finir wonder boy 3, un super jeu ( je l'avais encore jamais fait)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast