CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
26 mai 2008 à 08:57:35

par contre sonic est le jeu qui doit rester en 2d, quand on voit la qualité des opus 3d...

il n'y a qu'a voir la réussite que sont les épisodes sur gba et ds
:ange:

Manitou]]
Manitou]]
Niveau 10
27 mai 2008 à 14:55:14

"sonic est le jeu qui doit rester en 2d"
+1000000 :noel:

HailAndKill
HailAndKill
Niveau 7
27 mai 2008 à 15:03:47

les sonic adventure était reussi je trouve

Segasonic_1991
Segasonic_1991
Niveau 6
27 mai 2008 à 18:12:45

Les sonic de la megadrive (les meilleurs sans aucuns doutes) j'usqu'a la dreamcast sont trés bon! le passage a la 3D été assez réussi avec la série des sonic adventures , mais a partir de sonic heroes la qualité a commençé a baisser puis la série s'est installé dans la médiocrité sur consoles de salon a partir de shadow the hedgehog sans jamais arriver a en sortir (trop d'épisodes et trop médiocres).

Sur consoles portables les épisodes game gear été de trés bonnes qualités (surtout le premier!) les épisodes gba sont pas trop mal ,les épisodes DS s'en sorte trés bien , les épisodes rivals sur psp sont de sombres daubes a mon avis.

On en parle pas trés souvent mais le premier sonic the hedgehog sur master system(sortie aprés sonic the hedgehog megadrive) est aussi une véritable merveille :ange: le jeu été différent de la version megadrive forcément moins beau et moins rapide que sur megadrive (et pourtant le jeu sorté ses tripes a la master system) le jeu été plus accés plateforme compenssant sa vitesse d'animation et son graphisme par rapport a la vesrion megadrive par énorméments de nouveautés d'idées originales et surprenantes a l'époque! ,y'avé aussi plus de plateau sur cette version master system , y'avé un plateau qui avançe tous seul (exélent!) , un plateau de la foret absolument génial,ect... , et d'autre basé sur la version megadrive comme la green hill et le plateau dans l'eau j'y est passé des heures et des heures sur çe jeu tous comme sur les épisodes megadrives :cool:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
27 mai 2008 à 19:45:40

raaaaaaaaaaaaah ce fichu labirynthe
:diable:

j'y ai passé des heures aussi sur sonic master system. J'ai sué sang et eau pour un générique de fin assez pourri.

Mais quel jeu! J'aimais bien les niveau bonus aussi, qui ressemblaient à ceux de l'épisode Md les rotations en moins.

Segasonic_1991
Segasonic_1991
Niveau 6
27 mai 2008 à 22:05:15

Les niveaux bonus avec les ressorts que se souvenirs! a la fin si tu récupérer toutes les émeuraudes (disséminé dans les plateaux) tu dépoluer complètement l'Île a la fin !! pas évident de toutes les récupérer! surtout celle qui été dans le plateau qui avançe tout seul si tu la loupé pas moyen de revenir en arrière :fou: , d'ailleur la musique de çe plateau été exélente! :ok:

Je suis bien d'accord avec toi avoir galérer comme sa pour un générique de fin aussi pourris :fou: mais quel plaisir d'avoir parcouru tous ces niveaux plus originaux les uns que les autres notament le niveau avec l'electricité , a l'époque je l'avez trouver hyper dur ! :diable:

Segasonic_1991
Segasonic_1991
Niveau 6
27 mai 2008 à 22:46:37

C'était aussi une différençe par raport au 1er sonic sur megadrive puissque sur master system tu récupérer les émeraudes non pas dans les niveaux bonus mais dans les plateaux du jeu ! et franchement elles étaient pas toutes évidentes a trouver!

Personellement l'épisode de sonic qui m'aura le + marqué sur megadrive est sonic et knuckles! et sonic the hedgehog 2 forçément! les 2 épisodes que j'ai le + aprécier! (meme si les autres sont exélent aussi) le sonic 3D flickies island été absolument exélent aussi et poussé la megadrive dans ces dernier retranchement avec sa 3D isométrique du plus bel effet!l'animation au début , les musiques géniales! un véritable tour de force pour la megadrive! la version saturn de sonic 3D flickies island été pas mal du tout aussi avec ses stages bonus refait en 3D et ces musiques cd meme si sa n'exploiter pas vraiment la saturn... la version megadrive reste par contre un sacré exploit technique! un épisode un peu a part mais trés réussi!

blackbelt_29
blackbelt_29
Niveau 6
28 mai 2008 à 07:15:14

moi le sonic qui ma le plus marqué c'est sonic 3 et knuckles refaire le jeux mais avec des endroits avec knuckles et a la fin avec sonic un zone caché par contre un des sonic les moins bien c était sonic 2 sur game gear beaucoup trop dure. et en parlant de daube next gen en sonic je sens un gros flop pour sonic unleashed sur xbox 360

Darksun19
Darksun19
Niveau 12
29 mai 2008 à 12:23:05

Vous avez joué à sonic mega-CD. Celui-ci et quand m^me l'un des meilleure, voir le meilleur!

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:57:15

Evitez les sites sur Sonic, enfin les forums, ils sont désagréable les webmasters, on m'a pris la tête pour avoir oublier un point à la fin du phrase !

Sinon Sonic CD est bien mais avoir les emeraudes étaient dur !

Sonic 2 sur master system, j'ai trouvé ce jeu dans une brocante en 2001 et je l'ai mis sur ma master system 1 ( oui, y'en a qui achète toujours !)
Le jeu est vraiment dur, surtout Robotnik au crystal egg !

venom911
venom911
Niveau 24
09 juin 2008 à 00:38:55

javais jamais fini sonic 2 à lepoque sur megadrive le dernier stage se compose de deux boss et on a pas d'anneau. mais c'est celui où jai passé le plus de temps ^^

sonic jlai eu en bundle avec la console (jap! ^^) donc il marque le coup.

et sonic et knuckle reste l'episoqe le plus abouti je trouve, graphisme de haut vol, des super niveau, mais une difficulté rehaussé, rien que le niveau style tombeau egyptien (le 3eme....) etait tres dur.

sinon jle repete javais une console jap à lepoque du coup je profitais du 60hz, quel stupeur lorsque jai rejouer à sonic sur une megadrive europeene acheté recemment de jouer à sonic au ralenti.

_kolibri_
_kolibri_
Niveau 10
09 juin 2008 à 09:43:08

Tous les sonic, qu'ils soient sur megadrive, megacd ou master system, ont été réussis ! (même si je n'ai pas trop aimé le spinball)
Sinon, comptez-vous knuckles sur 32x comme un sonic ? Car il faut dire que j'aime bien le gameplay assez original, qui donne un côte réflection à ce titre. Sinon je suis du même avis que blackbelt_29 concernant sonic unleashed, je le crains aussi ! Mais bon je craignais également les reconversions de virtua fighter et de sega rally, qui se sont avérées très bonnes !
Sonic forever ! ! ! ! !

Donkriego
Donkriego
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:16:55

Oui Sonic c'est ma jeunesse aussi, par contre je n'ai pas aimé le 3D et le spinball sur MGD, il est vrai que les sonic 3D de la megadrive sont cultissime mais j'apprécie beaucoup également Sonic Adventure sur DC.
à part ça Vive Sega et Shenmue

Donkriego
Donkriego
Niveau 10
13 juin 2008 à 15:17:30

oups voulais dire les Sonic 2D

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:56:58

sinon jle repete javais une console jap à lepoque du coup je profitais du 60hz, quel stupeur lorsque jai rejouer à sonic sur une megadrive europeene acheté recemment de jouer à sonic au ralenti.

T'es sûr qu'on se connaît pas !

J'ai eu la même chose mais avec Sonic 1 jap, le jeu allait au ralenti sur une megadrive eur !
Quackshot était en japonais !
Je pouvais pas lancer Aladdin à cause du message french pal or secam !

Manitou_]
Manitou_]
Niveau 6
21 juillet 2008 à 08:49:35

Ah bon?

chAmAll[O_o]w
chAmAll[O_o]w
Niveau 9
20 décembre 2008 à 18:08:54

:up: ^^
Moi je les ai tous fait sauf sonic 3 et knuckles (et oui honte a moi) autrment j'ai etait agreablement surpris pour sonic unleashed :oui:
ET vous en pensez quoi du nouveau sonic (unleashed) :question: .
Moi je le trouve pas mal, les phases de jour sont tres tres bien ca fesait longtemp que j'avais pas vu un sonic comme ca , et celles de nuit sont plutot sympathique meme si repetitif , quand au visites des villes elle sont la pour nous reposé entre les courses (meme si j'ai pas du tout accrocher) , malgré quelques caméras pas toujours bien placé, ca reste le meilleur épisode depuis Sonic Adventure .
Je le conseille vraiment a tous les fanas du hérisson bleu.ET pour le prochain moins de mission de nuit et plus de jour voila :ok:

SpiceDiamond
SpiceDiamond
Niveau 8
21 décembre 2008 à 23:50:26

j en ai pas fini beaucoup.. le 1 sur ms,1&2 sur md et peut etre le 2 sur dreamcast
mauvais sonic fan :)

ah et j ai fini le pinball sur md (tres bien)

SpiceDiamond
SpiceDiamond
Niveau 8
21 décembre 2008 à 23:51:36

j avais celui ou on enfichait une extension en dessous ou au dessus ,ca faisait une cartouche de 20cm de haut mais je n en ai aucuns souvenirs....

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
22 décembre 2008 à 10:08:44

C'est Sonic & Knuckles, ça fait une belle grosse cartouche !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS