CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Turtles Hyperstone VS Turtles IV in Time

LeSaigneurdeMar
LeSaigneurdeMar
Niveau 29
04 octobre 2012 à 21:53:16

On parle d'inferior pour un même jeu porté sur plusieurs supports. Ah ouiais, les pro-haine sont juste stupides en fait :ouch2: De plus, qui remet en cause le succès de SOR2 (meilleur BTA de la gen :cool: ) ? T'es même pas marrant en fait nintendieu, t'es juste bon à te faire rouler-dessus par le premier venu. Triste destin d'être un fanboy, qui plus est d'une entreprise bonne à faire des consoles obsolètes à leur sortie (qui a dit Wii U ? 3DS ? DS ? Wii ?). Vivement que Nintendaube refasse des cartes à jouer ou crève la bouche ouverte.

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
04 octobre 2012 à 21:58:21

final fight3,rushing beat 3 ...mais serieux on s en secoue le noisetier avec des verrins hydrauliques...
c est ca que certains ne veulent pas comprendre c est que les hits supernes n ont d aura que sur supernes c est triste mais c est comme ca et le pro snes ne voudra jamais l admettre tant pis ca fait 20ans que ca dure
pour sr2 je pense (desolé de penser) que seul les beats qui se jouent a 3(arcade) lui ont "survecu"

pour les inferiors j en sais rien....surement...mk2?nba jam?sf2(je vais declencher de nouvelles joutes la)
et des hits snes comme toy story et autres jeux dont la planete entiere se fout :)

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
04 octobre 2012 à 21:59:18

buzz l eclair sur snes il est vachement mieux que sur md :)

Sega-Nes
Sega-Nes
Niveau 7
05 octobre 2012 à 00:31:05

D'abord l'écart entre la qualité du son de megadrive et celle du snes n'est pas aussi énorme arrete d'éxagerer avec ça, et pour les Mortal Kombat t'oublie qu'il ya une manette Turbo sega a 6 boutton qui est superieur a celle de la snes. Bref je vois que tu est absorbé par tes idée; alors je te mets au défi ! Cite moi 150 jeux a avoir sur Snes, je parle que des bons jeux attention ! Je vais te prouver par la suite que le nombre de bons jeux est superieur sur megadrive !

Sega-Nes
Sega-Nes
Niveau 7
05 octobre 2012 à 00:51:30

Et je te l'ai deja dit reste poli ! Je demande aussi aux autres amis de rester poli svp, on est la pour partager nos passions et rendre ce forum agréable pour tous, pas d'insultes svp!

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 octobre 2012 à 01:36:50

je ne vois pas ce qu un lecteur de samples bas de gamme a de si superieur au petit synthé de la megadrive qui est ma foi efficace ...? on peut critiquer les digits mouai ben critiquez ma foi ca fait partit de la megadrive
par exemple je n aime pas la version mega cd de streets of rage car ils ont mis de beaux digits :)

au fait c est tout de meme les pros snes qui viennent ici je doute que les fans de la megadrive aillent vous emmerder sur le forum snes si? :)

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 octobre 2012 à 02:40:13

je crois q un grand psy devrait ecrire au moins un article sur notre guerre un jour
je pense qu on est des castrés immatures quelquechose du genre :) a l hospice on se jetera notre caca au visage

non mais quand meme la megadrive est mieux
meilleure plate forme 16bits> world of illusion
meilleure shoot> mettez ce que vous voulez il y en a trop et je vous ferais pas le coup du thinderforce que je n ai pas la chance de bien connaitre :(
meilleur beat>sor2 plus fort meme que l arcade
et puis sonic ...
et tant d autres et depuis 1988
non vraiment... :)

il faut essayer d etre realiste et impartiale la megadrive c est LA 16bits des 90s c est tout la snes c etait un beau jouet
sauf peut etre pour ces pervers de bridés? la belle affaire ils touchent des gamines dans le metro et regarde des hentais avec pikachu et en plus ils nous detestent on est une race inferieure pour eux
ils etaient avec les nazis d ailleurs :)

tout ca pour un jeu sur les ...tortues ninja
l histoire de la megadrive aurait été chamboulée sans les tortues c est sur

pseudo-anti-ban
pseudo-anti-ban
Niveau 6
05 octobre 2012 à 12:18:40

Le succés de la SNES s'explique en très grand partie par le succés de la NES, sans ça elle ne se serait jamais vendu autant (pareil pour la PS2, c'est grace à la PS1). La megadrive, elle a fait son trou toute seule, uniquement grace a la qualité exceptionnelle de sa ludothéque, c'est pas la master system qui l'a aidé. :rire2:

Quant au succés de la NES, tout le monde sait que big N maintenait les éditeurs tiers sous sa coupe avec des contrats véreux les empechant d'aller ailleurs, les limitant meme dans le nombre de jeux qu'ils pouvaient sortir (carrement de la dictature). A partir de la aucune autre console ne pouvait exister, sans editeurs tiers une console n'est rien. Et malgré ça la master system a eu des jeux d'une trés grande qualité. :)

Bénissons la megadrive qui a brisait le monopole de nintendo qui etouffait le marché des jeux videos, et qui a permis aux editeurs de se dépasser et de sortir des jeux incroyables, "l age d'or des jeux videos". :oui:

Et non, je ne vais pas faire chier le monde sur le forum SNES, j'ai de l'éducation moi, chuis pas un troll de base défendant des causes perdues. :ok:

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
05 octobre 2012 à 12:59:11

Bon allez,effectivement restons poli. :ok:

Pour le nombre de sorti de jeux super nes c'est simplement que Nintendo avait un droit de regard sur les jeux mais seulement au début et du coup trés peu de daube srotaient sur la console de Nintendo.

Pour le son caverneu de la mégadrive effectivement je peux comprendre que certain aime,mais quand mème quand on voit ou on écoute certaines mélodies comme les Castelvania,Donkey Kong Country,Démon Crest,Secret of Man et bien d'autre encore on ne peu que se dire "ba ouais le fossé est énorme quand mème".

Aprés quand je lis World of Illusion mais ho les gas jouer à Gogo Akman ou Magical Quest pour vous rendre compte qu'il est dépassé depuis belle lurette.

Et franchement les jeux mégadrive vraiment bien réalisés son arrivé sur la deuxième génération aprés 90 quand séga ont été obligé de se sortir les doits du cul pour suivre la consurence justement.

Bon allé,je vais vous mettre simplement quelque jeux ou mème vous les pros séga ètes bien obligés d'admettre qu'il n'y a pas d'omologue sur Mégadrive et tout le monde les connait en plus.

Donkey Kong Country 1,2,3
Yochi's Island
Secret of Mana
Killer Instinct
Street Fighter Alpha 2
Starwing
Mario Kart
Chrono Trigger
et il y en a tellement sèrieux et encore plus en import avec
Gunmdaws Wins endles duel
Les 3 Gogo Akman
Les 3 Goémon
Greatt Battlle 3,4 et 5.

Aprés je dis pas il y a vraiment de trés bon jeux sur Mégadrive en particulier avec les shoot qui sont nombreux ou les Shinobi 3,contra hard corp,le castelvania,les sonic,Aladin mais quand on y regarde de plus prés les jeux qui peuvent tenir la dragée haute au meilleur super nes ne sont peu nombreux.

Sega-Nes
Sega-Nes
Niveau 7
05 octobre 2012 à 15:30:15

Personnelement la Snes est une console que j'aime beaucoup, c'est un console de reve. Moi ma premiere console était une nes, et puis j'ai eu la snes avec Mario world, Mario kart et donkey kong country 2, tout les jeux que tu cite sont tres bon c'est vrai. Moi apres la snes j'ai eu la megadrive avec un certain shinobi 3. Quand j'ai connu ce jeu je me suis dit mais bordelle ! Ce genre de jeu manque dans la ludothéque de la snes ! C'est pas le mignon "Legend of Mystical ninja" ou "Last Samurai" qui arrange la chose. Hagane qui n'est pas mal est arrivée seulement en fin de vie de la snes. La snes est une console de reve avec des jeux tres mignon et agréable, mais pour moi y a pas un seul jeu Snes qui fait le poids contre Shadow Dancer, Shinobi 3 et Alien Soldier. La megadrive a un look plus classe, des jeux plus gore et moi c'est ça que j'aime. Meme si j'ai adoré Mario world et Donkey kong country a l'epoque, une fois que j'ai vu Shinobi 3 j'ai dit stop ! Mon choix est faite.

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 octobre 2012 à 15:56:33

les mquest luttent contre le vieux castle of a la limite (1989?)mais ils n en ont meme pas l aura demande toi pourquoi ? alors world of illusion...il faut etre d une profonde mauvaise foi pour dire des choses pareilles tu na pas du avoir la chance de l avoir a l epoque mais tu peu y jouer il na pas vieilli des masses et il aurait du sortir sur wii parcqu un enfant ou une grand mere peuvent s aclater sur ce truc au moins ils auraient pu faire une pub non mensongere pour une fois ,mais bon tu va trouver a redire puisque c est un jeu megadrive et la j aimerais vraiment entendre tes attaques sur ce jeu ca promet un troll inoubliable :)
gogoackman c est l espece de chose ou on dirige un trunk en sd? bon no comment lui il doit lutter avec les tinytoons et encore sur pc engine....

je pense qu il ya vraiment une affaire de gouts la dedans mais votre mauvaise foi crasse transforme tout debat en combat
moi ce qui me deplait enormement sur la snes c est le coté generique du son qu elle produit on dirait toujours les memes sons(des pcms de bontempi souvent) et je parie que tu te dis la meme chose a propos de la megadrive sauf que la sythese fm si reduite soit elle sera toujours plus profonde qu une banque de pcms (pour moi)apres il faut savoir l utiliser c est(encore) plus dur que coller des samples
d ailleurs un synthétiseur ne peut pas se rendre service en sortant des 2x3w de nos vieilles tv 36cm il faut ecouter la megadrive sur des enceintes au moins pour se rendre compte du son(qui reste étouffé en 22000khz ca c est vrai)
pareil pour les graphismes ces tons pastels que la snes affiche sans cesse et cette absence d effets speciaux ,ce manque de finesse ne me conviennent pas meme si tu me trouveras 2 contre exemples qui ne me satisferont pas entierement

moi j essaye d etre objectif un minimum et de chercher pourquoi les amateurs du beau jouet snes sont encore la 25ans apres tout en acceptant que je prefere la megadrive
certainement parcqu a la base je viens du micro donc j aime bien les parallaxes,les graphismes plus fins ,j ai une preference pour la synthese par rapport au sample meme si la combinaison des 2 est surement l ideal(amiga,systemes arcade),j aime mieux la peche d un jeu arcade que la guimauve d un goemon

sans puces additionnelles la snes est un genre de coregraphx pour moi
console que je respecte mais bon ..

et aussi j inclu la notion de "survivance"

hors le mode 7 na pas survecu c est pour ca que je dis beau jouet ,ca n est pas pour t ennerver
la 3d de starwing na pas survecue
deja le premier virtua fighter etait moche et tout le monde etait d acord la dessus en 1995 alors starwing.....tu va rejouer a ca serieux.... oui on peut mais ca pique merde

en 2d pure la snes est inferieure et seule la 2d a survecue alors.....c est pas 3 zooms en pixels ignobles qui vont me faire changer d avis
les petits jeux purs jap avec des persos en sd qui s agitent sur du pastel ca ne me plait pas c est tout

et comment a tu pu oublier megaman dans ta liste honte a toi
un jeu que j avais du payer 800boules pour pas attendre 6 mois la version pal comme un con de francais

car il ya aussi la dimension escroc d argent qu a nintendo qui fait que je ne peu pas rester 100% objectif
quelle sale boite et en 2012 ils nous le prouvent encore et en 2030 ils vomiront toujours pire

et killer instinct comme on s en fou c est pas croyable...le vrai killer instinct est en arcade sur snes c etait un gros defouloir tardif la play et la saturn etaient en route vers nos magazins..
killer instinct snes quoi...mais qui veut jouer serieusement a ca?autant se faire l immorale version 64 quitte a se torturer les mains

j espere que tu as compris mon point de vue meme si j ecris de facon decousues
hormis ses rpgs jap (dont je me fou completement) et ses jeux jap en sd guimauve il ne reste rien de la snes
que tes souvenirs
c est respectable mais c est tout

tu ne veu pas qu on parle aussi des adaptations arcade toutes baclées ou des inferiors versions des jeux snk
500f pour se taper un ersatz de fatalfury ..autant retourner a la salle avec ses pieces et jouer au vrai ou se le prendre sur megadrive a 350f car dans le fond c est le meme jeu
et du final fight a 1 player (seul beat qui pouvait accrocher le froc de sor2 a l epoque dommage)

bon j arrete mais ce qu on voit c est qu a part troller la megadrive sur ses jeux generiques ( ou sans interet)et ses bande son realisées a l arrache par des incompetents il n est pas possible pour vous de la descendre sans raconter des inepties comme magical quest plus fort que world of illusion :)

enorme vraiment et quoi encore buster bunny plus fort que sonic?
en tout cas la japoniaiserie ne date pas d hier ca m aura fait realisé ca
gogo machin :)

pseudo-anti-ban
pseudo-anti-ban
Niveau 6
05 octobre 2012 à 18:01:29

Méme pas foutu de citer plus de 10 jeux SNES dont la moitié sont insignifiant, comment on peut te prendre au sérieux? :honte:
Et maintenant tu trolle sur streets of rage 2 et world of illusion, tu dois vraiment étre desepéré pour en arrivé là.
Attention, futur Troll sur Shinobi 3 en approche. :noel:

LeSaigneurdeMar
LeSaigneurdeMar
Niveau 29
05 octobre 2012 à 18:20:02

Ouais, c'est un pro-N (pro-haine) qui insulte tout ceux qui ne sont pas de son avis et qui, en parallèle, demande du respect. Assez paradoxal...
Mais critiquer SOR2 ou même les Golden Axe et sortir des jeux tout juste bons, mais ou va le monde :rire:
T'étais marrant au (tout) début gamin, là t'es juste fatiguant.

vive-la-n64
vive-la-n64
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:19:12

Pardon les ségasexuels j'ai pas le temps de répondre là et de tout lire, là il faut que j'aille bosser,mais je lirais tout demain,et les insultes c'est bon quoi ça va pas faire monter la mégadrive.
Mais ça me fait quand mème marrer quand on me dit gamin à 32ans.
Shinobi3,haaaaaaaa un des rares jeux à jouer dans la cour des grands avec les Thunder Force ou Street of Rage 2.
Mais pas contre bien sur qu'il y des jeux comparablent à Shinobi 3,Hagane,Actriser 2,Contra 3,Super Castelvania 3,Démon Crest,Vampire Kiss ou Turicain 2 en font parti mes poulets.
Vous en voulez d'autre?

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
05 octobre 2012 à 21:10:52

on dirait hedge vivela64...
je regarde toutes ses videos au passage malgrés que je n en ai rien a battre de la snes :) comme quoi

Sega-Nes
Sega-Nes
Niveau 7
05 octobre 2012 à 21:58:53

Tu compare Hagane, Actraiser 2, contra a Shinobi 3 ? Attend attend attend, faut comprendre une chose, il n'ya pas de ninja game sur snes et les jeux que tu as cité ne sont absolument pas comparable. Hagane n'est pas un ninja game, c'est un robot qui a des armes, c'est plutot comparabale a Alien Soldier ( il ne fait pas le poids d'ailleurs ) et Actraiser 2 c'est plutot comparabale a les Golden axe, meme si ce dernier est un beath am all, l'univers est semblable. Et le contra 3 faut le comparer a Contra hard corps (probotector) de la megadrive, le Super Turrican faut le comparer a Mega turrican, Mais il n'ya pas de véritable ninja game sur snes faut le savoir. Un jeu ninja ça fait trop serieux pour l'univers enfantin de nintendo.

pseudo-anti-ban
pseudo-anti-ban
Niveau 6
05 octobre 2012 à 22:08:03

"les ségasexuels" :honte: :honte: :honte:
Pathétique au dernier degré, Le fanboy dans toute sa connerie, tout le monde baise pas avec sa console pauvre mec. :honte:

retrophile
retrophile
Niveau 10
05 octobre 2012 à 23:34:58

Salut les jeunes, c'est la foire ici !

C'est quoi ces pavés avec 1 troll par ligne ?! ça ne donne même pas envie de répondre :pf:

Sega-Nes
Sega-Nes
Niveau 7
06 octobre 2012 à 00:48:58

Vive Sega et vive nintendo, point c'est tout ! En vérité ces 2 marques sont complet ensemble, faut arreter de dire que la megadrive c'est de la merde, que c'est inferieur etc... Ces 2 consoles ont contribué énormement pour l'évolution du monde videoludique. Pour moi la Megadrive aura toujours une place a part, car les développeurs n'avait ni l'argent, ni le soutiens que Nintendo avait, la ou Nintendo devait faire 1 effort, Sega en fesait 3 en gagnant moins. Le resultats est juste incroyable avec des titres Mythique, mais la snes aussi a beaucoup contribué pour l'évolution des jeux RPG par exemple, pour moi il faut avoir les 2 consoles, ce que beaucoup de Fanboy ne dira pas!

pseudo-anti-ban
pseudo-anti-ban
Niveau 6
06 octobre 2012 à 01:02:34

J'en connais un fanboy qui le dira jamais, ce mec est pas venu pour debattre mais pour chier sur les amateur de la megadrive, il les insulent, et aprés il demande le respect. Les gros tarés comme ça, je les soigne bien. :ok:

Perso je reconnais sans probléme que la SNES bat la megadrive pour les RPG, y a pas photo. Un autre grand jeu qui n'a pas d'égal sur megadrive et que l autre bouffon n'a pas été foutu de citer, c'est Zelda 3. Méme l'excélent Landstalker ne l'égale pas. Ce mec ne connait pas plus les jeux megadrive que SNES, on dirait qu'il cite des titres au hasard aprés une recherche wikipedia. Bizarre pour un type qui est censé baisé sa SNES. :honte:

Le no-life de base quoi, aucune culture, aucune vie, pas de copine (il n'y a qu'un puceau pour faire un rapport entre une console et le sexe) et pas d'amour propre: il est con (mais alors vraiment très con si en plus t'as vraiment 32 ans et que t'écris des conneries pareils!)et en plus il vient le montrer devant tout le monde. :ok:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable